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la première difficulté est passée.....décider ma femme de rouler 'autrement' et a 55 ans,c'est pas évident
elle roule en 125 depuis 2 ans (mash seventy),mais un peu molle et trop légère pour elle (90 kilos....la mash..hein?)
donc la mash est revendue le week end dernier,demain,on va chercher un 125 ybr custom pour rouler de suite
et la ou ça devient intéressant,je lui achète un 125 rt que je préparerais a son gout,je pense que ce sera un cafe racer avec grand guidon,ou un très léger custom...enfin,on verra au fur et a mesure
pour idée,mon bm preparé a mon idée
Dernière modification par laurent56 (11-03-2016 07:52:57)
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Salut Laurent
du 56 Morbihan ??
donc ton épouse roule comme la mienne en RT !comme des djeuns
Et nous en BMW ...comme des vieux hihihi
ceci dit j'aime bien rouler avec la RT aussi ;Cette petite machine est fantastique ,dommage que lesthétique soit devenue ringarde..
cdt
JJ
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comment ça elle est ringarde ma moto!!! :cartonrouge: 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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à côté de la BM la RT est ultra moderne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour moi....la moto a l'aspect que tu lui donne (dans la mesure du possible!!!)
et pis,je n'ai rien contre le moderne,ni contre l'ancien....tout a son charme
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voila donc la rt arrivée.....après une première et très bonne impression,une très bonne note aussi de la part de ma femme.....faut s'atteler,d'abord a rectifier le peu de défauts livrés avec (et soulignés par le vendeur....vraiment honnête)
- le compte tour complètement fou,je l'ai ouvert (fini a la dremel...) rien de visuel sur lélectronique,ni sur les connections,je vais changer le 'gros' condo de 2200ùf...c'est la panne la plus probable
- les caoutchoucs des rétros qui se barrent en vacances
et...je crois que c'est tout
après....et après d'autre travaux plus urgents(j'ai mon 600xt a remonter et une extension de la maison a finir) je me mettrais a la 'relooker'
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non non ! pour le compte tours c'est pas le condo, en réalité c'est la connectique, concentre toi sur la soudure du connecteur, c'est une panne récurrente, j'ai déjà réparé ça sur 4 compte tours, par toujours évident à bricoler, parfois le circuit imprimé est coupé du coup la rigidité du connecteur est difficile à rétablir, condition pour que ça ne foire pas à nouveau, la colle à chaud peut aider
voir les photos ICI
j'espère pour toi que les colonnettes en plastique ne sont pas cassées, c'est chiant à reconstituer
il y a des vibrations destructrices pour le compte tours, pas pour le pilote
heureusement
les caout' de rétros .... défaut récurent, ils durcissent mais aussi c'est souvent un positionnement des rétros qui crée un angle que les soufflets n'encaissent pas, pas trouvé de solution valable à part limiter l'angle mais ils se barrent à nouveau assez facilement, dommage car à part ce détail ces rétros sont excellents
Dernière modification par micky7 (23-03-2016 14:19:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'ai bien inspecté le compte tour (grosse loupe lumineuse pour lélectronique) et toutes
les soudures semblent propres,de toute façon,j'ai investi dans 2 condos (240)
je vais re-inspecter ce soir.....c'est vrai que contact mis et moteur a l'arrêt,le compte tour reste calme
mais j'ai l'habitude de trouver facilement une soudure qui déconne,sinon j'irais voir la ou est pris le fil qui donne les impulsions
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Mon compte-tours est mort il y a de ça plus d'un an maintenant. Comme souligné par micky, après démontage en règle c'est la connectique qui a cassé. J'ai acheté il y a quelques mois un fer à souder au gaz pour réparer ça vite fait, mais comme je pilote majoritairement à l'oreille (et au "punch") j'ai eu la flemme et ça fait presque 10000 km que je roule sans compte-tours. Ca ne me manque pas vraiment. Au pire, quand je m'oublie à vouloir jouer le kéké, le rupteur me rappelle à l'ordre avant que le moteur ne morfle.
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fer à souder au gaz pour réparer ça vite fait
chalumeau oxy-acétylénique ? 
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jet de léponge au 2 eme round....la moto restera sans compte tour,condo changé,j'ai revérifié les soudures....rien n'y fait,il est toujours fou....et il le restera
sinon,j'ai collé les caoutchouc des retros....on verra bien,autrement,je changerais directement les retros
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faudrait déconnecter / reconnecter le connecteur du CDI ça peut être un faux contact à ce niveau
autre probabilité la fixation sur les colonnettes laiton du galva qui peut être également sujette à faux contacts
il y a aussi les soudures du côté du ressort de rappel de l'aiguille
tu vas quand même pas te laisser faire par un tas de boulons ;o)
Dernière modification par micky7 (24-03-2016 02:19:47)
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fer à souder au gaz pour réparer ça vite fait
chalumeau oxy-acétylénique ?
Fer à souder au butane (une "cage" de combustion chauffe la pane par la base)
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pour l'électronique c'est pas très bon car on maitrise mal la température de la panne, du coup c'est en général trop chaud et ça brule le décapant, à partir de là, les soudures brasures à l'étain sont mal faites et peuvent n'être que des collages qui se détruisent lors des vibrations
un fer à souder 14W est une solution très réaliste pour l'électronique, au surplus peu onéreux ; son défaut est un temps de chauffe se qqs mn c'est tout
j'envisage néanmoins l'acquisition d'un fer butane pour ma trousse d'urgence, sur la route on trouve difficilement des prises de courant, en attendant j'ai un fer 12V mais ça marche aux dépens de la batterie, j'aime pas
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perso,j'ai les deux,elec 20w et butane.....jamais servi du butane
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mes fers à souder principaux sont des Antex auto-régulés de 50 W très très fiable et léger, pas de gros transfos
j'en ai achetés 5 à vil prix lors de la liquidation de Tandy il y a 25 ans, un seul claqué de ma faute, refroidi sous un robinet, la céramique a explosé
j'en utilise 2 dont l'un équipé d'une pompe à dessouder, 2 sont en réserve (heureusement ils ne semblent plus commercialisés)

Dernière modification par micky7 (25-03-2016 13:42:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je précise que j'ai non pas un, non pas deux, mais bien trois fers à souder (enfin ,à braser, quoi): un vieux bouzin manche en bois, prise plate et fil "double" comme au bon vieux temps (pas de transfo évidemment), un électrique 30W un peu "léger" mais pas mal pour une utilisation courante, et celui au butane pour la moto (avec aussi embouts de décapage, embout pour les plastiques, embout mini-lampe à souder etc mais bon, pour tout ça j'ai une "vraie" lampe à souder bien plus efficace, qui fait aussi pas mal les crèmes brulées).
J'ai du me servir 2 fois du fer butane (parfois, y'a juste pas de prise...).
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j'ai aussi le vieux 100W pour les brasures de masse (souvent la masse ça refroidi plus que ce que peut donner un 30W)
un 17W Antex pour l'électronique fine, plus léger, plus maniable que le 50W thermostaté mais faut attendre que ça chauffe et s'il y a une grosse soudure il est trop lent alors je le réserve aux circuits imprimés maison car je serre beaucoup les composants, faut viser juste
bien sur le soudogaz avec tous ses becs et une grosse panne cuivre, mais outre les brasures de plomberie il sert surtout à démarrer le barbec'
pour les spécialistes .... j'utilise des panes ERSA ou JBC car je n'aime pas les panes Antex
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bien sur le soudogaz avec tous ses becs et une grosse panne cuivre, mais outre les brasures de plomberie il sert surtout à démarrer le barbec'
En soirée pénurie de briquet il m'est arrivé d'utiliser le "soudogaz" pour allumer les clopes à la cantonade. Soudogaz allumé à la pierre à fusil. La classe version débrouille...
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démontage de léchappement pour nettoyage et graissage (graisse cuivrée) des gougeons déchappements
le pot que je pensait en inox....est en métal revêtu d'un beau chrome,mais qui commence a s'effriter par endroits...dommage,je vais y mettre une touche de peinture genre hameritte (c'est pas a des endroits visibles)
sinon,montage (a regret....) d'un top case,mais c'est une moto de femme,faut bien caser le sac a main !!
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