Vous n'êtes pas identifié(e).
théoriquement avec un pot qui laisse partir plus facilement les gaz on peut espérer un remplissage plus important en mélange neuf de la chambre de combustion
ça peut supposer un passage d'air plus important à travers le carbu, surtout avec un filtre made in oliv' et comme la carburation est à tendance très légèrement pauvre à plein régime un gicleur de 105 est possible et "pourrait" amener 5% de puissance en plus (soit 1.3% de vitesse en plus, c'est pas grand' chose)
par contre pour les bourrins qui ouvrent à fond à n'importe quel régime ça aggravera méchamment la situation aux alentours des 7000t/mn
donc en gros tu as raison mais ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Merci Phil pour le lien.
Et Micky : a essayer et a voir a l'usage...
Parce que oui, quand je prend la mz j'ouvre en GRAND les 15cv
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
j'en ai mis un, une fois de pot baroufff et ....je suis revenu à la monte d'origine.
Au bout d'une heure de conduite le bruit commençait à me prendre la tête.Bon c'était un pot de Fazer aussi.
En réglage gicleur 105 et réglage du puit d'aiguille 1 cran plus bas.
On est plus vite dans les tours mais un chouilla moins de couple
Hors ligne
Parce que oui, quand je prend la mz j'ouvre en GRAND les 15cv
les 15cv correspondent à couple x régime et non à l'ouverture des gaz
à 7000t/mn tu n'as que 11cv maxi quoi que tu fasses
le problème aux environs de 7000t/mn c'est qu'un carbu classique ne peut limiter le débit d'essence linéairement en fonction du débit d'air avec le boisseau complètement ouvert, si bien que la richesse est excessive, à mon lambdamètre ça descend à 10 poids d'air pour 1 poids d'essence alors que ça ne doit pas dépasser 12 (puissance maxi), résultat le moteur s'étouffe, d'où de nombreuses récriminations contre un "trou" dans la carburation à 7000t/mn
au dessus de 8500t/mn ça n'arrive plus donc en roulant "dans les tours" on n'a pas de soucis
le carbu à dépression évite ce problème en n'ouvrant le boisseau qu'en fonction du débit d'air, ce qui permet à l'aiguille de limiter l'appel d'essence
avec le carbu classique il faut trouver le coup de poignet qui permet d'éviter l'engorgement
Dernière modification par micky7 (29-03-2016 22:59:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
"il faut trouver le coup de poignet qui permet d'éviter l'engorgement"
Ahahah ! Rouler dans les tours, éviter l'égorgement, c'est sûr c'est pour moi ce montage !!!
@Phil : ça m'a fait pareil avec le pot ninja, pour une utilisation a la journée faut un bon casque sinon c'est un peu trop et t'en a vite marre...
Mais comme on s'habitue (ou qu'on devient sourd) et que j'ai maintenant un très bon casque j'ai bien envi d'essayer un montage différent avec +d'air et un +gros gicleur car comme je le disait je trouve que ça broute un peu au delà de 100km/h.
Et pis ça va être la saison ou je sort la moto pour le prestige ; don d'organe, manifestation contre le contrôle technique ou faudra se faire bien entendre devant la préfecture...
Dernière modification par Frisco (30-03-2016 06:39:26)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne