Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai donc rapporté à la maison la SM de Jean Louis.
J'étais parti pour acheter une SM à 750 avec la roue libre à changer.
j'ai vu sur le forum que c'est une figure habituelle de cette petite moto et j'ai lu et regardé sur U-tub des tutos. Cela me semblait plutôt facile. J'ai préparé une commande chez MZ Vertrieb pour les pièces et l'outil spécial de l'embrayage.
Et puis j'ai re-discuté avec le vendeur et en allant dans les détails, j'ai su que c'était une moto de l'armée, qui les a revendues par lots. Elles ont été plus ou moins dépouillées pour en faire des complètes et revendues. D'ailleurs, il y a un lot de 10 SX sur le bon coin qui n'a pas encore trouvé preneur. pour 3200 c'est une affaire correcte.
Mais, ayant remonté une BM 75/6 militaire je sais que tout ce qui n'est pas neuf doit être changé. Elles ont été maltraitées, sans respect, sans entretien sérieux et même avec leur air honnête, je n'ai pas confiance dans les virus cachés de ces bécanes. J'ai eu peur de devoir rallonger la sauce sans visibilité.
Donc l'annonce de Jean Louis tombait à pic, parce-que, une fois la décision prise, il me fallait mon joujou tout de suite.
Au bout du compte, la BM n'est pas une grosse moto, une fois comparée.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
je me suis passé de l'outil spécial pour l'embrayage en utilisant une clé a filtre a huile de bagnole pour tenir la cloche pendant que je desserrais l'écrou à la clé à choc...;
ça marche...
copyright technique à knocke le zoute
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-06-2016 20:56:15)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
régale toi avec ton nouveau jouet ^^
pas con la clé de filtre à huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je l'eus fait, autrefois. je dirai seulement que, l'âge venant, j'ai acquis une petite aisance matérielle qui me permet de me faire plaisir avec un outil nouveau et puis, je me dis qu'il y a assez de MZadistes en Bretagne pour que ça puisse dépanner quelqu'un un jour..
Mais, bon, puisque j'ai pas acheté la machine militaire, j'ai pas acheté l'outil non plus.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
les machines militaires doivent valoir la peine pour les moulbifs qui sont peu kilométrés et à à part la boite de vitesse ils sont sans aucun doute quasi neufs et peuvent servir à la rénovation d'un moteur usé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1