Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-01-2008 17:27:49

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : le sujet brûlant du CT moto....

Pour les cyclos, le contrôle du débridage est beaucoup plus simple : il suffit d'une vérif de Vmax sur un rouleau pour constater ceux qui dépassent le 70 km/h... euh, pardon, 45 + 3 de tolérance : c'est comme le niveau sonore (tolérance +5dB p/r à la carte grise) ou les excès de vitesse (5km/h mini, ou 5% au dessus de 100km/h), les tolérances sont là pour assurer qu'on ne chipote pas à un pouïème près...
L'enjeu du débridage 100ch me semble bien différent en terme de risque accidentologique...

Pour la vignette de CT, j'ai lu que c'était un des arguments qui apparaissent mais je ne comprends pas pourquoi c'est différent du papillon d'assurance : les deux peuvent se voler mais ne font illusion que de loin, puisqu'on est supposé avoir avec soi la carte verte pour l'assurance ou le papillon du CT collé sur la carte grise en plus de ceux qui sont sur le véhicule. J'ai zappé un truc ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#22 19-01-2008 18:32:45

superdidi1
MZotard Confirmé

je pensais surtout aux controles de pôlice quand les vehicules sont stationnées, j'ai deja vu
ILs regardaient les vignettes assurances et le controle technique
Je me suis deja fait arraché ma vignette d'assurance car j' avais stationné ma moto a un endroit qui semblait gêné quelqun

ensuite de memoire, la date du controle technique pour les motos est "vignetté" sur la plaque mineralogique
( je confonds peut etre avec les voitures )
superdidi

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#23 19-01-2008 20:00:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice

En Allemagne en effet, la plaque des voitures porte la date du prochain CT à réaliser. Sans doute la même chose pour leurs motos puisque les Allemands ont généralement des plaques moto aussi balèzes que celles des voitures...
Pour les contrôles "de visu" sur les bécanes stationnées, j'ignorais que c'était possible... Va falloir que je change le papillon d'assurance de ma voiture parce que là, j'ai encore celui de 2007 (fin de validité 31/1/2008 mais comme je me connais, j'y repenserai à la mi-mars wink )...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums