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Bonjour à toutes et tous,
Nouveau poste aujourd'hui pour ma MZ 125 SX 2006
Il y a de ca deux semaines, arrivant sur un rond point, sur la file de gauche qui etait libre, un automobiliste à deboité sans clignotant...
J'ai freiner un peu trop fort sur goudron et ai perdu l'avant, coté droit
Mon guidon à été tordu, cligno avant et arriere cassé, carénage et pot rayé..
Rien de grave coté physique mais le morale en prend un coup quand meme surtout quant on sait la difficulté de trouver des pieces.
J'aimerais aujourd'hui changer de guidon car je n'arrive pas à le redresser parfaitement.
Depuis cet accident, lorsque je lache le guidon, la moto à tendance à partir sur la droite, peut etre un roulement de colonne à changer egalement..
Je souhaiterais egalement trouver des clignos et des poignés et voudrait en meme temps effectuer la révision de ma beauté qui à a aujourd'hui 8500 km.
En somme, je souhaiterais changer les plaquettes avant, faire le changement du filtre à air et filtre à huile, changer le Kit chaine et refaire un reglage carbu..
Pourriez vous m'aider à trouver les pieces correspondantes à mes besoins et si possible m'aider à faire toutes ces reparations.
J'en demande beaucoup je sais...
Que ce soit par des postes existant, ou si quelqu'un est vers Montpellier...
Je reste à votre disposition pour tous renseignements.
Benjamin
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Condoléances, un truc similaire m'est arrivé il y a ~1 an (un chauffard qui a grillé son feu rouge), c'est très désagréable, mais ça m'a (ré-)appris une chose: en moto, sois tu évites, sois tu freines, mais si tu fais les deux à la fois, :chute:
Il y a des pièces dispo quand même, d'occase ou neuves. Par exemple dans les PA ici:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 54#p157854
Pour le guidon ça se trouve aussi neuf, un guidon est un guidon, suffit d'avoir les dimensions.
Les clignos, tu prends ce que tu veux dans des limites de taille raisonables; ça se trouve partout et c'est rien à changer.
Le kit chaîne, aucun problème, une recherche sur la toile te donnera ce que tu veux; bien vérifier le modèle et l'année pour éviter les mauvaises surprises. Pour ma RT j'avais pris du Oxfam avec maille rapide, ça tient bien jusqu'ici (je donne pas la ref, c'est pas la même pour le SX).
Filtre à huile et vidange, voir le tuto de Havoc:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=727
Voire aussi la liste des pièces compatibles:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=716
Bon courage, et ne te laisse pas intimider (ni par la tâche, ni par les ronds-points).
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Tout est trouvable facilement et ne te prend pas la tête a remettre de l'origine sauf si tu trouve ici, de l'adaptable peut suffire en ne sera pas plus cher.
Pour le "redressage" du guidon beaucoup le déconseillerai (j'en fais parti) car un guidon tordu et redressé est fragilisé, sur une 125 il ne cédera peut être pas mais sur une moto plus lourde lors d'un gros freinage ou sur un dos d'âne pris trop vite y'a des risques de se retrouver comme un c..
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai trouvé sur Ebay quelqu'un qui vend un "kit vidange" filtre air essence avec joint laiton pour 50 je l'ai commander. http://m.ebay.fr/itm/SX-SM-MZ-RT-125-Ai … nav=SEARCH
Pour ce qui est de la crépine dois je la changer ?
Je dois également changer mon levier de frein qui est tordu lui aussi, savez où puis je en trouver un ?
Merci Pils pour le lien vers le tutoriel vidange, je devrais pouvoir m'en sortir.
Reste à trouver la bonne pâte à joint pour le carter de filtre à huile
Concernant le kit chaîne je devrait pouvoir en trouver un
Merci à vous en tout cas.
Benjamin
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Reste à trouver la bonne pâte à joint pour le carter de filtre à huile
oublie ça, le joint en caoutchouc en place est presque inusable
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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pour la direction qui tire à droite c'est probablement les 2 Tés qui ne sont plus alignés, rien de grave
donc essaye de voir dans quel sens c'est décalé
j'ai eu le cas après une chute insignifiante dans mon jardin
pour redresser je me suis mis à côté d'un mur et braqué violemment à 2 reprises et c'est rentré dans l'ordre, j'ai pu à nouveau rouler les mains dans les poches (mais seulement gaz coupés bien sur)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Reste à trouver la bonne pâte à joint pour le carter de filtre à huile
oublie ça, le joint en caoutchouc en place est presque inusable
C'est surtout que sur le lien qu'il donne le joint est fourni apparemment .
Mais de ce lien le seul truc vraiment utile c'est le filtre a air. Je ne veux pas dire que le reste est inutile, mais le reste est facile à trouver, pas le filtre à air.
A+
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Pour la direction, normalement c'est quand même mieux de déserrer les tubes dans les Tés, de redresser et aprés de reserrer les Tés.
A+
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Oui et c'est bien pour cela que j'ai pris ce "kit"
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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ça fait cher la vidange!
le filtre seul (a huile) doit couter moins de 7 euro....
ah oui: ne change pas la crépine!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Oui ça peut paraître excessif c'est vrai
Mais tout arrive en une fois ce qui me fait gagner pas mal de temps et d'argent le fait de ne pas aller chercher tout à droite à gauche
Puis j'ai mon filtre à air neuf donc ça me va
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Je me tate à faire mon embrayage en meme temps que ma vidange histoire de la remettre complemtement en bon etat.
Vous en pensez quoi ?
Sachant que celui ci à tendance à patiner en 1ere 2eme..
Le reste des rapports est passé à la volée..
Ce qui ferait: changement filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, changement bougies, changement embrayage, et kit chaine d'ici 2000 km sans compter les plaquettes avant.
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embrayage?! elle a combien de km ta meule?
as tu regardé si le câble n'était pas trop tendu? (il faut 5mm de jeu a la boule de la poignée)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Elle a 8900 km aujourd'hui et j'ai bien ce jeu de 5 mm dont tu me parle
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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9800 km, c'est un peu tôt pour changer l'embrayage. Il a été particulièrement maltraité?
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Oui c'est ce qu'il me semble aussi, tu as certainement raison.
Le precedent proprietaire ne faisait que de la foret ect avec donc tendance à faire beaucoup patiner.
En fait je n'aimerais pas qu'il me lache juste apres avoir fait ma revision.
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Pour moi avant de faire l'embrayage d'une moto il faut démonter l'embrayage, et mesurer l'épaisseur des disques lisses et garnis ainsi que al longueur libre des ressorts.
Si c'est OK, ben le problème vient d'autre chose (une simple huile pas adaptée peut faire patiner l'embrayage) ou un mauvais réglage.
Si vraiment les valeurs sont en dessous de la limite là on sait avec certitude que c'est trop usé et donc il faut remplacer.
Puis pareil, mesurer les différents disques et les ressorts permet de savoir si tout est à remplacer ou s'il faut changer que les disques garnis par exemple.
A+
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Tu as raison, lors de ma vidange j'en profiterais pour demonter le carter d'embrayage.
Il y a t'il un tuto pour cela ?
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué mais je ne veux pas faire d'erreur.
Ben
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Colis reçu tout est ok
Quelle huile pour vous me conseille ?
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Perso j'utilise de la motul 7100 10w40 (je crois que mahé et oliv aussi), mais l'important à retenir c'est :
10w40 100% synthétique
Dernière modification par LH (19-08-2015 10:29:48)
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