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peux tu mettre le schéma de branchement du régu électronique sur le forum ?
par contre je pense qu'il y a des chances qu'un fil soit dénudé qq part ou qu'il y ait un contact entre un branchement au +6V et la masse mais seulement par moments
il y a 2 fusibles .... lequel saute ? côté fils bruns ou côté fil rouge ?
Dernière modification par micky7 (09-05-2015 22:55:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Jinspecterai à nouveau cela alors micky7.
Concernant le régulateur électronique il se substitue au régulateur mécanique.
Pas de changement au niveau du branchement.
Toujours D+, 61, 51 , DF et la masse.
La seule modification qu'il faut faire c'est supprimer la résistance additionnelle.
Mon régulateur électronique je l'ai commandé sur mz-jawa-pièces.com
Si quelqu'un a déjà mis en place celui ci alors j'aimerai bien avoir son retour
Ou peut être qu'il existe d'autres modèles plus fiables.
Merci à vous
Mz TS 125 de 1978
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Bonjour à tous,
Moi même j'avais commandé un regulateur electronique sur le site mz-jawa-pièces.com pour l ETZ
et ca marchait tres bien, le site a une bonne reputation
c'est un modele fiable
et donc si j ai bien compris tu as commandé un deuxieme regulateur ?
mais dis moi et les charbons de la dynamo ne sont pas changés ?
sur l ETZ je les avais changé d office
sur le manuel atelier de la TS il precise bien qu ils doivent etre inspecter tous les 5000 km
les charbons sont tres importants
voir le site http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ … TS-TS.html
superdidi
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Merci pour ta réponse superdidi.
Oui j'en ai commandé un deuxième qui devrait arriver cette semaine et que je pourrai placer à partir de samedi (partiels à la fac cette semaine ... )
Oui les charbons ont été changés tout comme condensateur, rupteur, résistance additionnelle.
J'aurai bien aimé que cela vienne des charbons usés ... Cela aurait facilité les choses mais non.
Pensez vous à une autre hypothèse peut être ?
Merci à tous
Mz TS 125 de 1978
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Bonjour tout le monde !
Nouveau régulateur électronique reçu.
Je suis un peu anxieux à l'idée de l'installer et de me retrouver avec la même situation c'est à dire une rupture du régulateur.
Vous auriez peut être des conseils pour l'installer correctement avec des choses à vérifier.
Merci par avance pour vos futures réponses.
Mz TS 125 de 1978
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Bonjour
Après avoir mis en place le nouveau régulateur électronique de façon correcte avec la même connectique que celle du mécanique.
Je me retrouve au moment de brancher la batterie à avoir des étincelles dès que je rapproche les deux connectiques + et - à la batterie.
Pourtant le contact est absent.
Je n'ai pas connecté à la batterie car selon moi ce n'est pas normal ... qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Mz TS 125 de 1978
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Tu branche le négatif d'abord et le positif ensuite ?
Si oui t'as raison et faut éviter de faire toucher le positif au cadre ou que le tournevis soit en contacte avec le cadre, ça faut des étincelles.
Sinon je ne vois pas...
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je t'ai demandé la notice de montage, je ne l'ai pas reçue, donc je ne peux t'aider
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour vos réponses.
Oui le négatif branché en premier puis le positif ensuite mais dès que je rapproche le fil positif de la borne + de la batterie cela produit alors des étincelles.
La notice de montage du régulateur électronique est réduit mais je vais la poster.
Mz TS 125 de 1978
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Je ne sais pas déposer les images sur le forum .... Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
Je lui en serais reconnaissant.
Merci
Mz TS 125 de 1978
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OK
je regarde ça ce soir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci micky 7
Bonne journée !
Mz TS 125 de 1978
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mais 1ère question .... comment neutralise tu la résistance de l'alternateur ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je la retire tout simplement.
Je protège les deux cosses qui y étaient rattachées par du scotch.
Rien de plus ...
Mz TS 125 de 1978
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OK c'est correct
la centrale clignotante est d'origine ?
question bizarre mais le voyant de charge y est raccordé
ça doit être aussi le voyant de cligno non ? (désolé mais je ne connais pas la machine)
le régu livré est exactement comme sur la figure et comporte les repères 51 / DF etc ... ?
Dernière modification par micky7 (19-05-2015 16:53:03)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui exactement.
Les clignotants fonctionnent correctement.
Mz TS 125 de 1978
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euh j'ai posé une question pendant que tu répondais, c'est à propos du régu livré
et aussi quel est le comportement habituel de ce voyant hors clignos ?
allumé moteur à l'arrêt puis éteint quand le moteur tourne ?
Dernière modification par micky7 (19-05-2015 17:00:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui la photo du régulateur est le même que celui livré.
Pour ce qui est de ce voyant il est allumé lorsque l'on met le contact.
S'éteint de suite après le démarrage.
Se rallume dès lors qu'on coupe le contact à la clé et fini par s'éteindre au bout de 2 secondes.
Merci pour tes messages
Mz TS 125 de 1978
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