Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila...Je suis Patrice :hm: !
Je réside dans le 63 proche de St Nectaire et je suis un motard depuis l'âge minimum requis, j'ai possédé presque tous les types de motos et de moteurs: Triumph, Guzzi, Jap...en bicylindre, avec 4, 4enV, en ligne, face à la route....Et il me manque une MZ, c'est décidé, je serais un homme...
J'ai testés lors d'un voyage récent en Allemagne une 660 SKORPION mais version routière/gt et je suis tombé sous le charme...et je ne sais pas pourquoi...
Bref je recherche cette moto en France, mais je ne trouve pas, j'aimerais biens être (MZTISTE), mais c'est la seule MZ qui me conviendrais..
Si vous avez des infos... 
Hummmm bienvenue !
La seul skorpion touring ou GT que j'ai vu c'est vendu l'année dernière en superbe état a 1500 avec ~30 000km en Moselle il me semble.
Très rare en 3-4ans c'est une des seule que j'ai vu dur lebongroin. En fin 2015 il y en avais une "pas fraîche" que je ne vois plus en annonce.
Côté Allemagne il doit y en avoir d'autre mais ou les chercher...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Merci,
Oui ca n'a pas l'air simple, j'en ai vu une en Suisse à 1500 francs/CH soit environs 1300euros. Je ne sais pas quelles sont les démarches administratives...Bref pas simple
Sur Lebongroin, il y'a qu'une seule annonces à 1600 EUROS en Vendée ..Je n'ose pas trop lui faire une proposition à 1200 (c'est mon budget max).
Je cherche encore et encore....
Affiche le lien stp que je regarde si c'est celle que j'ai vu.
Le problème des "frontières" c'est l'homologation, un des membre français de ce forum, résident en suisse, avait le souci inverse; ça moto française ne pouvait être immatriculée en suisse car il fallait fournir des document constructeur mais la marque n'existe plus donc impossible...
Une allemande que tu voudrai faire venir en France je ne sais pas si tu aurai le même souci, a voir avant l'achat.
Dernière modification par Frisco (15-03-2016 21:26:07)
Je crois que je vais me concentrer sur la France...Voici le lien du Bongroin, dommage pour le prix.... :??:
Ah oui c'est celle qui est en annonce depuis deux mois.
Il a changé la photo et l'a nettoyé.
Faudrait a mon avis la négocier ça à 1500 maximum si elle est un très bon état.
Mais le vendeur doit savoir ce qu'il vend vu qu'il a des laverda aussi et je pense que même si ça prend plusieur mois pour trouver preneur il ne la bradera pas.
Tu as une chance car c'est très très peu demandé et les collectionneur ne s'y intéresse pas.
Dernière modification par Frisco (16-03-2016 10:56:09)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci 
C'est vrai qu'elles ne sont pas recherchées...mais à première vue, c'étais déjà le cas à leurs sortis...
Je dois être un peu torturer pour chercher ce model... 
Surtout en version GT ! Un mono pour les vacances ?! Bonjour les vibrations... Et l'échauffement moteur d'un engin caréné...
Chez yamaha avec leur SZR, petit mono de l'XT dans un cadre sportif provenant de la TZR, et qui était destiné a être cravaché était conçu pour évacuer l'air chaud et mieux refroidir.
En est-il de même pour la skorpion GT ?!
Vu la forme du carénage, je pense que ca ne chauffe pas trop (quand la moto roule), en ville je suis moins sûre...Je roule beaucoup en duo avec bagage et rarement sur autoroute.
La SZR est super joueuse , mais manque de polyvalence....Puis j'aime biens les MZ 
Une région sympas en moto...pas besoin de beaucoup de cv...Par contre niveau vin, il y'a mieux proche de chez toi, et la bourgogne voisine est pas mal non plus...
Si vous cherchez un guide ou des infos touristique sur l'Auvergne, n'hésitez pas...
Ah le col st Robert 
Je réside à 10 klm de St Nectaire, 20 minute du Chambon...Pour les ballades en HD, c'est pas mal...je préconise aussi les GUZZI, pour les cols, La MORENO .... et d'autres ....

Je réside à 10 klm de St Nectaire, 20 minute du Chambon...Pour les ballades en HD, c'est pas mal...je préconise aussi les GUZZI, pour les cols, La MORENO .... et d'autres ....
il y a un nid de Guzzards pas loin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438