Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, j'arrive fraîchement dans le joyeux monde du 2 roues, et donc me voilà à titiller la 125 pour 1 an histoire de bien me faire la main avant de me lancer à l'assaut du permis ;-) Du coup j'ai cherché pas mal d'info et définitivement entre une varadero qui n'a plus à faire ses preuves a priori mais dont lesthétique me menflamme pas et une Mz qui déchire, ben j'ai pas bcp hésité !
Donc j'en suis là, dans ma campagne des landes de lanvaux au dessus d'Auray 56, à me ronger les pouces pour le meilleur !
Je pensais pas tomber sur un forum de passionné Mz c'est parfait! merci beaucoup d'avance pour tous vos bons conseils!
Julien
du coup j'ai déjà tester celle là ( le pieds par rapport à la ybz avec laquelle j'ai fait la "formation" de 7h !)
http://www.leboncoin.fr/motos/761134641.htm?ca=6_s
et je vais voir celle à demain ou mardi :
http://www.leboncoin.fr/motos/795190198.htm?ca=6_s
z'en penser quoi de premier abord? pas chère je trouve... si elle est conforme, je voulais la faire en noir avec un protège réservoir bagster...
Dernière modification par jmtk (11-05-2015 02:04:51)
achète les 2 !
si tu penches pour la RT sache que le couvre réservoir Bagster est assez rare donc faudra pas être pressé (le mien ICI, mais pas à vendre)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne sais plus qui avait il y a peu mis un lien vers je ne sais plus quoi pour un protège réservoir ressemblant.
Désolée pour le manque de précision, pas le temps de faire la recherche moi même, je suis en formation "open office"
Salut a toi! en même temps MZ n'ont plus n'a plus a faire ses preuves!
en ce qui me concerne j'ai toujours eu un faible pour la RT...
:binouz2:
Salut à tous,
Une info qui pourrait intéresser du monde.
On trouve des protèges réservoirs Bagster auprès d'Ixtem Moto:
http://ixtem-moto.com/Tapis-de-reservoi … 71089.htmlA savoir qu'il s'agit de protèges réservoirs neufs, sortant d'usine. Il y a un délai d'environ 15 jours, car ils sont fait sur demande à Bagster.
A+
çà doit être ce message je pense ?
Dernière modification par Phil59 (11-05-2015 13:42:19)
La gangsta est celle de peti ju un gars du forum.
Je le connais personelement et sa machine est nikel.
Sont prix est très raisonnable au vu des kilomètres et de l'état de sa machine.
Et pour pas énormément plus cher la gangsta est plus récente.
Après tout dépend de tes préférences; roadster ou supermot´...
La RT faut être sur qu'elle n'est pas chuté et/ou que le compteur est été changé vu le peut de kilomètre pour une année 2000.
Et bienvenue voisin !
44 power chez moi !
Dernière modification par Frisco (11-05-2015 13:46:00)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
bienvenue
+1 pour la GANGSTA
merci les gars, ça fait plaisir, c'est cool Phil59 pour le lien bagster- protège reservoir, j'ai vu ça sur la ybz que j'ai conduite en formation je trouve ça classe, ça habille vraiment la moto. ( tu m'diras c'est pê pour ça que je l'ai trouvé pas mal la yam...)
Frisco, oui la sm est vraiment super et j'ai trouvé Julien tres sympa ( étant moi même un julien, on ne pouvait que s'entendre) c'est un passionné qui bichonne sa moto, on sent tout de suite que c'est une bonne affaire, y a pas à dire et d'ailleurs c'est clair que si c'est pas la rt, ce sera la sienne que je prends. Je lui ai demandé si il avait pas un ami qui à une rt dans le coin pour essayer, je pense qu'il parlait de toi sur Nantes. La seule annonce que j'ai vu est à côté de st nazaire et je dois attendre lundi prochain pour aller la voir...et pour voir si ça me convient, raaah, frustratioooon.... si j'avais les sous je prendrais les 2 c'est clair !!!
tu te promènes pas vers vannes par hasard ces prochains jours ? ;-))) y a la semaine du Golfe ahah!
Je fais 1m85 alors pour moi, la supermot' c'est cool pour mon gabarit, je sens très à l'aise dessus. Mais ma copine beaucoup moins :-) c'est sûr que la selle de la rt ça donne envie. Mais elle est tout de même beaucoup plus basse.
questions:
- y en a qui font plus d'1m80 et qui ont une rt par ici? pas mal au dos?
- combien pour refaire la peinture de la rt, réservoirs et caches? une idée?
merci à tous pour votre aide ! y fait beau toute la semaine alors profitez bien bande de propriétaires de mz heureux !
@ mahé : euh .... c'est de Janvier et je n'ai vu que ça, j'aurais du y penser, mais place aux djeun's
c'est sur que pour le SDS la RT sera mieux, j'ai quand même épaissi la partie SDS pour que Minnie supporte plus de 200km d'affilée (maintenant elle ne râle plus qu'au dessus de 400km)
le gabarit de la RT est assez proche de celui d'un GC, c'est pas une mob', il y a qqs grand qui roulent là dessus et ne s'en plaignent pas
tu auras néanmoins intérêt à l'équiper d'un saute vent pas trop rikiki sinon tu feras aérofrein
Dernière modification par micky7 (11-05-2015 16:21:52)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'suis vraiment pas dispo en ce moment sinon on aurai pu programmer un essai sans souci.
Pour la peinture je m'était renseigné.
Trois solution:
-a la bombe et a l'arrache ~70
-a la bombe et propre ~160
-chez un carrossier au black près de chez moi en la livrant poncé et prête a peindre 210
-chez un carrossier sans poncer et tarif normal plus de 400 je pense
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
... oui mais la rt jaune, ça brûle les yeux et c'est déjà un sacrilège en soi ^^ :-)
Rhaaaa le sacrilège, repeindre en noir une Rt jaune :arg:
t'aime le jaune maintenant ?
@ jmtk : si tu préfères le bleu y a un ensemble à vendre me semble t-il
Dernière modification par micky7 (11-05-2015 19:20:07)
y en a qui font plus d'1m80 et qui ont une rt par ici? pas mal au dos?
1m84
même pas mal! tu peu la relever a l'amortisseur...
oui comme dit micky, si tu aime le bleu, j'ai un stock de carrosserie bleu ici.... et une noire que je verrais bien jaune...
on échange?
par contre ça fait loin....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Elle est pas vraiment chère la RT vu le kilométrage... Et son capot de selle aussi.
Moi j'aime bien le jaune
Bienvenue a toi sinon.
mahé a écrit :Rhaaaa le sacrilège, repeindre en noir une Rt jaune :arg:
t'aime le jaune maintenant ?
Je disais à l'oliv tout à l'heure que j'aime toutes les couleurs de Mz. Sauf le gris.
5 couleurs, 5 jours de la semaine.