Vous n'êtes pas identifié(e).
Faudrait comparer, sur la CG t'as une valeur pour un régime moteur donné.
C'est sur qu'il est au delà, mais de peut par rapport à certain camarade en full barouf (genre RSV 1000 déjà pruné plusieur fois) et j'ai un casque vraiment meilleur que l'ancien (un des meilleur vendu actuellement d'ailleurs)
Peut être que si le sonomètre est dans le casque ça passe...
De plus au régime approprié les gendarme ne tique pas.
Mais d'origine le son est déjà bon pour un mono 125. Et la technique "Micky" de virer la chicane sur le pot d'origine est à coup sur la plus économique pour gagner un son plus marqué sans prendre de risque (ben oui il est d'origine et homologué m'sieur l'agent)
Dernière modification par Frisco (25-11-2014 23:04:38)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
il suffit de mettre le petit Db killer. en plus, si le pot a la plaque d'homologation, c'est qu'il passe le sonomètre.
en ce qui me concerne, je roule sur 2 brèles toutes les deux équipées de ninja, 30 km aller 30 retour, et je ne suis pas sourde en arrivant. il m'arrive même de trouver le trajet trop court.
et enfin, j'ajouterais même que j'adore le feulement de la Noireaude avec son petit sifflement d'avion de chasse en fond sonore.
Hors ligne
Personnellement moi ce serai un petit peu pour le look et beaucoup pour le bruit.
Mais déjà le prix des pots ralentit les ardeurs et en regardant certaines vidéos le bruit est parfois un peu exagéré et pas forcement agréable.
Pour un pot d'origine je trouve le son plutôt sympa, donc je me tâte encore (Manque juste un peu de coffre).
Micky ta modif à l'air tentante mais un peu délicate, tu aurais pas une vidéo du son que cela donne ?
Hors ligne
Pour ma part j'ai remis le pot d'origine, au volume sonore plus agréable.
Mais j'ai quand même l'impression que le moteur respire un peu mieux avec le ninja, alors je me tâte. Je n'ai qu'un seul dB-killer, je pense que c'est le gros. Si j'avais le petit je ne poserais pas de question.
Hors ligne
Comparatif origine/Ninja sur RT
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5060#p142446
Vidéo à écouter avec un casque (on se rend mieux compte)
Dernière modification par Frisco (26-11-2014 18:09:59)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
virer la chicane sur le pot d'origine est à coup sur la plus économique pour gagner un son plus marqué
c'est pas pour le son mais pour la puissance que j'ai viré la chicane de sortie
si la machine pouvait faire moins de bruit que d'origine sans perdre de puissance je prendrais
une moto silencieuse qui file comme le vent m'impressionne, un GC full barouf qui roule à 150kmh (mais plus souvent à 50kmh) me fait pisser de rire et m'afflige quant au niveau mental du pilote
Dernière modification par micky7 (26-11-2014 20:02:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Perso, je trouve le silencieux d'origine plus en accord esthétique avec la machine que n'importe quel adaptable, mais c'est affaire de goût.
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Et t'y gagne en puissance ? T'estime ça comment ?
Car avec le Ninja j'ai pas été foutu de m'en rendre compte (en même temps j'ai pas fait de test pour comparer...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Hors ligne
c'est pas pour le son mais pour la puissance que j'ai viré la chicane de sortie
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
mahé veut dire qu'en changeant le pot d'origine pour un pot tuning on ne gagne rien, je confirme
un test le démontre voir ici message 292
moi j'ai le pot d'origine mais légèrement allégé et j'ai constaté une amélioration, il est donc toujours accordé sur un régime proche du maxi mais les gaz sont moins freinés en sortie et ça aide
les premières chicanes sont critiques et élaborées par les constructeurs pour tirer parti du moteur
les pots tuning s'intéressent au look ou au bruit mais très simples et dans l'ensemble non accordés aux régimes élevés car ça s'oppose à la recherche d'un son
on voit ici message 48 que le pot MZ (les pots SM et RT ont la même acrchitecture) est nettement plus recherché qu'un Ninja
autre dessin du pot MZ montrant sa complexité ici message 112
sinon je conseille de relire ce topic en entier il est extrêmement instructif voir ici message 194
Dernière modification par micky7 (27-11-2014 12:30:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Peut être un pot carbone ici http://www.leboncoin.fr/motos/738849731.htm?ca=18_s
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Bon je reviens toujours avec ma recherche de pot (je sais ça fait un baille ) j'ai trouver un silencieux universel ici :
http://fr.aliexpress.com/item/Universal … eb201560_9
Mais le problème c'est qu'il faudrait que je trouve le manchon qui va du collecteur au silencieux pour l'adapter mais ou trouver ça ??
Hors ligne
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Yes t'est trop fort par contre tu a deja commander sur ce site ? car l'affichage est chelou est il y a pas de prix ?
ps: bon j'ai fait une traduction de la page daccueil de ton site et cela me dit :
les produits présenter sont pour la démonstration et les produits ne seront ni livrés ni facturé :pleure:
ps 2: Ah je crois que j'ai trouver ailleur
Dernière modification par buddub (06-11-2015 22:49:07)
Hors ligne
bizarre
oui je leur ai souvent acheté des trucs, ils avaient une boutique sur ebay
tu as trouvé ailleurs? tu nous fais partager tes sources?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
J'ai pas vu leur lien vers ebay :hm:
Sinon j'ai trouver ici :
http://www.fert-demolition.com/vehicule … /317-125Sm
Ces des pièces d'occase, mais je l'ai pas encore commander. Sur les modèles 2007 léchappement est en trois parties ?
Hors ligne
deux parties sur la mienne de 2004
mais ton silencieux acrad'morue me parait court....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Oui c'est vrai mais c'est surtout l'attache du silencieux avec le ressort qui me fait peur, car je ne vois pas d'attache sur le raccord pour laccrocher :hm:
Hors ligne