Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
depuis peu il me semble que ma RT vibre un peu plus que d'habitude. Je n'ai pas touché grand-chose dernièrement sauf que j'ai retendu ma chaîne ; à l'examen tout à l'air équilibré sauf que le "capuchon" métal de l'extrémité du bras droit (celui sur lequel s'appuie le fameux écrou de réglage) n'est pas tout à fait dans son logement. Est-ce qu'il faut que je refasse mon réglage d'essieu arrière, ou bien ça n'a aucun rapport?
J'ai un peu plus tendu ma chaîne que d'habitude parce que je suis souvent en solo ces derniers temps, ça joue beaucoup sur les vibrations?
(il est temps que je fasse une vidange aussi, mais pour les vibrations ça ne devrait pas jouer, mon huile n'est pas vieille à ce point)
J'ai prévu un p'tit road trip de quelques centaines de bornes avec le SDS dans 2 semaines, j'aimerais pas casser quelquechose! (quoi que, selle vibrante + casse en rase campagne, c'est peut-être un bon plan finalement ; faut juste que j'arrive à faire plus de 50 km pour que l'assurance rappatrie la moto) :dejadehors:
qu'appelles tu vibrations ?
c'est dans la direction ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai des (horribles) poignées mousse donc si le guidon vibrait un peu je ne le remarquerais probablement pas. la direction est stable, je peux encore rouler et prendre les courbes sans les mains en solo comme en duo (pas bien , ça ! :sm2: ) donc j'avais exclu un problème d'essieu arrière mais je demande quand même au cas ou. (et puis pour être franc le desserrage/reserrage de l'essieu arrière sur la béquille d'atelier j'aime pas trop : à 100 N.m, vu le poid plume de la bécane à chaque fois j'ai un peu peur de la prendre sur le coin du nez)
Les vibrations que j'ai l'impression de plus sentir sont dans la selle et (peut-être) les cale-pieds (ou peut-être dans ma tête seulement!). C'est pas non plus la mort, hein, on est pas encore au niveau du ralenti de l'ETZ.
Dernière modification par PiLS (25-04-2016 20:09:54)
Ben si ta chaine est un peu trop tendue, peut ètre qu'il y a un point dur à cette chaine qui ne se ressentait pas quand il y avait moins de tension :??: .
A+
Ben si ta chaine est un peu trop tendue, peut ètre qu'il y a un point dur à cette chaine qui ne se ressentait pas quand il y avait moins de tension
Trop tendue, point dur, tout de suite les insultes! Ma chaîne aussi souple et lubrifiée que ta mère nécessaire. Vu que j'ai pris ta mère la moto tous les jours cet hiver, sous la pluie, sous la grêle et même la neige (!), pour aller bosser au lycée*, j'ai suivi la souplesse (et la lubrification) de Arhhemhem, ma chaîne, de très près.
Par contre, trop tendue, surtout si l'amorto de transmission a pris un coup, je pense que ça peut jouer. J'ai laissé ~4 cm de flèche contre ~7 cm d'habitude, marre d'entendre la chaîne racler contre l'articulation de béquille ou même sauter un cran sur les manoeuvres rapides après seulement quelques centaines de km.
³ d'ou, bien sûr les blagues pourries de chez Tamehr. Faut que j'arrète d'écouter les blagues pourries que se font mes élèves!
.......
Les vibrations que j'ai l'impression de plus sentir sont dans la selle et (peut-être) les cale-pieds (ou peut-être dans ma tête seulement!). C'est pas non plus la mort, hein, on est pas encore au niveau du ralenti de l'ETZ.
où mets tu ta tête ?
vibrations dans la selle et les cale pieds ...
- chaine usée trop tendue .... la chaine distendue bute sur les dents ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Deux prévisions:
- ta chaine est un peu trop tendue et la vibration est due au fait qu'à chaque tour de la couronne, elle se tend à fond et fouette dans le vide: à force, tu devrait parvenir à détruire un roulement dans ton moteur
- ton PM et ta couronne sont légèrement ovalisés et cela fait qu'il y a une position dans laquelle ta chaine est plus tendue que telle que tu la mesures.
Mouais, tout plein de bonnes idées mais non, j'ai vérifié tout ça, y'a pas d'lézard côté chaîne. J'ai remarqué que la fixation gauche de mon garde-boue avant est cassée (un crétin m'a couché la moto en se garant), du coup il a du jeu, ça vient peut-être de là. Ou est-ce qu'on peut trouver un garde-boue avant pour RT bleue?
ça doit pas être ça, le mien est cassé depuis 5 ans et pas ce genre de soucis
tes vibrations c'est sur route ou déjà à l'arrêt (moteur tournant bien sur )
Les vibrations sont soit un effet de mon imagination soit une amplification des vibrations moteur. Ca chatouille aussi à l'arrêt au point mort quand j'envoie les gaz.
as vérifié les serrages de la boulonnerie qui tient le moteur?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
donc c'est pas au niveau du kit chaine
en fixant une grosse plaque d'égout sous le moteur ça doit réduire les vibrations, penser à découper les passages de sélecteur et de pédale de frein
Dernière modification par micky7 (02-05-2016 21:02:59)
as vérifié les serrages de la boulonnerie qui tient le moteur?
Non, tiens j'ai pas fait ça. Bonne idée.
Pages : 1