Vous n'êtes pas identifié(e).
bjr
qqun connait t il le remède à la fuite désignée en objet(joint de vis pointeau refait) vis sérré à fond fuite essence ssi robinet laissé ouvert lorsque la cuve est pleine(flotteur coincé?)
merçi d'avance
une saleté empêche le pointeau de se refermer.... donc l'essence coule toujours, et déborde par le trop plein, par la durite de purge.
ça arrive, surtout si le filtre à essence ne fait plus bien son boulot
il faut nettoyer le carbu a fond, surtout au dessus du pointeau....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je crois comprendre qu'il s'agit de la vis 5 de l'éclaté page 193 de la notice de réparation (as tu cette notice ?)
d'où pisse l'essence ?
1) de la vis elle même
2) de la sortie du trop plein sous la cuve, à laquelle une durite devrait être raccordée
si c'est (1) : comment a été refait le joint vu qu'il n'y en a pas
si c'est (2) : c'est la réponse d'oliv' qu'il faut appliquer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bjour
bon bah après démonte-nettoyage air comprimé-remonte essais concluants...j'allais crier victoire quand la fuite est réapparue(@ micky7:par la durite raccordée à la purge sous carbu)...j'ai plus qu'à tout refaire!
merçi pour vos conseils mais j'crois que ce coup çi j'vais l'emmenner chez nanard à chasseneuil...
as tu changé ton filtre a essence?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je l'ai changé y'a trois semaines un mois environ...mais j'ai l'impression qu'il devait être de mauvaise qualité...
l'essence sortant par le trop plein ça incrimine la vanne constituée par la soupape à pointeau (ensemble pointeau + le siège en laiton qui lui fait face, N° 14 sur l'éclaté page 193 de la notice de réparation) et les flotteurs SI il n'y a absolument aucune fuite par la tête de vis de purge
as tu démonté le siège en laiton (image du milieu page 195) lors de ton nettoyage ? car il arrive qu'une fibre passe par le trou et empêche l'étanchéité pointeau / siège, voir aussi si le joint torique du siège est en bon état
voir si les flotteurs sont bien réglés, un niveau trop élevé passe évidemment par le trop plein
un niveau un peu bas ne gène pas, on a testé
pour passer à l'air comprimé tu avais démonté les flotteurs ? c'est recommandé
encore une chose à vérifier ... état des flotteurs
ne pas s'énerver surtout !
Dernière modification par micky7 (24-04-2015 23:39:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438