Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bien le bonjour messieurs et dame,
como esta en la casa?
j'ai pas free... et j'ai pas tout compris bien évidemment.
j'ai parcouru, certes en diagonale mais tout de même, les messages se rapportant à l'anti parasite de la mz ayant tout bonnement "arraché" (c'est le terme qui se rapproche le plus de la réalité) le mien en essayant de vérifier l'état de la bougie.
en effet si vous vous souvenez bien, ma titine se fait refaire une beauté ayant eu quelques soucis d'allumage, de ralenti et tutti cuanti!
alors après un changement de batterie, un changement de bougie, un réglage de la richesse du mélange puis de la vis du ralenti, et tant qu'on y était, pour la route, une tite vidange du liquide des freins, une vidange tout court avec changement de filtres, un changement de carburant qui lui a redonné la pêche (on dirait la chanson de Gaston Ouvrad avec son énoncé d'organes qui vont pas bien) ben je me dois de changer ce fichu anti parasite.
sauf que... je ne sais pas lequel prendre. et pour couronner le tout, le copain motard qui m'aide dans toutes ces démarches me charge d'une mission que j'espère ne pas être impossible... il me demande de trouver la résistance exprimée en ohm de l'antiparasite..... ben... heuuuuuuuu.... comment dire!!! je sais pas!!!! y'a quelqu'un qui pourrait me donner l'info siouplé? et pourquoi pas assorti d'une référence toute pratique du dit antiparasite. merci d'avance
juste pour info si jamais ça importe il s'agit d'une mz 125 rt de 2006. merci encore
Sé couvèti ki sav sa ki ni en kannari.
tu l'a "arraché" comment ton anti patate?
ça m'est arrivé aussi, mais j'ai pu revisser le câble dans l'embout, ça se démonte....
il y a une sorte de vis à l'intérieur, qui doit faire contact avec le fil noyé dedans...
pour la résistance, (je ne sais pourquoi il demande ça!) on peu la mesurer avec un multimètre
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
par curiosité ...... pourquoi donc a t-il besoin de cette valeur ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bonjour tout le monde....
alors là j'en sais rien du tout pourquoi il demande ça. sans doute pour en trouver une équivalente enfin c'est ce que je me dis en ce qui me semble toute logique.
quant à savoir comment je l'ai arraché (désolée Pierrot (c mon pote motard) je vais cafter) nous n'arrivions pas à enlever l'anti parasite qui recouvrait donc la bougie. j'ai essayé ça résistait et donc préféré ne pas utiliser ma force herculéenne et ma douceur légendaire quand ça résiste
donc Pierrot à pris le relais. effectivement ça résistait vachement et puis d'un coup plus du tout.... le plastique c'est déchiqueté... mais malgré ça nous avons du en suer pour enlever la bougie qui d'un coup d'un seul elle aussi est venue.... mais bon. donc si quelqu'un peut me donner le renseignement, ou bien les références de l'antiparasite, ou bien l'endroit où je peux en acheter un ben ça serait super cool merci.
Bonjour,
J'ai trouve comme information pour un anti parasite NGK : resistance 10 K ohms
Mais la vraie question c'est qu il ne faut pas mettre une bougie avec resistance interne et en plus un anti parasite de 10 k ohms
TU vas chez n importe lequel marchand de motos ou de mobylette et tu demandes un antiparasite a faible impedance
Pour la bougie essaye d en prendre une sans resistance interne c'est du gadget ( in dice R )
surtout ne pas prendre d antiparasite metallique
superdidi
ok m'sieur! merci beaucoup de la réponse. je m'en vais transmette ça à mon "chti"-collègue-préféré-motard émérite". moi je fais juste les mimines dans le cambouis et lui le prof de mécano super patient et doué!!!!!!! (et dieu sait qu'il a du mérite)
sandrine
Dernière modification par sandoche (26-08-2012 17:48:03)
maintenant si tu arrive a récupérer la partie de ton vieux anti parasite qui sert de bouchon au puits de bougie, et l'adapter sur le nouveau c'est bien: ça évite que des merdes tombent dans le trou, et en profitent pour descendre dans la chambre ( et tout pourrir pour le coup) le jour ou tu enlève ta bougie en oubliant le coup de soufflette de rigueur....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je sais pas bien ce qui sera récupérable à voir. merci du conseil en tous cas.
vu la tension énorme (> 10000V) et l'intensité très faible (< 10mA)qui alimentent la bougie la résistance bougie + antiparasite n'est pas critique (20kΩ x 10 mA = 200V << 10kV)
par contre la réglementation impose 5.6kΩ par mètre de cable de bougie
je crois qu'il existe des antiparasites de 5kΩ et 10kΩ ..... n'importe lequel convient pour la RT
Dernière modification par micky7 (26-08-2012 21:41:19)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je transmets au chef!!!
surtout ne pas prendre d antiparasite metallique
superdidi
bonjour,
pourquoi ca? quand on cherche antiparasite mz sur le net, c'est la premier truc qu'on trouve t j'en ai utilisé souvent sans problème
merci
jdd
Dernière modification par jdd (22-09-2015 12:13:57)
un peu de technique ....
la ferraille autour de l'antiparasite sert de cage de faraday
pourtant il n'y en a pas sur les machines récentes pourquoi ?
j'ai une explication qui me semble valable mais je n'ai pas cherché si c'est confirmé sur le net ou ailleurs
autrefois la radio c'était les ondes courtes, les petites ondes, les grandes ondes en modulation d'amplitude, la réception de se type de modulation est très sensible aux parasites
aujourd'hui il n'y a pratiquement plus que la modulation de fréquence en VHF qui est écoutée et ce type de modulation est très peu sensible aux parasites
ce qui fait qu'autrefois il fallait limiter au maximum les émissions de parasites et la "cage de Faraday" était de mise ; aujourd'hui c'est moins critique et donc exit la ferraille qui fait cage de Faraday
si superdidi est hostile à la ferraille sur les antiparasites c'est que c'est un élément aggravant lorsque l'isolant de l'antiparasite perd son pouvoir isolant car alors ça met l'allumage à la masse
j'ai vécu ça dans les 50's .... la 2ème année de ma pétoire (Flandria parisienne) a été pénible, chaque fois qu'il pleuvait elle tombait en rade, jusqu'au jour où un copain m'a dépanné en virant la tôle de l'antiparasite, l'isolant avait de drôles de couleurs, j'ai changé d'antiparasite quand même pour être conforme à la réglementation et aussi parce que ça signifiait que la résistance située dans l'antiparasite ne devait plus être fiable
je ne sais combien de fois se truc m'a permis de dépanner des Yam' (pas par sympathie pour ces moteurs à trous mais pour ne pas paralyser le groupe ), apparemment les 2 temps grillent facilement leurs antiparasites sans doute parce que la culasse chauffe beaucoup
Dernière modification par micky7 (22-09-2015 17:44:52)
Il est tout à fait possible que le plastique noir des NGK soit farci de métal...
ça ne sert à rien tant qu'il n'y a pas de connexion à la masse
[img align=d]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTH9rnA-YgyluAnqkXU_Ft6Ej1O5nVzoyYA5q8sdxUOZyCfmjGD[/img]si la ferraille n'est pas reliée à la masse elle ne sert à rien contre les parasites
sur les antiparasites de mon époque la ferraille s'accrochait à la base de la bougie, c'était même parfois laborieux à retirer car il y avait un anneau faisant ressort qui serrait l'antiparasite sur l'hexagone ------------>
Dernière modification par micky7 (22-09-2015 22:15:13)
sur les beru est allemand montes sur les TS jusqu en 1985 le systeme etait le meme !!!
possible que sur la serie ETZ c etait les meme a l origine
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
la masse n'a rien à voir la-dedans, le capuchon métallique n'est pas plus mis à la masse
En théorie c'est une question intéressante sur le plan physico-losophique (le coup de la masse pour une cage de Farraday, sur un véhicule isolé électriquement du reste du monde par 1 cm de cahoutchouc).*
Discutez
*en pratique il y a un "puit" d'énergie qui joue le rôle de terre, +0,000( points à celui qui l'identifie, et +0,05 points à qui détermine pourquoi ça n'influence pas dans les faits l'effet Farraday.
En théorie c'est une question intéressante sur le plan physico-losophique (le coup de la masse pour une cage de Farraday, sur un véhicule isolé électriquement du reste du monde par 1 cm de cahoutchouc).*
question intelligente
- un signal est émis entre 2 pôles par un générateur (étincelle)
- si tu court-circuite les pôles il n'y a plus de signal
- la cage de Faraday court-circuite le signal HF mais pas par liaison directe qui supprimerait l'étincelle
- sur un véhicule les électrodes sont reliée à la masse du véhicule et au point chaud de la bobine
la cage de Faraday doit donc être reliée à la masse du véhicule pour neutraliser l'émission HF
je n'ai donc pas dit relié à la terre
MAIS on peut m'objecter que les parasites qui perturbent la réception radio ont un potentiel par rapport à la terre et non par rapport aux masses des véhicules
l'explication est simple .... pour un signal HF le condensateur composé du sol et du châssis du véhicule (les armatures) est assez conducteur malgré l'épaisseur importante du diélectrique (air entre les 2) si bien que masse du véhicule et terre ont un potentiel assez proche
en outre à 13000V le caout' des pneus étant chargé de carbone est assez conducteur lui aussi
*en pratique il y a un "puit" d'énergie qui joue le rôle de terre, +0,000( points à celui qui l'identifie, et +0,05 points à qui détermine pourquoi ça n'influence pas dans les faits l'effet Farraday.
je ne comprends pas cette phrase
Pages : 1