Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je vien demander de l'aide sur ce forum , car je ne trouve plus de solution , donc poser une question sur un forum je tente !!!
Je possède une MZ Cup replica de 2007 , en SM . Qui a toujours très bien marché .... Dernierement jai changé le kit chaine, le problème est que avant cela jai perdu le pignon de sorti de boite et le boulon du pignon. L'énorme problème qui me fait devenir automobiliste depuis 2 semaines au lieu de profiter en moto du soleil de la Côte d'Azur, ce boulon est introuvable !!! J'ai essayé plusieurs garage, aucune solution ... Si quelqu'un a la solution , je suis à 100% à son ecoute ... J'ai cependant beaucoup de mal a croire , malgré que je sois très novice en mécanique, qu'un malheureux écrou soit introuvable avec toute les moto qui se ressemblent ... Merci à ceux qui m'apporteront une aisde très précieuse !!!!
on t'a répondu ICI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si c'était moi j'irai a la sicadima, un conssesionnaire de véhicule agricole, la bas j'suis sur que des écrou pour clef de 24 ils on ont des plaines boîtes!
Dernière modification par Frisco (27-05-2015 17:33:32)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
EUh, moi j'airais pas chez un concess agricole pour trouver un écrou de PSB.
Ok en agriculture y'a de bon gros boulons et écrous, mais généralement en agriculture c'est pour que çà soit vraiment résistant et donc plus c'et gros et plus le pas est gros aussi.
Un écrou de PSB çà a généralement un pas relativement fin par rapport à la taille de l'écrou donc je ne dis pas que çà éxiste pas un truc équivalent dans le milieu agricole, mais çà serra plus un écrou moteur ou autre pièce "sensible" plutot qu'un banal écrou de fixation divers.
Aprés Orel06 tu dis avoir fait divers garages mais le problème c'est comment tu veux vraiment qu'un garage non MZ te dépanne, ou alors il faut amener la moto.
Si tu va voir un garage moto avec LA pièce en question, déja çà va le gonfler parce que ces gars ne pensent pas comme nous (sauf éventuellement les plus anciens qui savaient rendre service) et le gars n'imagine même pas qu'il est possible qu'il farfouille dans les écrous de PSB qu'il a en stock pour voir s'il en a un de même pas interne.
Non, maintenant le gars ce qu'il veut c'est que tu lui file le modèle et l'année de la moto pour que son ordi lui sorte la référence de la pièce. Il sait rien faire sans l'ordi.
Donc même si tu tombe sur un gars serviable qui veut t'aider, si tu lui dit juste que tu veux un écrou de PSB de MZ 125 SM sans lui montrer l' écrou en question comme modèle (forcément difficile quand on l'a perdu) ou lui montrer le filetage sur lequel doit se visser l'écrou que tu lui demande, il fait comment le gars, il peut pas deviner ce que MZ montait comme écrou...
A+
c'est un écrou 16x100 et tu demandes M16 pas de 1mm(bon courage )
-le site c'est un écrou à encoches mais çà dépanne
-apparemment il y aurait çà chez KTM sur une LC4-E année 2000 sur admission d'air secondaire
Référence : 58405023000
Dernière modification par Phil59 (27-05-2015 23:43:32)
mais où il va chercher ça
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
en effet oui a vérifier et a épingler dans les pieces compatibles.
Apparemment un écrou de PSB de Yamaha DTR ou TDR se monte.
A+
Apparemment un écrou de PSB de Yamaha DTR ou TDR se monte.
A+
tu peux mettre un lien siou plait
Ben le but serait de lacheter chez Yamaha. 6 Euro
Je dis çà car j'ai un écrou que j'arrive à visser et sur l'axe de la DTR et sur celui de ma MZ SM.
A+
à mettre dans pièces compatibles
mais penser à fabriquer une rondelle d'arrêt pour ne pas perdre le nouvel écrou
Bonjour, et merci à tous pour votre aide ! J'ai acheté un ecrou de MZ 125 SM sur le site MZ en Allemagne, seulement , impossible de visser cet ecrou !!! :??:
Seblob : Je vais essayer d'acheter cet ecrou PSB de DTR pour voir si celui la va ! Je vous tiens au courant ! Merci !
je confirme l'écrou se visse ref Yam:90179-16226(acheter chez Yamaha) et un lien pour les cas isolés en France mais le port en plus.
Dernière modification par Phil59 (30-05-2015 15:25:53)
il ne s'enfile pas du tout ? ou ne serre pas à fond ?
sur quel site ? quelle référence ?
voici le site ou j'ai acheter l'écrou : http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … SM-SX.html
Il ne s'enfile pas du tout, que ce soit en le serrant à gauche ou à droite .... :??:
Phil59 : Merci beaucoup , je vais essayer celui la !!
tu as prix un écrou de vilebrequin: c'est un pas inversé....
je n'ai pas vu l'écrou de psb en ligne, mais il me semble t'avoir suggérer de contacter le site par mail....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-05-2015 20:05:37)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je ne suis pas un pro en mecanique, je pensais que c'était l'écrou qu'il me fallait, meme le garage m'a dit que c'était ca ( pour vous dire à quel point ils en ont rien à foutre de ma moto et que je les ai enmerdé plus qu'autre chose avec ma MZ ) , et c'est le seul écrou qu'il y avait, donc a mon avis il n'y a pas de PSB . J'ai contacté le site par mail , sans réponse depuis une semaine ...
Je tente donc l'écrou de la Yam du coup ?
Dernière modification par Orel06 (30-05-2015 20:29:22)
aucune réponse depuis une semaine oui....
j'avais déjà noté un certaine lenteur a répondre... n'hésite pas à les relancer.... c'est un gars du forum quand même!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ouaip un garage qui confond transmission primaire et secondaire ..... mieux vaut se dépanner sans lui
salut, je travail dans l' aéronautique et nous travaillons souvent avec ce distributeur...
Au cas ou si sa peut t aider.