Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de tomber là-dessus pour qui ça intéresse (je sais pas si c'est quelqu'un du forum) :
http://www.leboncoin.fr/motos/810821778.htm?ca=12_s
Une RT 2004 14000kms, état correct,pas de batterie,levier d'embrayage cassé ... :hm:
Le type d'annonce que je vire.
Bien vu le levier d'embrayage, j'avais pas vu
Enfin, en tous cas ça fait de pièces
la pauvre a été négligée mais ça n'est pas forcément une mauvaise affaire, si elle démarre (évidemment il faut impérativement une batterie, même un peu vieille, du moment qu'elle tienne 12V et que le démarreur entraine le moteur)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Utiliser cette pauvre moto comme banque de pièces, alors qu'il n'y a que 3 fois rien à faire ? :aie:
On arrive encore à en trouver en rsv pour faire banque de pièces !
Oui c'est vrai tu as raison Mahé. Enfin dans ce cas, ça ferait une belle banque de pièces
Et pour le levier d'embrayage cassé, je suis en train de me dire que ça n'est sans doute qu'une chute à l'arrêt (en tous cas ça y ressemble : c'est du côté de la béquille, pas d'autres griffures, ni sur la poignée gauche, ni sur la poignée passager, etc.)
Enfin bref, en tous cas pour 500 balles, c'est pas mal quand même...
D'autant plus que le titre de l'annonce n'aide pas à trouver la moto : 125 MZ (alors qu'on aurait plutôt tendance à chercher MZ RT ou MZ RT 125). Ca peut être une aubaine à saisir (après inspection sérieuse de la moto bien entendu)
Inspection sérieuse de la moto : vite faite vu que le vendeur est une vendeuse (Suzanne).
La demoiselle / dame a chuté à l'arrêt, n'a pas réussi à relever la moto toute seule et/ou s'est fait peur, a remisé la moto au garage et n'a pas osé la reprendre, la batterie a mourru, et elle souhaite maintenant faire le ménage dans le garage mais la moto gêne. Elle pense que personne ne va vouloir de sa ponette et la brade.
Mon avis perso ? C'est une super occase et je n'hésiterais pas à l'acheter si j'avais la place.
Bien vu Sherlock
En même temps, j'ai la mienne et j'ai pas non plus la place, donc c'est pas pour moi
Dernière modification par valentinsvahn (03-06-2015 21:34:57)
D'autant plus que le titre de l'annonce n'aide pas à trouver la moto : 125 MZ (alors qu'on aurait plutôt tendance à chercher MZ RT ou MZ RT 125)
c'est une erreur de mettre beaucoup de paramètres
et notamment pour chercher une MZ 125 RT il vaut mieux mettre MZ seulement, et cocher la case "dans le titre uniquement," évidemment il y aura un paquet de 2 temps et 2 - 3 GC mais ainsi on n'en rate aucune
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui c'est comme ca que je suis tombé dessus. Mais ce n'est pas le premier réflexe. Donc ceux qui cherchent avec le terme "RT" vont obligatoirement passer a coté. Sauf que si qqun du forum passe sur le fil, il en aura connaissance et ca fera alors son bonheur
Dernière modification par valentinsvahn (04-06-2015 16:52:21)
Je pense que le gars (ou la fille) qui veut une Rt commencera par faire une recherche avec le critère "mz 125 rt". Puis dans un 2eme temps, devant le peu d'occurrences trouvées, il ou elle modifiera ses paramètres.
Je pense aussi que les gens n'ont pas besoin du forum pour trouver la moto de leurs rêves, vu que le forum se contente de mettre des liens vers LBC. Evidemment, ça peut aider celui qui ne connaît pas le bon coin, mais ça existe encore des gens comme ça ?
devant le peu d'occurrences trouvées, il ou elle modifiera ses paramètres
comme dit valentinsvahn "ce n'est pas le premier réflexe"
bien des gens pensent augmenter leurs chances de trouver en étant précis, ils ne saisissent pas bien la différence entre la machine et un humain
donc la connaissance de LBC n'est pas suffisante
elle a l air assez sale tout de meme, comme si le gars avait roulé dans des chemins ou autres sentiers boueux, a voir l état de la chaine si elle a bien était entretenue, donc prévoir une batterie, un levier d embrayage "et/ou pas" un kit chaine. (une grosse centaine d euros voir 150 le tout).
Si le mec est presser de la vendre peut etre est ce possible de gratter 50 balles, en jouant sur ces differents point négatif pour une vente. Mais c vrai qu a ce prix la, c est une tres bonne affaire.
Le hic elle est a l autre bout de la france...
Si ca n interesse personne, j envoi un mail au gars, et je lui demande si "a tout hasard" et je dis bien "a tout hasard" il peut l acheminer vers tours ou bordeaux. Après tout qui ne tente rien n'a rien.
Ps: On voit pas tres bien mais j ai l impression qu il manque le rétro droit...
Dernière modification par frédodu33 (05-06-2015 00:00:06)
bah à ce prix là j'aurais pas lavé non plus
devant le peu d'occurrences trouvées, il ou elle modifiera ses paramètres
comme dit valentinsvahn "ce n'est pas le premier réflexe"
bien des gens pensent augmenter leurs chances de trouver en étant précis, ils ne saisissent pas bien la différence entre la machine et un humain
donc la connaissance de LBC n'est pas suffisante
Mais faut arrêter de penser à la place des autres, et admettre que l'apprentissage prend un certain temps !
"Plutôt que de donner un poisson à quelqu'un qui a faim, apprends lui à pêcher (et admets que l'autre a le droit de rater sa prise parce qu'il a eu un mauvais geste)"
en d'autres termes: la pensée ne commence pas par la conclusion
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
penser à la place des autres c'est pourtant ce qu'on fait constamment sur le foruMZ non ?
mon père m'a appris qu'on pouvait profiter de l'expérience des autres pour ne pas recommencer constamment à l'age de pierre
si donc il faut laisser chacun se démerder peux tu expliquer ce que tu fais ici ?
penser à la place des autres c'est pourtant ce qu'on fait constamment sur le foruMZ non ?recommencer constamment à l'age de pierre
si donc il faut laisser chacun se démerder peux tu expliquer ce que tu fais ici ?
1. Faire des erreurs est le seul moyen d'avancer dans la vie, tu devrais le savoir toi qui as des enfants.
2. Je suis ici pour dire des cobneries, parfois répondre à une question dans mes domaines de competences, mais certainement pas pour empêcher les gens de se tromper.
Il y a une différence entre le gars qui se trompe et qui ruine son moteur, et le gars qui met 6 mois à trouver la moto de ses rêves parce qu'il met trop de critères dans la barre de recherches.
Penser à la place des autres, ce nest abqolument pas ce que vous faites sur ce forum, sinon j'irais de ce pas voir ailleurs. Vous aidez les gens à trouver des solutions à leur problème.
Enfin j'espère sincèrement que c'est bien ce que vous faites.