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#61 20-04-2015 12:07:13

micky7
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Re : nouveau venu et déjà en panne

pour la pluie, on ne peut toujours l'éviter, j'ai un pantalon BMT qui est efficace et peu coûteux, et surtout des sur-gants Ixon plus efficaces que les BMT, des sur-bottes sont aussi très très utiles, tout ça acheté chez Dafy

j'avais commencé par une combine pluie mais outre que c'est très chiant ça n'est même pas vraiment étanche à cause des fermetures éclair

ma veste Ixon d'hiver (et peut être été, pas encore testé les ventilations) résiste bien à la pluie et ne nécessite pas de veste de pluie, j'en ai qd même une pour la veste d'été

néanmoins après 100km sous une forte pluie tout ça commence à percer

à part ça je te souhaite un bon trip quand le temps sera acceptable, s'il faut avoir parfois le courage de traverser la pluie mieux vaut éviter ça pour une balade d'agrément

n'oublie pas que la MZ peut foncer au taquet indéfiniment, j'ai eu du mal à le croire mais c'est une réalité, elle n'a que 15ch mais c'est ça qui lui permet d'être aussi robuste, outre un moteur techniquement abouti

le W-E passé on s'est fait, avec Minnie en SDS, un trip de 635km et c'était réussi vu le temps, outre que le but jardinistique fut atteint, bien aidé par des potes

Dernière modification par micky7 (20-04-2015 12:13:18)


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#62 20-04-2015 18:37:31

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

En effet Micky, c'est un voyage uniquement pour le plaisir et un excellent prétexte pour enfourcher mon engin. Si la pluie est de la partie, je vais détester ça donc je me résigne et remet à une prochaine fois.

J'avais préparé un parcours de nationales avec un minimum de péages et d'autoroutes pour ne pas devoir gérer des poids lourds et un moteur qui crache ces poumons si je le maintiens à la limite du rupteur en 6e. Quand tu parles de foncer au taquet indéfiniment ça donne envie mais tu peux illustrer stp ?

Je l'ai déjà poussé sur voie rapide justement, en dépassant légèrement les 130 sur le compteur avec quelques vibrations mais sans avoir atteint sa limite. J'ai l'impression qu'elle pourrait donner plus. C'est grisant mais je me dis qu'une 125, même la nôtre, ne peut pas être aussi performante en Vmax. Je voudrais la pousser, en mesurant sa vmax réelle avec une appli sur mon iPhone pour ne pas uniquement me fier au compteur et en avoir le cœur net. Si elle peut facilement tenir les 130 réels sur la durée, ce serait royal et rendrait les autoroutes moins limitatives et plus envisageables sur des longues distances (même si ça n'est pas le plus marrant question pilotage...).

Je ne raconte pas le nombre de mes proches (dont 2 motards) qui restent la bouche ouverte quand je leur dis que je veux me faire des road trip avec cette moto, ils pensent que sa cylindrée la limite à la ville et aux petits parcours, plafonnés à 110.

Je lis quelques uns de tes commentaires et tu semble être un puits de sciences quant aux possibilités de nos machines et ses moindres spécificités. Tu connais ses limites ou ses records en vmax, conso... ?


J'enfonce des portes ouvertes ???
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#63 20-04-2015 21:11:55

mahé
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Faut aussi apprendre à se méfier de la météo, parfois on nous prédit un temps exécrable tout le week end alors que ce ne sont que de "rares averses" entrecoupées de belles éclaircies qui permettent de bien se sécher.

130 sur la durée,  faut pas rêver,  ce n'est qu'une 125, à moins d'être en descente le vent dans le dos, ou alors sur autoroute avec le flot de véhicules qui va bien.

Avec ce type de motos, il est bien plus marrant de faire 500 km de départementales que 200 sur autoroutes.

Dernière modification par mahé (20-04-2015 21:16:40)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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#64 20-04-2015 21:25:12

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

A priori ça a l'air bien foutu pour ce wee- end ...

sinon, pendant les beaux jours, je serais tenter de croiser l'un d'entre vous sur la route, histoire de voir d'autres RT...


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#65 20-04-2015 23:16:16

micky7
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Quand tu parles de foncer au taquet indéfiniment ça donne envie mais tu peux illustrer stp ?

oui j'ai pris qqs jours de vacances avec xtoff (RT 125 de 2001) et sa femme (side Guzi avec la fille et le chien) au camping motard de ma sœur à Lunas (PUB !)

partant de Courpière (à 20km de Clermont Ferrand) on a pris l'autoroute magnifique et gratuit (sauf le viaduc de Millau) jusqu'à Lodève, puis une magnifique route sinueuse jusqu'au camping

à l'aller la route s'est faite au taquet jusqu'à Aubrac malgré l'averse continuelle, j'ai terminé plus tranquillement en solo car xtoffette était morte de froid et a du s'arrêter

par contre au retour, c'était au taquet tout le temps, surtout pour moi car j'avais des sacoches latérales et la RT de xtoff est complètement carénée ce qui lui donnait plus de reprise et je devais souvent le rattraper en descente en profitant de mon PSB de 17 (pointes à 134km/h réel), donc à donf en 5ème dans les montées et face au vent, même parfois en 4ème, et pareil en 6ème quand c'était favorable

voir ICI

donc je précise ça n'était pas 134km/h tout le temps mais 15ch tout le temps donc à 115 en 5ème assez souvent car il y a des montées, parfois à 98 en 4ème vu mon barda

Avec ce type de motos, il est bien plus marrant de faire 500 km de départementales que 200 sur autoroutes.

faut relativiser ... 357km en 8 h sur départementales pour venir chez toi la semaine passée Ok assez sympa mais limite pour Minnie en SDS, 278km par autoroute pour rentrer ça nous a plutôt soulagé, bien sur le but n'était pas spécialement la route


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#66 20-04-2015 23:33:54

mahé
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Limite pour minnie en sds :

honnêtement,  tu as vu la gueule qu'avait la selle passager ? Les sangles des sacoches la coupaient en 2...  Et ça aurait été différent sur autorout, tu penses ? C'est pas les 278 km sur autoroute qui on été plus confortables,  ce sont les sacoches moins remplies  :black3:

Dernière modification par mahé (20-04-2015 23:35:32)


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#67 20-04-2015 23:38:21

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Une aventure épique !!!


J'enfonce des portes ouvertes ???
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#68 21-04-2015 00:10:54

micky7
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Re : nouveau venu et déjà en panne

mahé a écrit :

Limite pour minnie en sds :

honnêtement,  tu as vu la gueule qu'avait la selle passager ? Les sangles des sacoches la coupaient en 2...  Et ça aurait été différent sur autorout, tu penses ? C'est pas les 278 km sur autoroute qui on été plus confortables,  ce sont les sacoches moins remplies  :black3:

tu as raison pour la selle mais c'est aussi que ça n'a pris que 5h arrêts compris


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#69 21-04-2015 00:28:55

micky7
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Mikit a écrit :

Une aventure épique !!!

ça l'a surtout été quand lancé à la poursuite de xtoff dans une courbe en descente à 134km/h sous une pluie battante où je ne voyais pas à 20m j'ai senti la moto faire des ruades, en fait je m'étais déporté sur les bandes discontinues que je ne voyais plus (j'avais l'impression de faire du jet ski) et la moto dérapait, merci l'effet gyroscopique des roues qui m'a évité de me fracasser

Dernière modification par micky7 (21-04-2015 00:30:21)


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#70 21-04-2015 00:42:18

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Tu nous a fait du supermotard !

Ouf ! Pas de gamelle !

Donc on sait que ma RT peut atteindre 134 en descente le vent dans le dos.

La question est: quelle est sa vitesse de croisière maxi sans changer le PSB et en gardant tout d'origine ?
Sinon je crois savoir qu'on peut faire un peu evoluer les perfs (vmax j'entends) avec:
- le PSB donc de 17
- le filtre à air (Malossi E13 peut-être ?)
- une ligne d'echappement carbone.
- un saute-vent (un carenage est trop complexe à installer...).

Je ne sais pas si ces depenses supplementaires en valent vraiment la peine, selon le resultat final.


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#71 21-04-2015 10:17:49

Havoc
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Gratter un demi-cheval au mieux ne vaut certes pas toutes ces dépenses. Il vaut mieux garder son argent et sa patience pour bien entretenir sa moto, meilleure gage de la conservation des performances d'origine, qui se dégradent vite avec l'usure des organes exposés (transmission, freins).

La vitesse de croisière d'une RT d'origine est légèrement inférieure à 120 km/h réels.


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#72 21-04-2015 10:46:47

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Merci Havoc. Ta demonstration est eloquente.
C'est vrai qu'il faut déjà que je m'assure qu'elle tienne sur la longueur.

Donc pas d'inquietude à la pousser au train, son refroidissement liquide doit être un gage supplémentaire de sa fiabilité.

Je pèse 65 kg, je voyagerai seul avec un sac de 10 kg grand max, ca devrait pas épuiser la mécanique. Je devrais pas affoler la conso et pouvoir maintenir une allure importante. Je vais renoncer avant ma monture vu ce qu'on se prend sur le torse à haute vitesse !!! J'ai un saute-vent assez efficace puisque quand je me couche sur le reservoir il y a beaucoup d'opposition. Je me pose la question de son inclinaison idéal: très vertical ou plus couché. Je suppose: fixé droit égal protection, fixé incliné égal aérodynamique...


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#73 21-04-2015 10:48:30

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

* couché sur le reservoir derriere ma bulle, il y a beaucoup moins d'opposition au vent


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#74 21-04-2015 11:00:25

Havoc
MZécano
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Je pense que c'est mieux un peu droit sinon le vent passe entre le phare et le saute-vent. Point trop n'en faut non plus.

Perso, j'ai une sacoche de réservoir et comme les longs voyages me fatiguent, je pose ma tête dessus et j'attends que ce soit fini.

Aucun problème pour rouler au-dessus de 110 km/h pendant 300 km, la conso s'établit vers les 4,2 L.


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#75 21-04-2015 11:48:21

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Tu as la reference de ta sacoche stp ? Ça m'interesse.

En parlant de conso, j'en profite. Un truc m'agace fortement. Quand j'arrive sur la reserve, je n'ai aucun signe avant coureur. La becana a soudainement le hoquet et cale au bout de 15 secondes.
La premiere fois, ca me la fait sur le periph: je me retrouve sur la BAU sans comprendre. J'ouvre le bouchon et vois que j'ai encore de l'essence... Un gentil motard s'arrete et check la moto: "essaye de tourner le robinet sur la reserve pour voir ?". Elle est repartie: ouf ! C'est donc comme ça quand on passe en reserve.
Deuxième fois: je suis sur autoroute. 280 km depuis mon dernier plein. Elle toussote. Ok, c'est le signal, je passe en reserve. Mince, je trouve pas le robinet. De nouveau sur la BAU pour tourner le robinet magique. 280 km avec un plein et déjà soif pour un reservoir de 13 litres ? Y a pas un problème de surconso là ?
Si La reserve est de 3 L, j'ai donc roulé 280 km avec 10 L: 3,5 L/100 km... C'est bon ?

Comment faire pour ne plus me faire surprendre par la reserve: y a t'il une astuce à part gueter le compteur journalier? Je ne pilote pas toujours de la même façon selon mon humeur et l'environnement. Tantôt en sous regime pour cruiser sant toucher au selecteur et faire brouter la bête ( j'aime bien), tantôt en montant dans les tours et passer les vitesses à 8 000 tr/mn ( j'aime bien mais je ne suis pas Rossi, je ne vais pas jusqu'au rupteur avant de passer le rapport).


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#76 21-04-2015 14:37:51

mahé
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Sur la Rt et le Sm : pas de jauge à essence. Faut soit apprendre à trouver le robinet en roulant, soit s'arrêter. La dernière solution étant de changer de moto...

Certains passent la réserve à un certain kilométrage, par exemple 250. Faut juste pas oublier de refaire le plein, la réserve tenant environ 70km en mode mahé (toutafon)

[Edit après relecture : 70 km en reserve me paraît peu. En tous cas grand max 100 km en mode éco 3l/100]

Dernière modification par mahé (21-04-2015 14:50:12)


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#77 21-04-2015 14:58:04

mahé
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Météo Ile de france ce week end (source : Météo France)

Samedi matin : rares averses
Samedi après midi : averses ororageuses

Dimanche matin : rares averses
Dimanche après midi : averses orageuses

Rien qui empêche de sortir la moto donc big_smile

Dernière modification par mahé (21-04-2015 14:58:24)


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#78 21-04-2015 15:21:11

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

salut Mahé.
oui la jauge est un petit confort dont il faut apprendre à se passer...
Passer sur la reserve de manière préventive est effectivment la meilleure solution. Diffcile de connaitre sa conso exacte mais c'est plus sécurisant.

mon parcours prévu pour ce we: vendredi ou samedi (selon la meteo): paris - la rochelle
                                                 lundi : la rochelle - paris

une averse c'est pas grave,
500 km d'averses, c'est plus compliqué
1000 km d'averses... c'est ?

J'ai peur de pas trouver ça cool...

à quel moment je risque de trouver ça


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#79 21-04-2015 15:46:22

Havoc
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Mon conseil: remettre ton totalisateur partiel à zéro après chaque plein et te mettre en quête d'une station service à chaque fois que le totalisateur arrive à 250.

La plupart des grosses motos sportives ne disposent pas d'une telle autonomie.


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#80 21-04-2015 16:12:46

Mikit
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Re : nouveau venu et déjà en panne

Oui j'ai pu aussi constater que peu de motos dépassent facilement les 300 km d'autonomie et reste largement sous les 4l/100 en pilotage souple...

250 km avant la pompe, ça nous fait un plein à pas cher !!!


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