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#1 24-06-2016 22:55:57

DAVE 3434
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Messages : 8

echange carburateur sur MZ 125 TS

Bonsoir,
je voulais savoir si sur ma MZ 125 TS je pouvais changer mon carburateur de type BVF 22n1 contre un BVF 22 n2 et si oui, y a t'il des modifications à apporter ?
Merci pour vos réponses.


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#2 24-06-2016 23:09:43

micky7
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Lieu : 13009 Marseille
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Messages : 22 516

Re : echange carburateur sur MZ 125 TS

quand un carbu pose problème mieux vaut le réparer que le changer, surtout par un carbu d'occase qui peut être lui aussi défectueux, voire pire

que reproches tu au pauvre BVF 22n1 ?

Dernière modification par micky7 (24-06-2016 23:09:54)


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#3 25-06-2016 00:00:16

DAVE 3434
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Messages : 8

Re : echange carburateur sur MZ 125 TS

Eh bien on dirais que la vis de richesse pose problème ensuite il faut que je kick comme un forcené pendent au moins un quart d'heure pour pouvoir démarrer la bécane, alors que normalement il faut deux a trois coup de kick sinon il faut que je descende une pente en roue libre puis débrayage en troisième pour qu'elle démarre ou pas.
c'est assez aléatoire.
et quand j'arrive enfin à démarrer ,elle tourne sur 150, 200 mètres et elle cale et plus moyen de la redémarrer.
ensuite démontage de la bougie avec suie noir ou alors mouillé par de l'essence, là aussi c'est assez aléatoire, donc j'ai la possibilité d'avoir un carbu neuf BVF 22N2 donc c'est pour cela que je demandais si il était compatible avec ma MZ 125 TS


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#4 25-06-2016 04:41:34

micky7
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Re : echange carburateur sur MZ 125 TS

OK

a priori pas de soucis pour changer de carbu mais faudra quand même t'entrainer à réparer le premier, ça peut toujours servir

je ne suis pas spécialiste de la MZ 2 temps aussi vaudra mieux avoir l'avis d'un spécialiste, euh Havoc il y a longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de superdidi


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#5 25-06-2016 12:34:30

Olieric de Marzan
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Re : echange carburateur sur MZ 125 TS

Demande à ton beau frère si il a restauré le carbu ou si il l'a laissé tel que. Ensuite, as-tu la revue technique ou un manuel d'atelier?
Il va falloir prendre les éléments un par un.
- flotteur et pointeau pour voir le remplissage de la cuve.
- propreté du canal qui envoie le jaja de la cuve vers le gicleur
- gicleur et aiguille (usure, hauteur d'aiguille
- ralenti, starter...
- pipe de carbu, joints, étanchéïté.

La revue technique donne les réglages de base.
Par contre, si ta vis de réglage de ralenti est foirée, ton réglage devient, effectivement problématique.
Mais, est-elle complètement HS?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#6 25-06-2016 19:56:14

DAVE 3434
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Messages : 8

Re : echange carburateur sur MZ 125 TS

Alors pour répondre à Olieric de Marzan ,sur se type de carbu (BVF 22n1), Justement ,il n'y a pas de vis de ralenti, je sais c'est bête, mais c'est comme ça.
Alors que sur le BVF 22N2 ,il y en a une.
Le carbu a été nettoyé par les soins de mon beau-frère, mais de quelle manière, je ne le sais pas.
Je pense, qu'il a gardé les pièces d'origine qu'il a nettoyé puis remonté.
Quand à l'usure ,je pense que cela peut provenir de là.
le starter et son joint de piston et neuf.
pipe de carbu a l'aire propre mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.(je suis newbie en la matière).
pour les autres joint ils ont une bonne gueule, donc à priori propre.

Tu me parle de flotteur et pointeau pour voir le remplissage de cuve, Comment fait on?
Et gicleur et aiguille idem comment voir si il y a problème?
Pour la vis de richesse si je la vis à fond ,il faut que je la devis de 1 tour et demis, mais là si j'y touche quand la moto tourne ,et bien elle s'emballe, (c'est grave docteur?) .

Par contre un atelier de réparation moto m'à proposé de passer mon carbu dans un bain à Ultra-son, soit dit en passant que c'est un remède miracle pour des carbu qui son bien encrassé et qui n'on pas tourné depuis des décennies.
Est-ce vrai? ,car le coup de la manipe 30 euros.
Ensuite pour répondre micky7 ,méme si je change pour un BVF 22N2,tu as raison de dire de m'entrainer à réparer le premier ça peut toujours servir.
Mais là il faut que je puisse recevoir le second carbu pour refaire le premier.
Encore merci pour ses quelques explications et je vous tiens au courant.

Dernière modification par DAVE 3434 (25-06-2016 20:02:13)


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#7 27-06-2016 02:15:46

micky7
MØdΩZaure
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Re : echange carburateur sur MZ 125 TS

l'absence de vis de ralenti est compensé par le réglage du tendeur de câble des gaz, c'est moins pratique mais ça marche

pipe de carbu c'est pas la saleté qui peux poser problème mais l'étanchéité de la pipe et des raccords

si le moteur s’emballe en touchant la vis de richesse 2 choses sont possibles :
- câble de gaz trop tendu et donc trop d'air, tel que réglée la richesse est trop faible et si tu enrichis le moteur s'emballe, il faut alors détendre le câble et non revenir à la position initiale de la vis
- entrée d'air parasite à la pipe, en détendant le câble le moteur reste emballé
donc trouver le défaut d'étanchéité

tu vois c'est simple

dans ton cas a priori pas besoin de nettoyage aux ultrasons car en général ça empêche l'arrivée de carburant et donc ça ne colle pas avec un emballement par réglage de la vis de richesse

comme tu le vois ton problème peut être résolu facilement par tes propres moyens et si c'est du côté de la pipe que ça foire le changement de carbu ne réglera pas le problème


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