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Bonsoir,
je voulais savoir si sur ma MZ 125 TS je pouvais changer mon carburateur de type BVF 22n1 contre un BVF 22 n2 et si oui, y a t'il des modifications à apporter ?
Merci pour vos réponses.
Un biker sachant biker doit biker sans caler.
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quand un carbu pose problème mieux vaut le réparer que le changer, surtout par un carbu d'occase qui peut être lui aussi défectueux, voire pire
que reproches tu au pauvre BVF 22n1 ?
Dernière modification par micky7 (24-06-2016 23:09:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Eh bien on dirais que la vis de richesse pose problème ensuite il faut que je kick comme un forcené pendent au moins un quart d'heure pour pouvoir démarrer la bécane, alors que normalement il faut deux a trois coup de kick sinon il faut que je descende une pente en roue libre puis débrayage en troisième pour qu'elle démarre ou pas.
c'est assez aléatoire.
et quand j'arrive enfin à démarrer ,elle tourne sur 150, 200 mètres et elle cale et plus moyen de la redémarrer.
ensuite démontage de la bougie avec suie noir ou alors mouillé par de l'essence, là aussi c'est assez aléatoire, donc j'ai la possibilité d'avoir un carbu neuf BVF 22N2 donc c'est pour cela que je demandais si il était compatible avec ma MZ 125 TS
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OK
a priori pas de soucis pour changer de carbu mais faudra quand même t'entrainer à réparer le premier, ça peut toujours servir
je ne suis pas spécialiste de la MZ 2 temps aussi vaudra mieux avoir l'avis d'un spécialiste, euh Havoc il y a longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de superdidi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Demande à ton beau frère si il a restauré le carbu ou si il l'a laissé tel que. Ensuite, as-tu la revue technique ou un manuel d'atelier?
Il va falloir prendre les éléments un par un.
- flotteur et pointeau pour voir le remplissage de la cuve.
- propreté du canal qui envoie le jaja de la cuve vers le gicleur
- gicleur et aiguille (usure, hauteur d'aiguille
- ralenti, starter...
- pipe de carbu, joints, étanchéïté.
La revue technique donne les réglages de base.
Par contre, si ta vis de réglage de ralenti est foirée, ton réglage devient, effectivement problématique.
Mais, est-elle complètement HS?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Alors pour répondre à Olieric de Marzan ,sur se type de carbu (BVF 22n1), Justement ,il n'y a pas de vis de ralenti, je sais c'est bête, mais c'est comme ça.
Alors que sur le BVF 22N2 ,il y en a une.
Le carbu a été nettoyé par les soins de mon beau-frère, mais de quelle manière, je ne le sais pas.
Je pense, qu'il a gardé les pièces d'origine qu'il a nettoyé puis remonté.
Quand à l'usure ,je pense que cela peut provenir de là.
le starter et son joint de piston et neuf.
pipe de carbu a l'aire propre mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.(je suis newbie en la matière).
pour les autres joint ils ont une bonne gueule, donc à priori propre.
Tu me parle de flotteur et pointeau pour voir le remplissage de cuve, Comment fait on?
Et gicleur et aiguille idem comment voir si il y a problème?
Pour la vis de richesse si je la vis à fond ,il faut que je la devis de 1 tour et demis, mais là si j'y touche quand la moto tourne ,et bien elle s'emballe, (c'est grave docteur?) .
Par contre un atelier de réparation moto m'à proposé de passer mon carbu dans un bain à Ultra-son, soit dit en passant que c'est un remède miracle pour des carbu qui son bien encrassé et qui n'on pas tourné depuis des décennies.
Est-ce vrai? ,car le coup de la manipe 30 euros.
Ensuite pour répondre micky7 ,méme si je change pour un BVF 22N2,tu as raison de dire de m'entrainer à réparer le premier ça peut toujours servir.
Mais là il faut que je puisse recevoir le second carbu pour refaire le premier.
Encore merci pour ses quelques explications et je vous tiens au courant.
Dernière modification par DAVE 3434 (25-06-2016 20:02:13)
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l'absence de vis de ralenti est compensé par le réglage du tendeur de câble des gaz, c'est moins pratique mais ça marche
pipe de carbu c'est pas la saleté qui peux poser problème mais l'étanchéité de la pipe et des raccords
si le moteur semballe en touchant la vis de richesse 2 choses sont possibles :
- câble de gaz trop tendu et donc trop d'air, tel que réglée la richesse est trop faible et si tu enrichis le moteur s'emballe, il faut alors détendre le câble et non revenir à la position initiale de la vis
- entrée d'air parasite à la pipe, en détendant le câble le moteur reste emballé
donc trouver le défaut d'étanchéité
tu vois c'est simple
dans ton cas a priori pas besoin de nettoyage aux ultrasons car en général ça empêche l'arrivée de carburant et donc ça ne colle pas avec un emballement par réglage de la vis de richesse
comme tu le vois ton problème peut être résolu facilement par tes propres moyens et si c'est du côté de la pipe que ça foire le changement de carbu ne réglera pas le problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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