Vous n'êtes pas identifié(e).
bon... poussoirs..... OK... OK :black6:
j'le savais en plus
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
comme moi tu es touché par l'age :arg:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
poussé?
(laolivtseu)
heu .... je pas comprendre
j'le savais en plus ....
je sais bien mais faut faire gaffe, si on se laisse aller on fini par plus savoir trouver ses mots, et pi y'a les djeun's faut les habituer au bon vocabulaire (et pi j'aime bien faire chier
)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oliv-de-l'obiou a écrit :mes godets, (remplacent les pastilles après 2005) je les ai commander chez MZ faber, en allemand, et payés par virement bancaires: rapides et sérieux
Moi théoriquement ce sont encore des pastilles puisqu'elle est de 2005.
Ben non en fait... ce sont des poussoirs...
et merde! c'est plus cher....
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 4ed9fa7ef7
2ème page
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-10-2015 20:22:11)
(laolivtseu)
Comment c'était cool, les culbuteurs de la Honda CBT !
mais c'est plus lourd sur un mono et ça risque de retarder le retour de la soupape à plus de 10000tmn
Dernière modification par micky7 (09-10-2015 10:46:29)
Bonsoir,
Finalement, je n'ai pas commandé de nouveaux poussoirs, j'ai fait des calculs
J'ai intervertit 3 des 4 poussoirs de soupapes, et maintenant le jeu de chacune de mes 4 soupapes est bien compris dans les valeurs tolérées.
Si je note bien une légère (mais notable hein !) amélioration, mon problème ne semble pas résolu pour autant.
En maintenant la poignée des gaz à environ 2200 t/mn je vois une amélioration puisque l'aiguille oscille beaucoup moins, mais impossible d'avoir un ralenti stable sans maintenir l'accélérateur
Soit je visse quasiment à fond la vis du ralenti et je suis trop haut dans les tours, soit la moto s'éteint (pas s'étouffe, s'éteint comme lorsque l'on tourne la clef).
Je vais reprendre les réglages de carburation (j'ai tellement tout trituré) mais je ne pense toujours pas que la carburation soit à l'origine de mes problèmes, en effet lorsque je roule, c'est toujours un régal cette moto, mais lorsque je débrayes et que je n'enclenche pas immédiatement un rapport, elle s'éteint...
L'accessibilité de la vis de richesse me fait VRAIMENT CHIER !
j'hésite :
[img align=L]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=YHZK[/img]
Dernière modification par LH (16-10-2015 13:05:03)
je ne sais plus si tu as nettoyé ton carbu?
sinon, si tu as roulé longtemps avec un jeu insuffisant aux soupapes, possible que les sièges de soupapes, et celles ci, aient été usées.... mauvais pour létanchéité
pour accéder à la vis de richesse, il suffit de faire tourner le carbu....
(laolivtseu)
je ne sais plus si tu as nettoyé ton carbu?
Oui, mais pas encore aux ultra-sons
pour accéder à la vis de richesse, il suffit de faire tourner le carbu....
Oui bien sûr, mais du coup pas de réglage en live (je voudrais pouvoir régler en live avec ma bougie colortune)
Je garde dans un coin de ma tête que je dois effectivement vérifier les soupapes si le réglage du carburateur n'améliore pas les choses.
Mais nous sommes bien d'accord que pour ce faire il faut remonter un nouveau joint d'embase et un nouveau joint de culasse après.
Finalement, je n'ai pas commandé de nouveaux poussoirs, j'ai fait des calculs
J'ai interverti 3 des 4 poussoirs de soupapes, et maintenant le jeu de chacune de mes 4 soupapes est bien compris dans les valeurs tolérées.
pas con .... ça voudrait y pas dire que la culasse a été démontée (oui je sais je fais une fixation)
vu le soucis de réglage de ralenti un nettoyage carbu aux ultra sons est à envisager
la remarque d'oliv' me parait être une bonne piste, mais avant de rémonter pour roder les soupapes le simple fait de rouler peut rétablir l'étanchéité par une espèce de rodage in situ
régler la richesse de ralenti moteur tournant faut oublier, on se brule les pattes donc ouverture empirique en faisant dépasser la tête de son logement de 1/4mm maxi
Dernière modification par micky7 (16-10-2015 13:04:10)
Ah ben micky7 nous écrivions en même temps vraisemblablement.
ça voudrait y pas dire que la culasse a été démontée (oui je sais je fais une fixation)
bah... je ne suis pas loin de penser que ce moteur a été démonté oui
la remarque d'oliv' me parait être une bonne piste, mais avant de remonter pour roder les soupapes le simple fait de rouler peut rétablir l'étanchéité par une espèce de rodage in situ
Tu avais toi même parlé d'une éventuelle ovalisation des soupapes me semble-t-il. J'irais rouler donc.
régler la richesse de ralenti moteur tournant faut oublier, on se brule les pattes
D'où l'intérêt du tournevis que j'ai mis en photo
Tu avais toi même parlé d'une éventuelle ovalisation des soupapes me semble-t-il. J'irais rouler donc
non pas ovalisée mais voilée (un coup de piston dans la tronche) mais vu que la moto roulait bien quand tu l'as récupérée faudrait que ça soit quand tu l'as utilisée que ça se soit passé, je crois qu'on peut exclure car tu n'a pas signalé de clonk
D'où l'intérêt du tournevis que j'ai mis en photo
bah je ne crois pas que ça passe, il n'y a vraiment pas de place
j'avais bricolé un truc : voir ICI
mais moteur chaud on se brule et si la vis est serrée à fond on ne parvient pas à la desserrer
finalement je pivote le carbu (chiant, faut sortir le boisseau) voir la fin du topic ci dessus (message # 11) pour le bon réglage
Dernière modification par micky7 (16-10-2015 15:07:54)
@mahé : le cable de starter, j'avais déja éliminé cette cause il y a bien longtemps. Je revérifierai.
@micky7 : j'avais bricolé moi aussi un outil à base d'embout de tournevis enfoncé de force dans une durite souple, durite que je tentais de faire tourner autour d'un morceau de métal courbé... sans grande succès en terme de précision.
Toi, tu penses que le tournevis ne passerait pas... Ca me titille... Pour info il n'est pas coudé à 90° mais à 110°.
Pour l'instant, je remise la moto pendant une semaine minimum cause expo dinosaures + disney land + autres réjouissances des vacances scolaires.
on perd moins de temps à pivoter le carbu et en pratique tête de vis entre à fleur et sortie de 1/2mm ça marche toujours, toutefois pour l'hiver vaut mieux 1/4mm minimum
justement coudé à 110° ça passe encore moins qu'à 90°, et de toutes façons on n'a pas la place pour pivoter
de plus en place on ne voit pas grand' chose et on se brule les doigts
Pour reprendre :
- ralenti moins instable mais moteur cale en dessous de 2200 t/m ou juste instable en dessous de 2200t/m ?
- il me semble que le carbu (pipe admission inclues) utilisé a donné entière satisfaction sur une autre RT, non ? Dans ce cas je n'ai pas bien compris sinon vous auriez mis cet aspect de côté.
- idem pour allumage : bobine, fil HT, et bougie donnent-ils un bon résultat sur autre bécane ?
- roder les sièges de soupapes, vérifier ces dernières et autres paramètres est relativement délicat mais possible avec un petit peu de matériel. S'attendre à voir son jeu aux soupapes diminuer... Ne nécessite que le joint de culasse, on ne touche pas au joint d'embase. Tu me diras je ne me souviens plus si le bloc cylindre a son propre système de fixation au bas moteur.. je n'ai pas changé ce dernier sur la mienne.
Enfin, à moins d'être passée dans les mains d'un incompétent incroyable qui s'est quand meme dit qu'il toucherait à la distribution, il arrive que l'on ait du bol en interchangeant les pastilles/poussoirs.
Les outils en question sont généralement des gadgets qui n'améliorent pas vraiment la vie. Sur les multicylindres on préfère souvent s'entourer le bras d'un chiffon humide et serrer les dents parce qu'on perd les repères précis nécessaires. Sur la Mz on peut tourner le carbu un peu et regler en live.
on préfère souvent s'entourer le bras d'un chiffon humide et serrer les dents parce qu'on perd les repères précis nécessaires.
Un conseil au passage: un chiffon sec isole beaucoup mieux de la chaleur (par contre, il crame. Mais bon, c'est un chiffon).