Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est discret..........j'attend toujours le mien (y'a un risque de ne jamais le recevoir!!!!!)
je viens de le recevoir....en recommandé en plus (pour moins de 11 port compris...)
notice d'installation très 'simplifiée' autrement,très joli,reste a voir après installation
Parfois c'est assez incroyable ce que l'on peut recevoir de l'étranger port compris, comparé au prix que nous couterait uniquement de faire l'envois en France vers ce pays.
A+
le montage 'mécanique' est fait....grosse différence de diamètre,60 pour le compte tour contre 90 pour le compteur d'origine
mais ça rend pas mal....
grosse question...comment le compte tour peut il faire la différence entre un mono,bi,tri ou quatres cylindre....sans réglage interne???
parce que là....y'a juste un fil 'signal moteur'
a voir demain pour le branchement
pas de schéma fournis,un duo de fil en meplat + et -
et 3 fils 'libres' un +,un -, et un fil 'signal moteur'
sur bagnole multicylindres avec Delco ça poserait problème mais sur moto c'est simple il y a 1 allumage par tour sur chaque cylindre, que ça soit 2 temps ou 4 temps et 1 bobine par cylindre ou paire de cylindres
tu raccordes sur le primaire d'une des bobines et donc il y a 1 impulsion par tour moteur qui arrive au compte tours
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il y a des allumages a 2 étincelles par tour,dont 1 pour rien (mon vieux bm,par exemple,mon (ex) 850 tdm
et je pense qui la liste n'est pas finie
sur 2 bobines séparées donc ça correspond à ce que j'affirme : 1 allumage par tour sur chaque cylindre donc 2 cylindres ça fait 2 allumages par tour au total mais on s'en fout vu qu'on ne se branche que sur 1 cylindre
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
une seule bobine pour 2 cylindres.....
une seule bobine pour 2 cylindres c'est comme sur une 2CV, mais sur Béhème il y a 2 bobines
on ne branche le compte tours que sur une seule bobine (côté 12V, pas HT)
on compte donc les tours sur un seul cylindre, en considérant qu'a priori l'autre suivra 
est ce que c'est plus clair ?
c'est plus clair....mais toujours pareil.....les bm (anciennes) ont 2 bobines.....des 6 volts montées en serie !!!
le compte tour est monté.....et il ne fonctionne pas sur la bobine....mais il fonctionne sur la sortie du cdi
je n'ai pas fait les mesures de la sortie du cdi par rapport a l'entrée de la bobine ht....je le ferais un de ces jours
un simple trou dans la platine d'origine,un boulon et un écrou frein inox,cest juste a la bonne hauteur
le montage 'a vide'
une fois tout remonté,bien caché dans le tête de fourche
bel eclairage bleu....
pour la partie Electricité....simple,les trois fils du compte tour existant correspondent au +,- et signal du nouveau compte tour
pour léclairage,il suffit de couper une des douilles porte lampes de léclairage de l'ancien compte tour
et d'y brancher les 2 fils du nouveau
et ça m'a couté 11 en tout
ça devrait marcher aussi sur le fil bleu de la bobine mais si ça marche avec le signal du CDI c'est préférable et le montage nettement plus propre
le signal issu du CDI est à +12V avec des impulsions à 0V
en fait quelle que soit l'impulsion récupérée le compte tour se débrouille, mais il faut une impulsion
en tous cas intégration réussie et rapport qualité/prix imbattable 
en effet , tres chouette!!
qui suis je? d'ou viens je ? ou vais je ? ... je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne!!!
C'est la classe !
C'est quoi sur l'écris écrou, une boussole ou une pendule ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
c'est une boussole,complètement inutile,mais elle était sur la moto a l'achat
pire...il y a sur la poignée de droite,un 'truc' censé faire fuir les animaux sauvages
La boussole pourquoi pas, pendant mes virées à l'aventure je repère vite fait sur la carte la disposition de la région (et les noms des bourgs principaux) et après je navigue au pifomètre ("bonne direction générale"), surtout que sur les routes qu'on prend, en général y'a pas de paneaux indicateurs. Quand il fait beau c'est facile, avec l'heure et la position du soleil je me repère (en gros c'est l'ombre de la moto qui fait cadran solaire
) mais par temps couvert ou bien de nuit une boussole aurait pu me servir de temps en temps. Pas au point d'en installer une sur la moto !
Par contre le truc pour chasser les bêtes sauvages, je l'ai enlevé. Depuis, la moto tient mieux dans les virages, je me demande pourquoi, c'est un peu comme si il y avais plus de poids à l'arrière! 
Dernière modification par PiLS (08-05-2016 20:45:38)
Tiens je ne suis pas le seul à naviguer "au soleil", y compris en ville ....
Par contre naviguer au compas de route sur une bécane , à cause des masses en acier, il faut faire la courbe de déviation du compas .
Les animaux en ce moments sont tous un peu barjots, le pire c'est les lievres, les chevreuils, les sangliers, les touristes ...
ouaip dans les hauts de France naviguer au soleil c'est pas de la tarte