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#1 30-12-2015 00:44:07

david012
MZ 125 rt 2001
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prepa moteur mz 125 etz !

Bonsoir/Bonjour


je veut préparé mon mz !
j'ai des base en 2 temps mesure diagramme etc ...

j'ai déja commencé le cylindre "amélioration des transfert la forme origine et affreuse "pas fini"

mais je voudrais bien qu'on ce partage nos connaissance sur le sujet car sa peut être très passionnant de sortir quelque chevaux de plus de cette modeste machine de base ....qui je pence ne doit pas envoyé bien fort "j'ai jamais roulé avec une d'origine "
d'ailleurs je voudrais bien que l'on me dire comment elle ce comporte
démarrage mou ou vif prise de tour rapide ou lent
sa se leve en 1ere ? mdr
sa prend combien réellement  sans exagéré , en vitesse de pointe sur le plat ?
et combien de tours prend le moteur ?
je vous remercie !


125 mz etz 1986

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#2 31-12-2015 00:15:21

micky7
MØdΩZaure
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

indique le modèle et l'année dans ton profil pour qu'on puisse toujours savoir de quelle machine tu causes wink


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#3 31-12-2015 00:58:40

david012
MZ 125 rt 2001
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

je veut bien mais comment on fait ?


125 mz etz 1986

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#4 31-12-2015 17:51:34

PiLS
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

Salut!
La meilleure "amélioration" que j'ai faite sur mon ETZ a été de démonter et remonter le carbu, mais je suppose que c'est pas universel   wink
La deuxième amélioration la plus efficace a été, comme sur toutes les bécanes "naked", de monter un saute-vent.

D'origine je n'y avais jamais pensé comme à une machine de course, plutôt une machine "de courses"! Sur le plat j’atteins la limite de vitesse sans trop forcer, à condition de rester sur des routes à 90 bien sûr.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas prise en solo, mais en duo les reprises sont plutôt bonnes jusqu'en 3ème à condition de doser les gaz comme il faut, du coup elle reste agréable sur les p'tites routes à virages ou on ne dépasse de toute façon pas souvent les 70 km/h.
D'origine sur les modèles "luxe" vendus en France c'est aussi la poignée de gaz qui contrôle la pompe à huile. Pour ne pas s'emmerder, beaucoup de gens déconnectent le câble de la pompe et roulent au mélange mais je trouve ça un peu dommage.
La montée en régime est très peu linéaire, mais même à deux on peut se faire des p'tites accélérations sympas au bon régime (de toute façon sur le plat c'est surtout la résistance au vent qui freine).

En vmax je peux pas dire, mon compteur sous-évalue pas mal: les gens qui roulent avec moi me disent que je passe le 100 sur le plat, mais mon aiguille peine à franchir le 90. On va couper la poire en deux et dire 95 ;-) ce qui me suffit largement vu l'usage que j'en fait. Il y a quelques situations ou j'aimerais avoir 2-3 CV de plus, mais c'est assez rare (fortes montées en duo, fort vent de face sur plat).

Pour le rpm max, il n'y a pas de rupteur, donc pas de max à proprement parler. En prise, la montée dans les tours semble sur la mienne être ralentie par la pompe à huile, mais sinon rien pour t'arrêter avant la casse moteur. par contre le compte-tours ne monte que jusqu'à 9000 je crois, je n'ai jamais essayé de bloquer l'aiguille parce que la marche à pied, c'est sympa, mais la marche à pied en poussant une épave, j'aime moins  hmm
Dans tous les cas c'est un moteur qui tourne relativement lentement pour un 2-temps, dans les conditions normales d'utilisation. Un 2-temps diesel, si on veut  pt1cable

Dernière modification par PiLS (31-12-2015 18:24:27)

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#5 31-12-2015 21:28:36

david012
MZ 125 rt 2001
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

salut , merci pour ses quelque info bien utile  !!
moi perso j'ai refait les diagramme moteur n revue la forme des transfert qui sont pas terrible a l'origine
je conté adapté un pot détente "un pot qui treine la Aprilia rs 125
et peut etre maitre un carbu 26 dellorto
mais a la base cette moto a ce que j'ai compris ne prend pas les tours rapidement , donc je ne pence pas pouvoir en tirait grand chose en peche .....
si sa me plait pas , je remonte toute les pieces origine et je revend "elle a que 6640 km au compteur :"


125 mz etz 1986

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#6 03-01-2016 23:56:16

PiLS
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

david012 a écrit :

mais a la base cette moto a ce que j'ai compris ne prend pas les tours rapidement , donc je ne pence pas pouvoir en tirait grand chose en peche ...

Mouais bon, faut savoir utiliser la boîte de vitesses c'est sûr.

Par contre si tu veux une moto qui a la pêche ma soeur vend son Hornet. Ca, ça monte vite dans les tours et ça a la pêche.

Dernière modification par PiLS (03-01-2016 23:56:32)

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#7 05-01-2016 23:42:23

david012
MZ 125 rt 2001
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

non merci pour me défoulé j'ai un rg fun
je cherche a faire fonctionné le mz correctement :

le compte tour m'indique plus de 8000 tours , 150 km/h au compteur  "tests effectué sur la béquille en 5eme "

j'ai retouché le moteur il n'ai pas d'origine , prepa des transfert latéraux ainsi que des diagrammes ...

mais  je pence que j'ai nu soucis avec les rupteur ..il fond des étincelle...
donc je pence qu'il sont mort .....

au point mort , a vide je monte l'aiguille du compte tour a fond !

Dernière modification par david012 (07-01-2016 15:29:40)


125 mz etz 1986

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#8 06-01-2016 02:02:08

PiLS
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

Rin panné

EDIT: la version éditée est plus compréhensible, merci!

Dernière modification par PiLS (08-01-2016 12:29:19)

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#9 06-01-2016 02:07:51

david012
MZ 125 rt 2001
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

quoi?


125 mz etz 1986

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#10 07-01-2016 11:15:14

mahé
Décalamity Jane
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Messages : 2 994

Re : prepa moteur mz 125 etz !

je suppose que pils voulait dire qu'il n'a rien compris.
mais peut être prends-je mon cas pour une généralité...


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#11 08-01-2016 12:34:06

PiLS
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

mahé a écrit :

je suppose que pils voulait dire qu'il n'a rien compris.
mais peut être prends-je mon cas pour une généralité...

C'était ça.

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#12 08-01-2016 12:42:07

PiLS
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

david012 a écrit :

le compte tour m'indique plus de 8000 tours , 150 km/h au compteur  "tests effectué sur la béquille en 5eme "

Ca va pas être la même chose sur la route, because 10 bourrins face au vent, ça montre ses limites assez vite. Si tu veux vraiment gagner en vitesse de pointe faut carréner. Mais à priori ça n'est pas ton but premier.

au point mort , a vide je monte l'aiguille du compte tour a fond !

Evite de trop jouer à ça si tu marches avec le graissage séparé d'origine, parce que la pompe ne "monte" qu'en prise il me semble, donc au point mort tu te retrouves à 8000 tours avec 0,5% d'huile et je ne suis pas certain que le moulin apprécie.

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#13 08-01-2016 14:04:03

david012
MZ 125 rt 2001
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Re : prepa moteur mz 125 etz !

je fait mon mélange


125 mz etz 1986

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