Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Désolé je ne connaissais le protocole de départ.
Conducteur invétéré du quatre roues, âgé de 45 ans, j'ai voulu échangé mes lunettes de soleil, fenêtre conducteur ouverte main droite sur le volant de mon V50 noir étincelant, contre un deux roues, casque et blouson, pendant les beaux jours.
N'ayant pas le permis grosse cylindrée (pas envie de repasser le code), j'ai succombé au charme de la 125 rt en 2009.
J'ai un gout prononcé sur les formes, les proportions, les couleurs, je suis Designer.
Ayant fait plusieurs sorties avec mes amis et autres concentrations, avec la peur d'être la risée avec mon deux roues, j'ai au contraire pris goût à ce que ma mz soit un peu l'attraction, l'étonnement d'une vrai moto même pour une 125.
Après des centaines de km à dire salut de la main gauche aux autres motards, il à fallu revenir en camion plateau, il y a plus d'un an, d'une longue balade de 250 km car batterie à plat. Plus rien, elle avait décidé de ne plus rouler with me. Alors je l'ai mise chez mon mécano pour servir de porte manteau à ses habits de travail ce qui la protégeait un peu de la poussière.
Décidé à lui redonner une seconde vie pour reprendre les routes, mais cette fois ci à deux sur la même selle ;) , et mon fils de 17ans qui vient en vacances cet été avec son 50cm3, je me suis attelé à lui trouver ce fameux régulateur de tension que je ne trouve toujours pas...
Voici mon histoire Mz.
Créateur de mobilier contemporain, je ne connais en rien cette mécanique qui demande des connaissances que je n'ai pas.
MZdement vôtre.
Salut à toi squal36,
Pour le régulateur : http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 4ed9fa7ef7.
C'est un site ou tu trouveras beaucoup de pièces mz neuves, par contre c'est assez cher et il faut communiquer en allemand uniquement.
Mais certains du forum auront peut être ce que tu cherches en pièces détachées.
Hello wonz,
j'ai effectivement trouvé ce fournisseur ainsi que Grahams en Angletterre mais je ne parle que Français...
Cela me fais penser que ma vile (Dpt 36) est jumelée avec Bechhofen en Allemagne, je devrais donc réussir à trouver une aide précieuse dans les membres de l'association pour les échanges.
merci.
bienvenue squal36
si c'est juste un régulateur que tu cherche, tu peux me contacter en MP, j'ai ici quelques pièces
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Salut a toi squal36! belle présentation! tu m'aurais contacté il y a un ans, j'avais encore un régulateur...
en esperent que tu trouve ton bonheur
Bienvenue ici
ne mettons pas la charrue avant les pneus
dès que tu seras enregistré par un modo (ton Nom d'utilisateur ne seras plus orangé) tu pourras ouvrir une discussion au garage et on identifiera la panne, il y a des chances que ça soit le redresseur régulateur mais ça peut aussi provenir d'un truc plus bête
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Binenvenue Squal36
Tu es exactement à l'endroit où il faut: il y a sur ce forum une grande qualité d'écoute et des conseils de chirurgiens de la mécanique des MZ dont je bénéficie régulièrement.
Ils ne disent pas que des conneries !
J'enfonce des portes ouvertes ???
C'est possible...
Oui belle présentation.
Ps: on dit des conneries sérieuses...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
bien vu mahé!
Bonjour à tous,
Merci pour cet accueil chaleureux, je m'aperçois avec grand plaisir que vous formez une belle équipe de MZotart.
j'avoue ne pas être trop réseau, je n'ai ni face book, twiter etc.
je pense pouvoir, par contre, avoir un attachement à ce forum grace à vous, je souhaite aussi combler mon incompétence en mécanique pour savoir comment fonctionne ma MZ de façon à mieux l'entretenir et la faire rouler dans les meilleurs conditions.
Un grand merci à oliv-de-l'obiou pour m'avoir procurer ce fameux régulateur de tension, dés sa réception, je participerai à sa mise en place avec mon mécano et partagerai avec vous sa deuxième vie.
j'ai hâte de réentendre son bruit :-)
à très vite
MZdement vôtre
j'oubliais, ça serait bien d'indiquer le type de moto, son année, éventuellement ta ville dans ton profil, ça évite les réponses erronées
changer le régu n'était peut être pas utile, j'ai déjà vu 2 fois le fil de liaison régu - batterie débranché, un faux contact suite à oxydation peut aussi provoquer la panne
en le changeant la panne peut disparaitre alors que le régu d'origine est encore bon
ne pas confondre vitesse et précipitation
Dernière modification par micky7 (29-04-2015 23:45:04)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
profil à jour... je débute
la panne a été diagnostiqué par mon mécano qui sait aperçu, une fois la moto descendue du plateau, que le régulateur (modèle en résine) avait littéralement fondu...
en espérant que se soit le bonne panne... je reste confient et te tiens au courant
effectivement le régu ne doit plus être en forme, pourvu que l'alternateur n'aie pas trinqué