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Sinon, MZ42, la bougie ne devrait pas être super imbibée, ce n'est pas très bon signe et surtout, elle ne démarrera pas dans ces conditions (noyée).
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J ai enlevé la bougie pour que ça sèche justement. On reessaiera
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J ai réessayé hier, la moto pétarade bien qd je mets de l essence par la bougie, mais au bout de 2 ou 3 secondes elle calé et ne démarre plus, comme si l essence n arrivait pas. Pourtant qd je demonte la bougie après qq tentatives elle est bien humide. Ya du mieux mais c pas encore ça. Est ce que ça pourrait être qu il arrive trop ou pas assez d essence? Ou essence mauvaise qualité car réservoir un peu oxydée?
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la bonne nouvelle c'est que l'allumage fonctionne
MAIS il peut arriver qu'il cesse rapidement de fonctionner dès que la bobine chauffe
y a t'y un expert 125 TS dans le coin ?
ça ne peut pas faire de mal de vidanger le réservoir et mettre de l'essence neuve
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour savoir si mon allumage est vigoureux, je fais contact entre la bougie coiffée de son capuchon et le métal de la culasse, par exemple; Mais je prends une bougie dont j'écarte l'électrode à 5mm. si ca éclate, alors ça ira pour un écartement normal
Après, il faut savoir si l'ouverture du rupteur se fait au bon moment. Au temps béni de mes deux temps; j'avais un outil qui se vissait dans le trou de bougie et au centre duquel il y avait une pige graduée qui se vissait plus ou moins. en sachant à combien de mm avant le PMH devait se faire l'étincelle, on réglait le rupteur.
Bon, ça allait pour une bougie au centre et un piston pas trop alambiqué.
Mais pour sur, il faut que cette étincelle se produise au bon moment.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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faudrait faire le test de l'étincelle dès que ça cale sinon faut tester une autre bobine (de vieille bagnole)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A tout hasard, avant de tester avec une autre bobine, vérifie si c'est du 6 ou du 12 volt ton circuit.
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en général une bobine 12V parvient à faire quand même une étincelle sur 6V
Dernière modification par micky7 (27-06-2016 23:58:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour à tous
Après 1 an de stockage au fond du garage, je me suis replongé sur le sujet, réglage de la allumage à 3mm du pmh comme préconisé, je réessayé et toujours rien, je passe à la recherche de prise d air et là pas manqué grosse fuite à la embase du cylindre, je démonté et je trouve le joint à la envers, je remonte tout comme il faut et là miracle, elle démarre enfin. Je devais être endormi le jour où j ai monté ce joint....
Merci à tous pour votre aide.
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Encore un 2T qui reprend du service. Bravo!
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