Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a 3 jours, Mahé m'appelle de la station d'étampes:
" je suis en panne, la moto s'est étouffée d'un coup"
j'y vais, diagnostique un coup du starter coincé..... du coup, après deux démontage, je maperçois que c'est de ma faute... je n'avais pas remis le ressort...... je l'ai retrouvé posé sur le démarreur! :aie:
hum.... je le remet donc et sa repart.....
sauf qu'au retour... sa recommence!
:arg:
problème de tension du câble .... je règle ça, puis....
impossible de démarrer!!
allumage? non la bougie étincelle... (elle avait déjà fait le coup quelques jours auparavant, j'avais démonté la bougie puis remise et c'était reparti)
mais là j'ai l'impression que...[large]l'essence n'arrive pas[/large].
je démonte et nettoie le carbu, effectivement, le niveau de cuve est très, très bas! donc: flotteur coincé en haut certainement.... (je sais sait vraiment pas pourquoi!!) bref, après nettoyage...; ça repart!
hier:
mahé la prend pour aller bosser, elle m'appelle a 17h: je suis en panne sur la N20, (arrêt type panne sèche) a un endroit très critique... coincé le long du rail avec les camions qui me frôlent :arg:
j'y vais, réussi a retourner la moto avec Mahé qui dévie la circulation plus loin pour faire 300m en poussant la moto de derrière le rail (heureusement je suis grand!) pour rejoindre l'entré de la n20 en arrière.... là dans la descente, je tente une poussette... ouf ça repart....
panne aléatoire donc (d'où le titre)
on projette d'acheter un nettoyeur a ultra sons...
Oliv et Mahé, créateurs/designers en pannes
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (18-07-2015 10:33:28)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Et pourquoi que tu n'essaierais pas d'adapter un autre carburateur ?
Ça fait un moment que ça me travaille, cette histoire.
Je trouve ce carburateur d'origine, pas à la hauteur du tout de la moto. Il doit bien être possible d'en trouver un mieux qui aille bien, non ?
j'ai toujours fait mes pleins de moteur à "explosion" dans une station de grande marque et jamais eu de problèmes et je me pose la question :
est ce que les carbus ne déconne pas avec de l'essence "bas coûts "
+1 Phil59
Perso, je banni les stations essence d'une grande marque de magasin qui m'ont ruiné un moulbif.
(je ne veut pas faire de mauvaise pub, loin de la d autant plus que l enseigne est plutot pas mal sur les produits, mais niveau carburant Mr E.L*****C....pas top)
De plus, sur la MZ je ne tourne qu au SP98, le SP95e10 pas confiance...10% d'éthanol au lieu de 5 est ce bon pour nos moulins? pas sure. ceci n est que personnel, mais je rejoins Phil59, bien choisir son carburant et son distributeur peut avertir de certaines emmerdes...
je fais mes pleins chez Leclerc et aucun soucis, mais je ne mets que du SP98
le nettoyage ultrasons va déboucher une canalisation longue étroite et tordue comme pour la richesse de ralenti mais il n'y a rien de ce genre sur le circuit principal
arrêt type panne sèche ça peut être une cochonnerie genre "peau" du côté du gicleur principal, du support de gicleur ou en amont du pointeau, difficile à voir et à nettoyer à la soufflette, un nettoyage à l'acétone est préférable mais vaut mieux démonter la pièce face au pointeau car il y a un joint torique qui ne doit pas aimer l'acétone, au surplus il peut y avoir une saleté là derrière et c'est au bon endroit pour bloquer l'essence
ça peut parfois aussi être de l'eau dans la cuve
Dernière modification par micky7 (19-07-2015 01:05:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ havoc....
un meilleur carbu? je pensais a un mikuni a boisseau plat... mais c'est une dépense....
et puis sur le nombre de motos qu'on a, et qu'on a eu dans les mains.... je trouve que ce carbu pose rarement des problèmes...
par contre il faut changer régulièrement les filtres a essences!
et............
la concession d'Arrancourt vient de faire l'acquisition d'une cuve a ultrasons!
(60 euro sur LBC)
1er essai hier sur sur nos râteliers: cool, ils ressortent comme neufs!
ce matin, démontage du carbu de la noireaude... (entièrement: gicleurs.. tout!)
je remarque qu'au moment d'enlever le logement du pointeau, une bonne quantité d'essence sort d'un coup.... coincée derrière!
passage à la cuve: impressionnant!
d'un carbu qu'on croyait propre (récemment passé à la soufflette), il sort par tout les conduits une sorte de liquide blanchâtre ressemblant a du sperme, (je jure pourtant n'avoir jamais maltraité le carbu de Mahé).... surtout au 1er passage....
pareil sur les gicleurs, passés au 2ème passage...
puis sorti du bain, passé a la soufflette pour séchage... remontage... ça tourne impec, carbu tout neuf!
je propose, moyennant un petit geste votre part... (une bière, ou 400 euro par ex au choix )
de passer vos carbu récalcitrants à la musique des anges..
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-07-2015 17:33:53)
(laolivtseu)
Je fais mes pleins chez Elf, exceptionnellement chez Carrefour. cela dit, je reste persuadée qu'on peut trouver de la merde partout : suffit d'arriver en fond de cuve.
cela dit, la Noireaude ayant été immobilisée pendant quelques mois suite à ses problèmes de panne aléatoire / démarreur cassé, ça peut expliquer la panne aléatoire / carbu bouché.
comme je le dis toujours : une moto qui roule tous les jours n'a pas de problème de carbu.
à part ça, tu veux qu'on te passe ton carbu aux ultra sons, havoc ? (ceci n'est pas une proposition malhonnête) ?
Oui, c'est sympa !
Il n'y a pas urgence non plus, mais ça serait intéressant de voir ce qui sort (en ce moment, je me débats dans les moteurs électriques).
Pour le carburant, on peut parfois ètre surpris de voir ce qui est marqué sur le camion citerne qui livre la station d'un supermarché
a+
je remarque qu'au moment d'enlever le logement du pointeau, une bonne quantité d'essence sort d'un coup.... coincée derrière!
bien ce que je disais, bouché en amont du pointeau, ça veut dire aussi que tu n'avais pas encore démonté ce truc ? pas bien ça, pas bien
donc à partir de là le carbu est déjà réparé
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui micky
et remis a neuf...
(laolivtseu)
pourvu que ce qui bouchait soit bien parti, ça devait être une espèce de morceau de pellicule de graisse dénaturée, j'ai eu ça dans les 70's
sinon espérons que les ultrasons pulvérisent ce genre de résidu
@ havoc....
un meilleur carbu? je pensais a un mikuni a boisseau plat... mais c'est une dépense....
J'ai essayé un Keihin PE 24. C'est un excellent carburateur, sur la rt ça a l'air vraiment bien, excepté qu'il faut trouver un cable d'accélérateur + long : au repos la boisseau ne retombe pas complètement donc la moto continue d'avancer...
En revanche c'est effectivement onéreux (Keihin PE 24 : 150).
Le Keihin PE24 semble l'absolue concurrent au Mikuni VM 24, donc même caractéristiques quoi.
Certaine's trouvent le Keihin génial tandis que le Mikuni est une m*rde absolue car ils nont jamais réussis à le régler comme il faut et d'autres trouvent que le Mikuni est génial et que le Keihin est une m*rde absolue car ......................ils n'ont jamais réussis à le régler comme il faut .
Si sur nos carbu c'est le starter au guidon qui fait ch*er il doit ètre assez facile de le virer pour mettre une manette de stater au carbu, comme çà se fait la plupart du temps.
A+
@SebLob : Keihin et Mikuni sont effectivement des concurrents directs.
Les réglages difficiles, c'est en fait une "sombre" histoire de licence et de lieu de manufacture me semble t il. Pour le Keihin PE24 par exemple selon s'il a été fabriqué en Thaïlande ou au Japon il n'a pas exactement la même forme. Si c'est Kitaco qui le fabrique, il est très bien fini mais il est hors de prix (il parait que ça les vaut)...
Pareil pour les mikuni, de grosses différences selon la provenance (Chine ou Thaïlande)...
Et d'ailleurs, d'après des tests sur répliques de Dax c'est plutôt le mikuni VM26 qui serait équivalent au Keihin PE24.