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#1 15-03-2016 20:08:51

JEAN JACQUES
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demultiplcation finale sur 125 RT

Salut des fans de MZ

Question certainement archi posée ,allez j'y vais !
La RT tire un 16 /45 d’origine OK
Trouve-t-on et où des pignons se sortie de boite en 15 et 17 ?
Ou bien des couronnes avec plus ou moins de dents sans devoir passer chez le dentiste bien sûr!
je suppose que les SM et autres bêtes des champs ont le même rapport que la RT ?
cdt
jj

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#2 15-03-2016 23:44:35

Phil59
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Re : demultiplcation finale sur 125 RT

la RT 16x49 d'origine petit pignon de 13 à 17,la couronne est spécifique(déportée) et reste en 49 dents
SM,SX petit pignon idem ,la couronne est plate et se trouve en 52 dents aussi.Pour SM SX j’affirme rien mais çà doit être çà.

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#3 15-03-2016 23:49:51

Havoc
MZécano
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Re : demultiplcation finale sur 125 RT

Le plus gros problème, c'est de trouver le PSB déjà percé.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#4 16-03-2016 00:12:28

Phil59
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Lieu : Avesnelles(59)
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Re : demultiplcation finale sur 125 RT

on doit pouvoir adapter la rondelle d’arrêt:


tout pour la moto


le site tout pour la moto

Dernière modification par Phil59 (16-03-2016 00:15:30)

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#5 16-03-2016 01:25:06

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
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Re : demultiplcation finale sur 125 RT

je viens de commander un kit chaine en 17x49 ici

http://www.kitchaine-moto.com/kit-chain … _pignon-17

si je n'arrive pas a percer le pignon, je monte au frein filet: jamais eu de desserrage.


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#6 16-03-2016 07:08:13

laurent56
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Messages : 118

Re : demultiplcation finale sur 125 RT

sur les divers essais,la démultiplication semble trop longue pour bien accrocher la 6 eme,quelqu’un a t'il trouvé une démultiplication mieux adaptée???

Dernière modification par laurent56 (16-03-2016 07:10:42)

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#7 16-03-2016 09:40:04

Havoc
MZécano
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Re : demultiplcation finale sur 125 RT

Cela dépend de ce que tu recherches car si tu parviens à bien accrocher la sixième, comme tu dis, tu ne pourras plus profiter des vents arrières ou des longs faux-plats descendants pour établir des pointes de vitesse, ni rouler à l'économie lorsque l'occasion se présente.


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#8 16-03-2016 13:59:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : demultiplcation finale sur 125 RT

il n'y a que des couronnes 49 dents (et non 45), les PSD se font en 15, 16, 17

avec le moteur en bon état et pas de freins qui frottent le 17 est réaliste, il suffit de rester en 5ème face au vent (= 6ème en 15x49) et vent arrière on dépasse 130 réel

pour accrocher la 6ème et atteindre la Vmax il faut d'abord monter la 5ème à plus de 8500t/mn, surtout en 17x49

sinon en ville j'adore rouler en 6ème à 50km/h


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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