Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous réussissez facilement à brancher un GPS ?
oui, on fera ça en dépannant ton problème
alors tu ouvres cette discussion dans le garage ? sinon t'es pas prêt d'enfiler les km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il te faudra un accessoire à remettre sur le guidon pour le gps,le plus pratique est de monter une prise allume cigare .Pour le gps c'est une histoire de gout ,j'en ai pris un 40 à l'époque chez électro dépot,il résiste très bien .
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Micky: je vois mes potes bricolos ce we car je ne peux apporter aucun nouvel élément que je n'ai déjà mentionné plus haut. J'ouvrirais donc un sujet dans garage dés que je les aurais vu. Je fais au plus vite.
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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Salut à tous.
je vous donne la conclusion de mes petits tracas.
Mes amis ont fait le tour du faisceau elctrrique et ont détecté une pièce qui foutait le b... Il s'agissait de la centrale de clignotants, pièce N°20 sur le shéma. Elle a été remplacée et tout est rentré dans l'ordre.
La batterie est neuve, tous les niveaux sont au taquet et j'ai pu rouler un cinquantaine de kilomètres pour la tester en ville et sur voie rapide: TOUT VA MIEUX !!!
Seul point d'interrogation: le frein arrière qui ne freine pas des masses: probablement l'etrier ( à changer ou à dégripper...).
Vous aviez raison, ça n'etait pas grand chose et je suis très impressionnable.
Je suis encore plus motivé pour effectuer, un km après l'autre, mes petits voyages .
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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c'est bien d'avoir des potes démerdards
pour le frein faut démonter les plaquettes, rentrer les pistons, décaper / lubrifier les colonnettes et surtout purger
mais de toutes façons le frein arrière ne doit pas être violent, il sert essentiellement à ralentir dans les virages (le frein avant y est très déconseillé) et à assister un peu le freinage
perso je l'utilise beaucoup mais je ne purge pas car ainsi il est mou et donc risque moins de faire déraper la roue arrière (à moto faut pas déraper, il n'y a que 2 roues, on risque de bouffer le bitume)
Dernière modification par micky7 (16-03-2015 14:07:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui . Un grand merci à mes potes et à vous pour vos conseils.
Mon frein arrière ne freine pratiquement pas, j'ecrasais la pédale sans réaction.j'ai tout gérer au frein avant et au frein moteur. J'evite le frein avant en tournant le guidon, je suis tombé deux fois pendant mon stage et c'est un mauvais reflexe que j'essaie de perdre.
On va probablement demonter l'etrier le we prochaijn pour voir où ça déconne.
Si c'est insoluble , ils me conseillent d'en trouver un d'occas, j'en ai vu entre 40et 50 euros...
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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Vérifier si le niveau de liquide est bon.
S'il n'y a pas de fuite.
Si les plaquettes sont encore suffisamment épaisses.
La seule chose qui peut rendre un frein mou c'est un des points ci dessus.
En aucun cas un étrier ne peut être "mort", les joints de ses pistons oui mais l'étrier n'est sûrement pas a changer.
S'il y a fuite ça peut venir soit du flexible ou durite qui est coupé/percé mais c'est rare. Sinon c'est toujours les joints d'étanchéité qui sont mort soit sur les pistons d'etrier ou le banjo soit sur le maitre cylindre.
Ps:
-joint de banjo c'est une rondelle cuivre
-joints d'etrier ou maitre cylindre disponible chez honda pour les étriers avant de Varadéo 125 sous la dénomination kit de joints de réparation d'etrier ou kit complet de circuit de freinage (soufflets+joints d'etrier+Capuchon de purge) http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto … HONDA.html
Dernière modification par Frisco (16-03-2015 21:19:11)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci Frisco,
Les plaquettes sont nickels et le niveau est au max . C'est donc à l'intèrieur ?
Je pensais passer à dic biker de Boulogne...
Je vous avoue que le suivi de ma becane avait été fait chez doc biker du boulevard Magenta à Paris par le 1er proprio et que le resultat n'etait pas du tout rejouissant vu comment je l'ai récupéré.
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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Salut à tous!
Je reviens vous donner mes impressions après avoir parcouru quelques kms depuis mon dernier message:
Les sensations sont excellentes, je n'ai plus jamais eu de problèmes électriques. La bécane démarre au quart de poil et le ralenti est réglé à 2000 tr/mn quand elle est chaude.
Mon envie de voyage est toujours aussi présente et j'essaie de rouler dés que possible.
J'ai tâter de l'autoroute et monte assez facilement jusqu'au 120 km/h au compteur. Je prends pas mal de vent, c'est physique!
J'adore me placer bien au fond de la selle !
Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette moto pour mon apprentissage, même si mon frein arrière est très peu efficace depuis qu'on a purgé le circuit de freinage . Mais ce problème semble être récurrent sur ce modèle d'après ce que j'ai lu ici.
J'espère croiser l'un de vous un jour.
J'enfonce des portes ouvertes ???
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J'ai effectivement vu ça dans tous les tests mais j'ai aussi lu ici que le circuit de freinage laisse entrer de l'air au moment de la purge au niveau du maître cylindre ,ce qui diminue beaucoup son efficacité...
Je cherche encore le moyen de résoudre ça...
J'enfonce des portes ouvertes ???
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Ou mettre l'étrier plus haut que le bocal, pour être sur que les bulles s'échappent par sa vis de purge.
Je pense qu'en laissant l'étrier en place des bulles restent coincé plus haut que la vis de purge et ne peuvent s'en échapper.
Techique :
1-faut un frangin ou un ami et deux bière. Tu ouvre le bocal de liquide de frein et tu le rempli en laissant ouvert
2-tu démonte l'étrier et tu met une grosse clef plate entre les plaquettes, tu pompe pour la coincer puis acroche ou maintien ton étrier plus haut que le bocal.
3-tu branche un bout de durite sur la vis de purge et qui verse dans un bocal a moitié plein de liquide de frein de façon a ce qu'elle ne puisse pas avaler de l'air
4-puis le premier pompe deux ou trois coup et maintien la pression sur la pédale
5-le deuxième ouvre la purge une ou deux seconde, le temps que le liquide pousse les bulles d'air puis tu referme
Faire l'étape 4 et 5 jusqu'à temps que plus aucune bulle ne sortent
(Rajouté du liquide dans le bocal de la moto quand le niveau baisse trop)
Ensuite tu rentre tes pistons/plaquettes pour refixer l'étrier a sa place et si ça freine mieux vous pouvez avaler les bières
(Technique de trottoir...)
Dernière modification par Frisco (30-03-2015 22:10:51)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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Tu peux aussi poser ta moto sur le côté avec le cul plus haut que le bocal. Enfin, ça doit être possible. Pas besoin de déposer l'étrier, du coup.
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poser la moto de côté ..... faut pas avoir fait le plein juste avant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Y a plein d'idées là !
Faut que je m'y mette alors !
J'enfonce des portes ouvertes ???
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bah oui je te connais
euh rappelle moi ..... tu es modérateur non ?
ah oui ! ça veut pas dire modéré :black12:
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as tu une MZ ou en envisage tu l'acquisition ?
si oui il peut être judicieux de te présenter ICI en ouvrant une nouvelle discussion
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Salut les MZistes !
Mon problème de frein arrière est résolu grace au mode opératoire que vous m'avez donné. J'ai gagné beaucoup d'efficacité: MERCI !!!
La bécane est aujourd'hui parfaitement oépartionnelle sur tous les points, même si j'ai parfois des petites surprises (qui se résolvent rapidement et font mon éducation). Vous aviez raison de me dire de ne pas paniquer.
J'avais un voyage pévu dans quelques jours: un long we et 1000 km. Hélas, les prévisions météo sontr très pessimistes et je vais devoir avorté mon périple.
J'espère pouvoir me faire un vrai roas trip très prochainement et pouvoir échanger avec vous.
J'enfonce des portes ouvertes ???
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