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Salut à tous,
Après quelques jours de recherche, je viens à vous dans l'espoir que vous m'indiquiez un site ou je peux choper des disques d'embrayages neuf pour ma RT
Il y a t'il un tuto concernant cette intervention ?
Merci d'avance
Mzdement vôtre
Lulu
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utilises le mode "recherche "dans la barre des taches du forum,il y a des sites en Allemagne
et de l'adaptable dans pièces compatibles rubrique entretien(n'a pas été mis ,mais j'ai gardé l'info)
KIT DISQUES EMBRAYAGE TRW-1131-1645 http://www.agpl.net/
Dernière modification par Phil59 (25-04-2016 14:00:11)
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page 136 notice (138 du PDF)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Parfait Super Merci beaucoup encore une fois
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mais avant de vouloir changer les disques, qu'on ne change même pas avant 100000km faudrait vérifier que ça n'est pas un mauvais réglage du câble
quels sont les symptômes ?
à quel angle de rotation du levier commence le patinage ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, en moto avant de changer l'embrayage, faut le démonter et mesurer l'épaisseur des disques garnis, des disques lisses, et la longueur libre des ressorts et comparer avec les valeurs d'origine et maxi (qui doivent se trouver dans le manuel atelier).
Car en effet comme le dit Micky7 çà peut ètre un simple mauvais réglage.
Si l'embrayage m*rde depuis quune vidange moteur a été faite, c'est un problème de qualité d'huile.
A+
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Merci Bien pour toutes ces conseils ! j'avais dans l'idée de le changer quoi qu'il en soit car le reglage de mon cable est casi rendu au maximum j'en ai déduit que l'épaisseur des disques devait être pas mal amoindrie ... Après peut etre que c'est a un autre probleme effectivement .
Je vais controler ce que vous m'avez dit .
Un Grand MERCI à ce forum encore une fois
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tu peux changer le câble aussi,il s'allonge en vieillissant .
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en fait il y a 4 choses qui évoluent :
- la gaine se tasse (plutôt au début)
- le câble s'allonge
- la butée s'use (méplat de la pièce 9 page 136 notice, 138 du PDF)
- les disques s'usent
curieusement sur nos MZ ce sont les disques qui s'usent le moins rapidement
malheureusement le tendeur n'a pas assez de marge pour compenser tout ça
j'ai donc ajouté un tendeur à l'extrémité de gaine côté moteur, sans le contre écrou et ainsi j'ai récupéré de quoi régler ; j'ai préféré ça à essayer de jouer sur la position du levier (pièce 10 page citée ci avant) par rapport à l'axe (9) ou à acheter un câble
Dernière modification par micky7 (01-05-2016 17:11:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Mes soucis passagers d'embrayage se sont réglés jusqu'ici par réglage de la tension du câble. (RT ~35 000 km).
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j'ai 49000 au compteur .. je vais suivre vos conseils !! Merci micky7 et les autres
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Tout dépend des symptômes.
Si le câble s'allonge, en fait quand tu débraye, comme il s'est allongé alors il ne sépare pas assez les disques et l'embrayage continue à accrocher un peu, il faut donc retendre le câble. S'il est déja tendu au max généralement le remplacer par un neuf fait pas de mal.
Si l'embrayage patine, alors question câble çà peut ètre au contraire un câble trop tendu et il n'y a donc aucun jeu à la poignée dembrayage qui même au repos débraye un petit peu.
Tu ne nous as justement toujours pas dit quel était le problème que tu avais à l'usage avec l'embrayage de ta moto.
A+
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en effet si on ne sait pas ce qui se passe, ou ne se passe pas on ne peut guère t'épauler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Mon embrayage étant réglé au max sur la poignée et ayant toujours une bonne garde, je m'inquiétais sur le fait que lorsque je passe ma premiere je trouve le passage brusque, on sent qu'au niveau de la boite elle s'enclenche un peu trop violemment, une fois lancée tout va bien, je Trouve parfois le passage de vitesse un peu dure par moment, j'en ai deduis peu etre a tort que cela pouvait venir que mes disques d'embrayage ne se séparaient plus assez compte tenu de mon réglage à la poignée.
Et je me voile surement la face sur un probleme de boite de vitesse ......
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sans doute trop de garde, tu doit sentir une opposition lorsque la boule en extrémité de poignée a parcouru 5mm
voir mon message #9
il n'y a pas de pb de boite
par contre pour passer les rapports il faut attraper le bon réflexe :
appuyer souplement mais aller à fond de rotation du sélecteur sinon le rapport est mal enclenché
surtout ne pas être brusque ça n'arrange rien
Dernière modification par micky7 (04-05-2016 15:31:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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