Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens rejoindre votre communauté car je suis pocesseur d'une MZ 125 ETS de 1973 même année de naissance que moi.
Je l'ai eu de mon beau pére qu'il l'avais acheté dans les année 80 d'occasion.
Je lui ai fait une restauration moteur ( joint spi, piston et segment) en 2009.
Mais j'avais un probleme d'encrassement carbu, du coup je l'ai laissé tomber jusqu'à aujoud'hui.
Je veux la rendre fiable et plus sympa, c'est pour ça que je vais en faire un CAFE RACER.
J'espére partagé avec vous mes avancer et apprendre aussi.
Hors ligne
c'est ni une 125 ni une ETS mais ça donne une idée
Dernière modification par micky7 (17-11-2015 18:56:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bienvenue !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Hors ligne
Merci,
Je vais faire plutot ce style
video MZ 125ts cafe racer
Enfin pour le moment il faut que je décape le réservoir et je cherche une solution pour passer en 12v
et allumage électronique.
Hors ligne
salut et bienvenue
pour le 12 passe en power en meme temps tu auras l allumage elec attention 250 euros
par contre un cafe racer :??: pas avec une mz 2 temps
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
![]()
![]()
![]()
c'est ni une 125 ni une ETS mais ça donne une idée
de l ETS elle a au moins son reservoir dans ce cas 250 ETS chameau de 24 l
pour le reste ma fois beaucoup de l ETZ
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
oui mais l'ETS se gabyneo est antérieure à 1980 donc c'est pas le bon réservoir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
oui mais l'ETS se gabyneo est antérieure à 1980 donc c'est pas le bon réservoir
la serie TS commence en 1973 la serie qui precede est L ETS pour les 125 il est possible que cette machine soit une 125 TS
deux point facile la fourche et le reservoir
a noter que les premieres TS etait montees avec des pieces de la serie d avant
meme les plaque signalitique jusqu en 75 etait celle des ETS pourtant la serie etait arretee depuis 2 ans
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
:ddr:
et bon café racer
Hors ligne
Merci, pour vos conseils.
Oui j'ai bien une ETS 125 de 1973 pas de doute comme celle ci ( désolé je sais pas encore comment mettre mes photos ici)
Je sais que c'est pas un moteur 2T top pour un cafe racer, juste envie du look.
J'ai réfléchi, je pense rester en 6V pour le moment.
Hors ligne
peu pas voir la photo :??:
mais si ton reservoir a les flancs chromer c est une ts avec grippe genou noir
si il est peint ('pas de chrome ) avec grippe genou noir c est une ETS
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
c'est cette photo ? (pour l'afficher ici : clic droit sur la photo quand elle est déjà hébergée sur le net, 'copier l'adresse de l'image' puis au dessus de la boite de message cliquer sur la 4ème icône à partir de la droite et copier l'adresse)
apparemment vers 1973/74 il y a eu des ETS avec réservoir chromé, à moins qu'il y ait eu une mode visant à échanger les réservoirs
Dernière modification par micky7 (23-11-2015 15:52:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
c'est cette photo ? (pour l'afficher ici : clic droit sur la photo quand elle est déjà hébergée sur le net, 'copier l'adresse de l'image' puis au dessus de la boite de message cliquer sur la 4ème icône à partir de la droite et copier l'adresse)
apparemment vers 1973/74 il y a eu des ETS avec réservoir chromé, à moins qu'il y ait eu une mode visant à échanger les réservoirs
plus de doute si c est celle de la photo c est une TS
la fourche....tube plongeur apparent dia 32 mm .
. le reservoir..chromes des TS de 12l ..pour les ets ...peint de 9 l...
les clignotants pas sur les ets
la plaque signalitique peu etre celle d une ETS elle ont etais utilisee jusqu en 1975
la premiere TS est arrivee a liepzig.. en .1972 en automne
apparue en france en 1973 marquant la fin des ets
a noter la pompe est sous la selle les ets elle etais sur la barre de maintien du pot
le pot ....celui des ets a une coupe arriere en bias
celui de cette machine pas
tout comme une ts perpendiculaire
moteur si elle est de 73 en transmission simplex
petit roulements de vilo dia 17 mm
donc une des premiere TS et pas une des dernieres ETS
Dernière modification par bevilacqua fra (23-11-2015 22:11:15)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
houla !
y a plus qu'à attendre gabyneo pour savoir
faut vérifier la concordance entre CG et cadre
je me souviens qu'un gars avait gagné une MZ ancienne dans une tombola et dont la CG ne correspondait pas au modèle
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
c est encore pire des modele ts avec plaque signalique ETS et CG ETS :??:
ou comme dit micky une CG ts et une signalitique ETS
a la de la serie TS en 85 des modeles de 125 avaient des n de cadre de 150TS
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
a voir sur le coin coin
pour les yeux et la difference une 125 ETS a chaumont en haute marne a 1000 euros
modele 72 le sigle de reservoir est unique a cette annee et se seras la derniere serie de l ets
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Hors ligne
Voilà c'est bon pour moi !
-----------
www.coquegsm.com
Dernière modification par Zdsrhh (07-12-2015 06:09:35)
Hors ligne