Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Je me présente, Johan, 24 ans, en fin d'étude d'Odontologie (Dentaire) et amoureux de cette sensation de liberté a laquelle la moto permet d'acceder. Savoyard de base, et résidant sur Lyon pour mes études.
C'est en Aout 2013 que je fais mes début en mécanique avec ma conjointe, après l'achat et la remise en route complète (allant du chassis au moteur en passant par le faisceau éléctrique) d'une 4L avec l'aide d'un ami mécanicien.
Mes débuts de moto quand a eux sont plutot récent, avec en 2011 le passage d'une formation 125 et l'achat d'une Honda CBR : j'allais enfin pouvoir rouler ! (reve que j'avais depuis gosse, mais auqel le foyer familial s'opposait)
La petite me transporta loyalement pendant 2 ans, puis j'eu envie par la suite d'un peu plus, d'aller un peu plus loin. Parallèlement je transmis a un ami le virus de la route, du voyage. Il recupera la petite, ce qui me permis d'acceder au permis moto, et d'etre maintenant en compagnie d'une Ducati monster 600 (une bete qui me conquis tant par son caractère moteur que par son aspect et son bruit).
Apres de nombreuses balades, de nombreuses heures sur la route, c'est ma conjointe qui passa le cap, et qui pour le coup flasha sur une petite MZ, une ETZ 125 de 1991.
1 mois de fidèles et loyaux plaisirs furent au rendez vous pour elle. Mais c'est alors q'un beau matin, en voulant simplement la déplacer, je me rendis compte que quelques choses clochaient avec l'embrayage.
La petite finis donc dans mon petit grarage. Je remis l'embrayage sur pieds, et lui refit une beauté. Mais a peine sorti, le temoin de dynamo s'alluma au compteur, sans jamais vouloir se reteindre... Voila le debut de mes galères, que je detaillerai plus loin dans la section appropriée.
Motardement votre.
Bienvenue ici
et bravo pour l'usage de la langue
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
passé plus si simple mais ça va se réparer, rendez vous au garage
profil bien renseigné, tu peux peut être ajouter l'année, parfois utile quand une option technique évolue
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Avec plaisir, mais l'année de ?
du modèle donc 1991, dans des discussions ultérieures on ne saura pas forcément que c'est indiqué ici
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue chez Mz !!!
Belle présentation. Attention avec la moto qui donne le sourire; on fini avec des moustiques plein les dents...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Salut a toi Johan!
Ride for Life, Live for Ride
Salut à toi Johan
Pages : 1