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Bonjour à Tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières, voila je vais acheter une Honda cg 125 de 78, mais l'annonce stipule bien que le carburateur est à revoir, il a tendance a rester bloqué...
Que cela signifie t'il exactement car oui en mécanique je suis un novice ?
Je peux rouler avec quand même ou je risque d'abimer la moto ?
Cela coute t'il chère de le remplacer ?
Tout renseignement est bon a prendre, merci d'avance de vos réponses.
CDLT
t'a de la chance qu'on ai l'esprit large chez MZ
(dernièrement, je me suis vu refuser mon inscription dans un forum honda
)
bienvenue et pas de précipitation, attends qu'un modo valide ton compte, et tu pourra poser tes questions dans la section garage
mais je peu déjà te dire que ton carbu sera a nettoyer en profondeur..... (ultra son?)
tu ne risque pas d'abimer la moto, a moins de rester bloqué sur la route et qu'elle passe sous un camion....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (18-07-2015 10:41:59)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Salut,
Bon, on est le week-end, il fait beau...
Je valide ton compte mais c'est vrai qu'un message qui parle de Honda sur un Forum MZ, c'est un peu étrange comme démarche d'autant que les forums honda ne manquent pas même si les les experts de notre fofo ont une renommée internationale
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Bonjour et bienvenue !
Les carburateurs qui ne marchent pas, tu es sur le bon forum.
Penser aussi à vérifier la propreté du réservoir d'essence. Et le bon état des durits entre les deux.
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les Hondistes connaissent pas grand' chose en méca sinon ils seraient MZotards
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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les Honda, c'est super, Twin ou TD, la MZ, c'est mieux ;
c'est du vécu, (bien que le TD, ça soit palsmal non plus )
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bon ici c'est la présentation et pas le garage
Honda CG 125 1978 c'est pour les maso, la machine fonctionne qqs temps et puis l'arbre à cames prend du jeu et faut changer la culasse
possible que le carbu n'aie rien mais que l'arbre à cames brinquebale, en effet il n'y a ni roulements ni paliers, l'arbre tourne direct sur l'alu de la culasse, pour une fois je suis d'accord avec Havoc pour dire que c'est de l'obsolescence programmée
Dernière modification par micky7 (18-07-2015 14:47:07)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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en t'inscrivant sur ce forumz, tu vas finir avec une MZ dans ton garage!
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Oui, c'est spécial.
J'ai un VTT tout sus qui est sur ce principe du pivot sur pallier. La solution n'est pas si bête dans ce cas. L'axe est parcouru par une veine en spirale qui distribue la graisse qu'on peut introduire par en-dessous à l'aide d'un graisseur.
Chuis d'accord avec les remarques sur la CBTII et la TD: des machines vraiment grisantes !
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novice en mécanique ?un conseil: achète une bécanne sans problème(s)
novice en mécanique ? pas à pas sur le forum MZ tu sauras
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Bonjour à Tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières, voila je vais acheter une Honda cg 125 de 78, mais l'annonce stipule bien que le carburateur est à revoir, il a tendance a rester bloqué...
Que cela signifie t'il exactement car oui en mécanique je suis un novice ?
Je peux rouler avec quand même ou je risque d'abimer la moto ?
Cela coute t'il chère de le remplacer ?Tout renseignement est bon a prendre, merci d'avance de vos réponses.
CDLT
Salut.
Comme l'on fait remarquer les autres membres, bizarre de s'inscrire sur un forum de motos MZ parce qu'on a besoin d'aide pour l'achat d'une......................... Honda.
Enfin bon.
Pour moi "carburateur à revoir car tendance à rester bloquer" veut dire que le boisseau doit coincer (la pièce qui laisse entrer plus ou moins d'air et donc qui fait que le moteur monte ou descend de régime) de temps à autre et que donc soit t'arrive plus à accélérer, soit le moteur RESTE accéléré et ne redescend plus en régime.
Mais çà peut venir du boisseau du carbu, ou bien du câble d'accélérateur, ou bien de la poignée d'accélérateur.
Le câble est peut tère effiloché, ou grippé, la poignée manque peut ètre de lubrification, et le boisseau es peut ètre aussi grippé.
Tu ne peux pas rouler ainsi car c'est forcément hyper gênant.
mais bon, si vraiment cette moto te plait, dans le pire des cas on trouve des "copies" de carburateur comme çà par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Fits- … 3cf828e71a
Donc une 30 aine d'Euro.
Ou encore un câble d'accélérateur http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-125-S-C … 25a9fd73f3
Enfin bon, acheter celà c'est évidemment un foi trouvé le "coupable" du problème de la moto et s'il ne peut ètre résolu par un bon nettoyage/graissage.
A+
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Tout dépend de ce que l'annonceur entend par « bloqué ».
La spécialité des Honda de cette époque, ce sont les flotteurs de cuve qui finissent par sombrer dans un océan d'hydrocarbures. En clair, les flotteurs ne flottaient plus.
La seule solution est d'en trouver d'autres ou d'adapter un corps flottant venant d'un autre carburateur.
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salut un petit CG
culbuté
un bon petit moulin parait il !!!
perso je ne sais pas ! mais pourquoi pas !
un ami c est offert le luxe de kite la bete en 150
bonne remise en route
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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