Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
Peut-être futur acquéreur d'une MZ RT 125, je viens chercher des infos auprès des forumeurs (question entretien, trouvage de pièces, tuto entretien DIY, custom et autres choses remarquables, etc. ).
Bref, je sais aussi qu'il ne sera pas si facile de trouver des pièces, mais je privilégie cette moto pour la communauté qu'elle fédère (c'est le plus important je pense...)
En toute logique, je devrais acquérir ma belle d'ici une ou deux semaines
Bon et bien à bientôt.
bon et bien....
bienvenue!
très bon choix, cela sera pris en compte lors du jugement dernier
on peu encore trouver des pièces, même si ça n'est pas au supermarché du coin.
c'est où Chessy?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bon et bien déjà, c'est bon à savoir qu'on peut trouver des pièce autre part qu'à intermarché
Sinon, Chessy c'est dans le 77 (Chessy, c'est plutôt connu pour Disney en fait)
Salut a toi, Valentinsvahn...! si, je l'ai bien écrit ne t'inquete pas pour les pièces, il y en a encore
faut juste les chercher au bon endroit
bienvenu et tres bon choix, ici tu trouveras les pièces, mais surtout une mines d'or d informations, et de passionnés pour t aiguiller dans tes diverses démarches.
CHESSY bien de rouler en MZ.
Merci à vous !
CHESSY sympa de voir que je ne serai pas seul si je dois trouver des pièces
Si tu as des vu sur un engin (ex le bon coin ou autre), fait en nous part, la dream team, te conseillera.
comme dit fraisdodu mieux vaut qu'on te conseille avant l'achat, ne t'inquiète pas on est tous équipé on ne te piquera pas l'affaire, mahé n'a plus de sous
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue !
Perso je trouve plus facilement des pièces pour MZ via le forum que pour ma honda récente chez qui faut tout commander et attendre 15jours...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
on aura peut-être des réductions pour Disney?
HéHé, des réductions pour Disney je sais pas...
Le plus drôle dans tous ça, c'est que j'habite à 500m à vol d'oiseau (depuis septembre), et que je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie, que je n'ai absolument pas l'envie d'y aller un jour, et que je pense bien que je n'irai jamais de ma vie
Sinon, pour la MZ, je l'ai vue sur lbc en ce moment en région Ile-de-France (réservoir orange sans autocollants MZ - version RT de 2006 ? ).
Je dois aller la voir cette semaine et sans doute repartir avec si elle est dans un état convenable et conforme à la description que m'en a fait le vendeur (mais bon ca a l'air bien parti )
Dernière modification par valentinsvahn (26-04-2015 17:12:12)
je dirais 2005 l'année modèle, le moteur est gris clair. 1ère mise en circu 2006, d'ailleurs c'est pas moi qui le dis, c'est le vendeur.
je l'avais vue effectivement celle-ci, mais la perte de ses tocollants m'a dissuadée d'enchérir.
bienvenue ici en tous cas !
C'est vrai qu'elle a quelques trucs qui ne sont pas dits non plus dans l'annonce, mais visible si on joue au jeu des 7 différences : le levier de frein chromé pas vraiment d'origine, manque les caoutchoucs de rétro... Bref, c'est pas tout rose, mais ça me semble correct. J'en saurait plus quand je la verrai. C'est sûr que ça m'aurait rassuré du coup que ce soir quelqu'un du forum
[img align=d]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Stryker_ICV_front_q.jpg/300px-Stryker_ICV_front_q.jpg[/img]
Striker pas Stryker, Stryker c'est ça ---------------->
ci après ma striker de 2006 (en 2006) avé les zotocollants (et le saute vent, pas très bien monté)
s'ils manquent c'est peut être que ça a été repeint suite à gamelle ........ sinon curieux
sinon guidon plat noir, freins dorés, boites à outils, fourche, jantes noires .... correspondent à la striker
pour voir si ça n'est pas une bécane remontée avec diverses pièces il faut vérifier le n° de cadre (qu'on retrouve sur la CG, qui mentionne normalement striker), qqun peut dire la fourchette de n° que doit avoir le moteur ?
vérifier que les 3 vis du capot de filtre à huile sont identiques sinon sur que le moteur n'est pas d'origine
(sur la notice de réparation page 131 image du haut la vis 1 est plus grosse parce que la notice est d'avant 2005)
toutefois la présence de sacoches est rassurante si c'est une première main
sur les photos les pneus ne sont pas des Pirelli mais des Bridgestone BT45
(excellents, ce qu'on utilise en majorité)
les photos sont elles actuelles ? le vendeur sait il ce qu'il vend ?
quelle manie ils ont tous à mettre pot inox ! c'est faux ! sur Stryker c'est seulement chromé,
c'est sur SM et SX qu'il est en inox
à part les qqs points curieux 1000 pour une Striker de 20000km de 2006 c'est plus que correct
faudra monter le saute vent fissa, c'est plus confortable et économise le carburant
et penser à régler la position du sélecteur pour passer les rapports sans enlever le pied du repose pied, kif pour la pédale de frein arrière
Dernière modification par micky7 (26-04-2015 19:39:04)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour cette mine d'infos. Concernant les autocollants, je soupçonne que le réservoir n'est pas d'origine suite a une chute en effet. Ce qui me fait penser ca c'est aussi que le levier de frein a été changé (chromé alors qu'il devrait être noir)
Sinon, les photos datent de fin 2014, début 2015 (horodatage des photos envoyées par le vendeur suite a mes échanges avec lui).
Sinon, lors de la vente je vais vérifier que le numéro de série du cadre est bien celui de la CG (ca serait con). Du coup est-ce que vous savez ou il faut le chercher sur le cadre ? (que je cherche pas pendant 10 minutes )
-au niveau de la colonne de direction
-il y a un N°sur le moteur aussi côté gauche sous le sélecteur
Ok merci.
ça semble cohérent, j'avais pas vu le levier, tu as lil
donc tout doit coller, réservoir mastiqué ou changé
ça reste une bonne affaire
s'ils manquent c'est peut être que ça a été repeint suite à gamelle ........ sinon curieux
si la moto est orange, c'est impossible que ça ait été repeint. le orange Mz nécessite 3 couches de 2 couleurs différentes, à l'arrache comme ça je dirais le rouge cerise Mz et le jaune melon Mz, mais dans quel ordre et en quelle proportion, je ne sais.
en plus, pour avoir chu (du verbe choir) plusieurs fois, j'ai jamais beugné le réservoir. par contre, les gens qui virent les tocollants parce qu'ils n'aiment pas avoir une moto bariolée, ça existe.
quant à s'assurer que le cadre correspond bien à la carte grise... faut pas non plus chercher la mauvaise affaire là où il n'y en a pas la moto est belle, reste à s'assurer que le moteur tourne rond, et à partir dessus !
Dernière modification par mahé (26-04-2015 23:30:21)