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Oui peu de motos avec du caractère peuvent rouler aussi longtemps avec aussi peu de soif si on ménage sa monture.
En plus, 250 km avant la pompe, loin de la limite, ça fait le plein à pas cher !!!
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
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houla je suis en retard ..... je reviens à ta question #71
- PSB de 17 : valable surtout en solo, fonctionne bien en duo mais le 16 fait en moyenne un peu mieux quant on arsouille (vu en comparant avec Phil 59 qui est repassé en 16 vu qu'il fait pas mal de duo)
- filtre à air : le meilleur et l'oliv'/hotte de cuisine
- ligne d'échappement carbone : frimeur, coûteux, sans intérêt à part le bruit, par contre virer le petit tube en sortie d'échappement est gratos, moins bruyant et plus efficace à haut régime, mais il est vrais (CF Havoc) que ça apporte assez peu de W, mais juste assez pour faire une petite différence avec une autre MZ (quand je l'ai fait je devais me mesurer avec une RT équipée du Ninja)
- saute vent : c'est le plus important (oui les zot' je rabâche), mais comme je l'ai relaté le carénage complet est plus efficace, le saute vent est bien plus efficace qu'un bricolage de pot d'échappement car il réduit la trainée de 15%, l'équivalent de 2ch (le carénage complet fait gagner au moins 3ch)
en plat sans vent avec saute vent pas trop petit et bien positionné, pilote aplati, coudes rentrés on dépasse légèrement 120
le poids n'a d'importance qu'en montée MAIS un pilote obèse augmente la trainée aérodynamique, même en considérant que son Cx est meilleur ; avc tes 65kg pas de soucis
Je vais renoncer avant ma monture vu ce qu'on se prend sur le torse à haute vitesse !!!
heu ..... ne pas confondre MZ 125 RT et Hayabusa
inclinaison du saute vent :
- vertical : contre performant car le sillage se referme devant le pilote (première photo)
installation par professionnel position due aux compteurs
- incliné : fixations inversées pour avancer le saute vent et pouvoir l'incliner davantage
(2ème photo, c'est la même moto)
un peu mieux, on ne sent plus l'air sur la poitrine, mais on voit que c'est encore léger
ma version quasi actuelle ICI message #188, c'est celle là qui équipe ma moto depuis la xteuff2, je l'ai toutefois abaissée un peu et fixé les rétros (modifiés) sur la tête de fourche
à noter le changement de guidon, j'ai remplacé le guidon plat d'origine (MZ 125 RT Striker) qui est déjà meilleur que le guidon "papy" RT normal pour l'aérodynamisme par un guidon italien plus étroit et qui donne un meilleur angle aux mains pour serrer les coudes, un de ces 4 je mettrais des bracelets pour abaisser davantage la tête de fourche et réduire la trainée (mais alors je pourrais mettre moins de choses dans le sac de réservoir)
Dernière modification par micky7 (21-04-2015 18:12:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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ok. merci
je sais que ça peut vous sembler contre-nature mais le son que j'adorais au temps de mes premières amours pour les 2 roues est celui du chopper: assez grave, ralenti assez bas. C'est un peu ma madeleine de Proust. Du coup, j'ai réglé mon ralenti à 1500-1600 tr/mn et je reste assez facilement en sous-régime et je me demande s'il y a une astuce en conservant donc la moto d'origine pour faire illusion. Micky, tu parlais du petit tube en sortie d'échappement et/ou du filtre à air. Ca peut jouer ?
Je ne recherche surtout pas la perf. Je recherche surtout du plaisir (sonorité du pot par ex) ,du confort (saute vent pour bonne vitesse de croisière et vmax) et de la sécurité...
J'enfonce des portes ouvertes ???
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ralenti trop bas, tu vas avoir des problèmes de batterie car phare allumé ça ne peut pas charger suffisamment
tu fais le kéké sur la béquille ? :what:
l'astuce du petit tube n'est intéressante qu'en performance, en sonorité il n'y a que le Ninja qui donne un son intéressant au ralenti, mais dès que le moteur monte en régime je trouve qu'il est bruyant et aussi aigrelet que celui d'origine
en régime maxi le Ninja est moins efficace que mon pot bidouillé, en régime intermédiaire il fait croire à de la puissance à cause du barouf, il n'y a qu'au ralenti qu'il soit intéressant
sinon .... va voir les concess' d'Arrancourt pour te faire une idée, mahé a un Ninja (heu sa moto)
mais aucun pot ne te donnera le seul vrais beau son d'une Ducati, d'une Norton ou d'une Triumph, c'est une question de section et longueur de tubes
(à ne pas confondre avec le son immonde d'une HD, on dirait un tracteur avec un joint de Qlasse agonisant)
Dernière modification par micky7 (21-04-2015 18:31:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok. Ralenti reréglé un poil sous les 2000. Je sonnerai comme une triumph dans une prochaine vie...
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La Noireaude : pot ninja gros Db-killer ronronne comme une panthère noire au ralenti, et j'en prends plein les oreilles à fond, surtout depuis qu'elle est repassée en psb 16 (suite déraillement de la chaîne hier, sans commentaire je vous remercie), quel couple ça lui fait d'ailleurs le psb de 16 j'avais oublié
Le PotiMZarron : ninja petit réducteur, petit son feutré, en psb 16 mais au prochain kit chaîne il passera en 17, pour voir...
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Pour revenir sur le passage en réserve, avec l'habitude et le totaliseur partiel remis a zéro a chaque plein (raz bord) dès le premier a coup qui signale la fin du réservoir principal tu finira par avoir le reflex instantané de basculer en réserve sans qu'elle cale complètement et donc sans s'arrêter.
Et pour tout un tas de question "en général", après avoir roulé et fait tes armes elles n'auront plus besoin d'être posées.
Donc moi je dis : bonne route en MZ !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci Frisco.
C'est vrai que je suis un débutant et je me pose beaucoup (trop ?) de questions...
Mahé: ton message m'interesse beaucoup mais je ne sais pas comment ça fonctionne: tu as un lien pour que je puisse voir et/ou entendre les engins ?
Ou un descriptif des améliorations que tu as apportées stp ?
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Non pas trop de question, faut pas hésiter.
Mais souvent c'est différent sur le papier et sur le terrain, on se fait plein d'idée et y'a des truc qui iront tout seul et d'autre au quel on aurait jamais pensé qui n'iront pas.
Pour la météo une pluie par ci par la ça va avec une petite tenu de pluie, 1000km sous une pluie incessante, même avec un truc top étanche, moi j'abandonne et je repart après la pluie...
Des son y'en a ici :
http://forum.moto-mz.fr/viewforum.php?id=25
Mon pot Ninja avec gros DB kiler, comparatif (à écouter avec un casque ou des écouter pour bien se faire une idée) ici :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5060
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un copain mettait son équipement de pêche en mer
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Je me vois dans l'obligation de m'incliner devant ma qulité de ma prise de son de ta vidéo Frisco, c'est super propre et super efficace.
Du coup, je trouve le son de ton pot d'origine très très sympa et celui de ton Ninja encore plus. J'en demande pas tant mais j'ai l'impression que la mienne ne sonne pas parei, moins bien...
Je n'ai aucun moyen de comparaison à part les vidéos youtube.
Il semblerait que je puisse croiser d'autres RT dans mon coin.
y a t il des volontaires svp ?
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frisco: la qualité de TA prise de son !!! Pardon: faute de frappe.
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je suppose que le son varie d'une moto à l'autre même si les 2 sont d'origine.
je suppose itoire aussi que les vidéos peuvent modifier les sons.
en ce qui me concerne, ni vidéo ni prise de son, quand je roule, je roule. je ne sais faire qu'une seule chose à la fois.
...
nan en fait c'est même pas vrai.
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c'est marrant ça !
chaque bécane sonne à peu prés pareil, mais pas tout à fait ... comme les guitares
En même temps , les réglages diffèrent d'une moto à l'autre et la mienne n'est probablement pas réglée aux petits oignons
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comment ça comme les guitares?! développe!
( j'ai plus de guitares que de motos...)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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chaque guitare a son propre son.
les strats de chez fender sont reconnus pour ça: 2 strats qui sortent de la même série, même bois, même vernis peuvent avoir des sonorités bien distinctes.
Billy Gibbons des ZZ Top déclare régulièrement que sa Les Paul Gibson mythique, la Pearly Gates, était l'assemblage parfait au bon moment et qu'aucune des centaines d'autres Les Paul qu'il a joué ne sonnait comme la sienne (il a un hangar climatisé avec plusieurs milliers de guitares incroyables).
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(il a un hangar climatisé avec plusieurs milliers de guitares incroyables).
tu vois mahé: y'en a qu'ont plus de guitare que moi!
bien sur que chaque guitare est unique!
j'ai pour ma part une épiphone les paul tribute, qui sonne mieux que certaines gibson.....
et une SG de 76 qui ne rivalise qu'avec elle même (aucune autre ne lui ressemble...)
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les epiphone ont parfois une qualité plus qu'honorable compte tenu ( modèle Joe Bonamassa signature et modèle Slash signature en tête !).
Ta SG de 76 devrait faire de l'effet à Angus !!!
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oui on y trouve de très beau bois, et par ex le collage du manche y est meilleur (plus long) que sur gibson...
et pour revenir aux motos.... j'ai eu dans les mains... 8 RT? elle sont toutes différentes également
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tu es donc un accordeur de RT ? Tu sais leur faire atteindre le LA ultime ? La note parfaite pour chaque bécane ?
Ca m'intéresserait que tu accordes la mienne pour qu'elle s'exprime à cur ouvert !!!
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