Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
tout est dans le titre .... la notice de mon nouveau congélo indique qu'il ne peut fonctionner dans un local à moins de +5°C
c'est en contradiction avec le principe même de la pompe à chaleur qui l'équipe
l'explication donnée par les revendeurs c'est que ça serait du aux nouveaux frigorigènes
mais POURQUOI un frigorigène faisant de froid à -25°C ne supporterait pas de descendre sous +5°C ?
si qqun connait la réponse je suis preneur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
çà fait plusieurs années déjà.Le gaz fréon n'est plus utilisé et les nouveaux appareils frigorifiques fonctionnent dans une température ambiante positive dû au nouveau gaz.Ils sont mieux isolés aussi.
c'est tout ce que je sais et çà je le sais... :zik:
et je crois que pour les clim des bagnioles ils ont changé le gaz aussi !
Dernière modification par Phil59 (04-10-2015 21:30:02)
tu as raison, mais ce qui m'intrigue (et me fait chier) c'est cette température minimale qui ne me semblait pas évoquée du temps du fréon
faudrait que je retrouve la notice d'un vieux congélo pour vérifier
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il n'y aurait pas des phases de dégivrage de certaines parties qui nécessiteraient de la chaleur ? Je ne sais pas, moi...
j'ai enfin trouvé une piste, elle ne concerne pas le dégivrage, mais le dégivrage pourrait être plus difficile dans un local froid
au vu des posts, je pense que tout est dans la réponse de Phil59,
(non, non, je ne fayote pas 
j'espérais qu'il y eu un frigoriste parmi nous pour apporter une réponse fiable, s'il y a il n'est pas passé
alors comme toujours le NET regorge de post là dessus mais il faut trier
certains ont eu des phases de chauffe, à prendre avec des pincettes car le fait que ça décongèle ne signifie pas que ça chauffe, toutefois la résolution du POUM montre qu'il y a parfois des chemins très tortueux
d'autres font état de soucis liés à un ensemble frigo / congélo alimentés par un seul groupe frigorifique (économique à l'achat mais ingérable fiablement, à éviter) mais alors la baisse de température de la pièce amène la partie frigo à s'arrêter et donc aussi la partie congélo
j'ai tout de même trouvé une explication d'un frigoriste qui semble logique, la voici, complétée par mes soins pour la rendre plus compréhensible :
- le volume du circuit de refroidissement est fixe
- les fluides sont sous pression, laquelle varie avec la température (surtout pour la partie gaz)
- le volume des liquides varie avec la température (plus fortement que le contenant en acier)
- quand la température de la pièce où est situé le congélateur est basse la pression des fluides diminue
- la température de vaporisation d'un liquide varie avec la pression (en altitude l'eau bout à moins de 100°C)
l'explication donnée serait donc que la vaporisation se ferait trop rapidement à l'entrée du vaporisateur (freezer d'un frigo) et non plus sur la totalité de cet échangeur, diminuant de ce fait l'efficacité du groupe de froid
une autre piste serait la présence d'eau dans le circuit qui bloquerait la circulation dans le serpentin (la grille au dos de l'appareil) mais alors pourquoi la pièce devrait être à plus de 5°C ? voire 10°C dans la majorité des prescriptions de fabricants
voili voilou où j'en suis, mais encore une certaine incertitude me taraude, un seul avis c'est peu, fut-ce d'un pro car il y en a tant qui savent faire mais ne savent pas vraiment pourquoi
Dernière modification par micky7 (07-10-2015 13:03:42)
Pages : 1