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J'ai depuis un an un SM préparation Ninja (de colombes) qui n'aura roulé que deux semaines, mais magnifiquement.
J'ai connu une succession de panne ou de bugs électriques sur les lumières. D'abord cru à la batterie, changée, mêmes problèmes qui empirent puis coupures intempestives au ralenti et même à l'accélération. Inutilisée depuis 9 mois. Désespéré.
Serait ce par hasard l'alternateur de la moto, comment le savoir ? et pour faciliter les choses suis nul en mécanique (mais j'ai un testeur et une station de démarrage)
Merci pour votre aumône au mziste frustré que je suis depuis longtemps.
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Salut
je jetterais un il aux connections.....
notamment celles situées sous le réservoir: vert de gris? encrassement divers?
branchement de la batterie: cosses oxydées?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Est-ce qu'elle est restée dans une ambiance très humide ?
Si oui, tout débrancher/rebrancher, mettre du produit hydrofuge sur les connexions. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Attention, il y a des connecteurs un peu partout, parfois un peu cachés.
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Oui, çà me semble une bonne base de départ de "traiter" tous les branchements électrique de la moto avec un produit type WD40.
Pour l'alternateur, c'est relativement simple moteur coupé tu vas avoir une certaine tension à la batterie dans les 12 Volt et quelques (12.5 ou 12.6) mais une foi le moteur en route le "stator" (qui en quelque sorte joue sur une moto le rôle de l'alternateur d'une voiture) va produire du courant ce qui va recharger la batterie et en accélérant vers 5000 tours tu devrais avoir une tension bien plus élevée à la batterie (dans les 14 Volt je dirais) .
Si la tension aux bornes de la batterie ne change pas entre moteur éteint et moteur en route à 5000 tours le stator a un problème.
A+
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Sauf quand le connecteur venant de l'alternateur ou le connecteur sortant du préparateur de tension est corrodé. Dans ce cas, et on peut ne rien voir à lil nu, l'alternateur ne recharge rien. Mais le premier symptôme est l'arrêt du compte-tour (sur un RT). Ensuite, la moto n'allume plus et s'arrête. Ensuite, les feux s'éteignent définitivement.
Il est très rare que l'alternateur tombe en panne.
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Merci
Je vais essayer les connecteurs au wd40,
La fiche technique est utile ?
je vous dirais
merci encore
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Salut Slem
Et puis si tu recharges ta batterie, débranches au moins la masse de sur la moto car lélectronique et la batterie n'aiment pas beaucoup les chargeurs et les boosters trop puissants !Le régulateur aurait-il pris un mauvais coup,
cdt
JJ
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coupures moteur + éclairage ça se passe au niveau batterie ou boite à fusibles avec 99.9% de chances pour batterie
coupures donc on a affaire à de mauvais contacts
le WD40 ou l'hydrofuge ne rétabliront jamais les contacts, tout au plus pourront il empêcher l'oxydation et donc des pannes ultérieures
commence par décaper toutes les cosses vissées sur la batterie et les cosses batterie (même si tu as déjà bricolé dans ce coin), faut absolument qu'elles aient un éclat métallique sur les 2 faces
il doit y avoir 3 cosses sur le + et 2 sur le - (dont l'une où aboutissent 3 fils)
si ça ne rétabli pas alors on cherchera plus loin mais j'en doute
Dernière modification par micky7 (16-03-2016 13:49:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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