Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je dois vérifier le fonctionnement de mon carbu,par quoi commencer,existe t il un tuto la dessus.
J ai du mal à m y retrouver dans le forum,comment séparer tous les modèles de mz pour trouver?
Merci,(je débute dans le forum).A
Bon je vais démonter et faire bouillir avec du vinaigre blanc,on verra bien.
Existe t il des solutions pour trouver des réponses uniquement sur les vielles MZ?
merci (nouveau).
faire bouillir ! c'est peut être excessif et très mal-odorant, tiédir suffit
sinon j'ai vu hier un Nettoyeur à ultrasons chez LIDL, # 15 si j'ai bonne mémoire
il n'y a pas de raison de traiter uniquement les vieilles MZ, un carbu c'est un carbu
bien sur il y a des variantes pour le circuit de richesse de ralenti, pour le starter, le flotteur et pour la commande de boisseau (dépression p.ex.)
mais pour les pannes c'est régulièrement :
- tubulure ou gicleur bouché (saleté, sucre ....) .......... la plus fréquente
- eau dans la cuve .......... assez fréquente
- filtre bouché (bien sur c'est pas le carbu)
- la vanne commandée par le flotteur qui ne ferme pas, à cause d'une saleté ou par usure
- vanne ci dessus bouchée par une saleté
- flotteur percé
- exceptionnellement usure du boisseau
panne spécifique :
- membrane percée (carbu à dépression)
il y a aussi un tas de manip' erronées qui peuvent nuire à son fonctionnement mais je n'appelle pas ça des pannes mais plutôt des conneries
sauf si c'est bricolé ça ne se dérègle pas (ne pas confondre réglage et bouchage)
Dernière modification par micky7 (30-01-2015 12:54:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
LORSQUE je souffle dans l arrivée d essence du carbu,ya pas d air qui passe,je l ai démonté, trempé dans l eau vinaigrée,bien tout nettoyé,les gicleurs étaient bouchés,;
Comment faire,passer un fil d acier pour déboucher?astuces???
DE mémoire, quand tu souffles dans l'arrivée d'essence, ça doit fermer, donc bloquer ton souffle. Je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec les gicleurs.
Par contre, il ne faut pas faire passer un fil d'acier dans les gicleurs, ils sont dans un alliage trop tendre. Tu peux acheter un nettoyeur à ultra-sons, ce n'est pas hors de prix.
l essence coule qd mm ?par quel miracle?
$je ne connais pas ces carbu mais j ai un doute,je remonte tout comme ça?
en position normale si la cuve est pleine il est normal que rien ne passe vu que le flotteur pousse le pointeau qui bouche l'arrivée
mais aussi le passage d'essence est de faible section, si bien qu'on peut croire que c'est bouché même cuve vide
si tu as débouché les gicleurs (comme l'indique Havoc sans fil de fer) le plus simple est de remonter et tester, toujours difficile de trouver une panne quand on l'a déjà supprimée
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
JE VAIS essayer de déboucher avec un il de cuivre,mon carbu est ouvert,pas degicleur en cause;
Bon,j ai enfin pu souffler dans mon arrivée d essence,en cause,le pointeau que fait remonter les flotteurs,il restait coincé en position cuve pleine,maintenant il veut bien descendre,je remonte,on verra....
tout ça semble correct, ça devrait marcher, bonne idée le fil de cuivre car il est moins dur que le laiton du gicleur
toutefois en général ce qui bouche un gicleur n'est pas dur mais gluant, un fil n'est pas capable de le déloger
l'acétone sait le dissoudre, tu mets les gicleurs et de l'acétone dans un récipient en verre ou polyéthylène (plastique souple) muni d'un couvercle, tu agites violemment et les gicleurs sont propres
parfois c'est une canalisation dans le corps de carbu qui est obturée et là le fil de cuivre ne passe pas les angles (elles sont rarement rectilignes, des obturateurs en laiton bouchent les trous d'usinage), le nettoyeur à ultra son parviens, lui, à nettoyer ça
Dernière modification par micky7 (02-02-2015 12:20:19)
Bon,j ai enfin pu souffler dans mon arrivée d essence,en cause,le pointeau que fait remonter les flotteurs,il restait coincé en position cuve pleine,maintenant il veut bien descendre,je remonte,on verra....
tu as de la chance
flotteur en bas l air comprime aurait deforme tes demis flotteur volume et poids des flotteur dans ces carbus
sont important pour les reglages de hauteur de cuve
ht de cuve..27
................34
Dernière modification par bevilacqua fra (04-06-2015 07:12:32)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Pages : 1