Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
2 pannes aujourd'hui : j'ai commencé ce matin par une batterie trop faible.
j'ai ressorti un vieux chargeur et hop 5 heures de charges
remontage de la batterie en fin d'après midi et au miracle elle a démarré nickel
par contre gros problème, le régime moteur se met aussitôt à 5500 tours . même punit° après 4-5
essais (invariablement régime moteur à 5500 ). j'avais mis le starter au début mais pas pour les autres essais
du coup je me demande si c'est le cable du starter qui serait bloqué ou un truc bloqué au carbu
ou alors le cdi qui aurait pris une surtention ?? :??: mais qui n'empêche pas la moto de redémarrer
si quelqu'un a une idée ..... :hm:
le starter coincé c'est fort possible !
devisser et sortir l'ensemble qui est monté sur le carbu et actionner au guidon pour voir le fonctionnement
je suis passé chez mon mécano qui ma fait le même diagnostic que Phil 59; il l'a complété en émettant l'hypothèse de l'aiguille coincée ds le boisseau
je vais commencé par regarder le cable du starter à l'arrivée du carbu . faut-il démonter autre chose avant pour y accéder ?
la moto tournait auparavant au sans plomb 95 et je suis passé au SP 98 ; ça peut quand même pas avoir ce genre d'incidence !!
merci de vos conseils
Non, c'est sans incidence.
Si tu veux en avoir le coeur net:
- si ça vient du boisseau de starter, ta moto doit caler lorsqu'elle est chaude. Une moto ne peut tourner au starter que tant qu'elle est froide, ensuite elle s'étouffe
- si ça vient de l'alimentation principale, il faut ouvrir et regarder ce qui coince. Le clips d'aiguille aime bien se barrer.
c'est pas le CDI ça c'est sur
pour que ce soit l'aiguille m'est avis que ça tournerait bien plus vite
jamais vu le starter envoyer à 5000t/mn
mais j'ai déjà eu :
- gaine du câble de gaz déboitée d'un guide en coupant les gaz (côté poignée) suite à freinage dans la gaine par oxydation (c'était pas sur la RT mais ça peut arriver aussi sur RT)
- gaine mal enfilée dans un guide suite à intervention sur le carbu
on a déjà eu clip barré mais je crois que ça empêchait de monter en régime (aiguille au fond du puits = gicleur bouché)
Dernière modification par micky7 (16-03-2016 13:19:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je pense aussi que le starter non, vu que moteur chaud çà fait caler le moteur.
Je verrais plutôt un truc qui bloque le boisseau du carbu, ou son câble et donc il ne se referme pas.
faudrait donc vérifier que le boisseau coulisse bien et que quand on accélère à fond et qu'on relâche la poignée, le boisseau redescend bien tout en bas contre la vis de ralenti.
A+
je vais regarder ça ce week-end. j'y connais rien mais ça fait une bonne occasion pour commencer
merci a+
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon finalement j'ai presque honte de le dire; c'était juste le cable d'accélérateur à la poignée qui était sorti de son guide car la petite molette au ras de la poignée était desserrée .
merci de votre aide
Pages : 1