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Bonjour à tous,
Je suis en train de nettoyer mon carburateur et je pensais trouver facilement un joint de cuve de remplacement. (Pièce n°2 du manuel d'entretien- p193)
Mes recherches s'avèrent plus compliquées que prévu. Avez vous un marchand/ Site de confiance à me recommander?
Ma moto: MZ 125 RT de 2000
Merci pour vos suggestions !
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normalement pas besoin de changer le joint
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Au risque de passer pour un vieux radoteur, je répète qu'il existe le site du fabricant de la moto:
MuZ vertriebs.
ref 9023096000 dichtung, schwimmergehaüse. 5.94
Certes, il faut aller sur un site où la langue parlée n'est pas le français.
Certes, il faut payer par virement, c'est le mode de fonctionnement allemand.
Certes, cela est plus lent que Amazon.com
Faut savoir ce que l'on veut.
1/ prier tous les jours pour qu'un site en français prépare notre biberon du matin.
2/ Faire un pèlerinage en Allemagne chez un revendeur MuZ qui aura le stock de pièces (la liste des revendeurs est sur le site MuZ)
3/ en passer par les "Certes,..."
- la langue: si réellement, on ne veut comprendre que le français... la vie sera compliquée: ils sont plus de huit milliard à ne pas le parler.
- si on gère son compte en banque sur internet, le virement est très simple, il suffit de rentrer le numéro IBAN du fournisseur
- C'est peu rentable de faire tout cela pour un joint à 5.94 et il vaut mieux étaler les frais de port sur une commande de pièces plus conséquente.
J'en parle à mon aise, ayant passé ma vie professionnelle dans le milieu des échanges commerciaux en Europe de l'est.
Je ne sais pas comment, mais je me dis qu'il faudrait utiliser mes compétences pour rendre service aux copains.
Quand je dis rendre service, c'est parceque nous voyons bien que ceux qui ont espéré en faire leur bizness se sont cassé les dents. une entreprise doit gagner de l'argent et notre hobby n'est que la frange d'une niche commerciale. Il n'y a pas de chiffre à espérer avec des pièces de MZ en France.
Peut être grouper nos besoins et faire une commande par trimestre. Aller négocier une remise chez MuZ, acheter et dispatcher ensuite... Sans doute que avec la foi, et sans chercher le profit ce peut être viable. Et puis aussi, c'est rigolo, non?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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on n'a pas tous des dons en langue et j'ai rapidement viré l'Allemand pour l'Anglais beaucoup plus parlé dans le monde et bien plus simple à apprendre
de leur côté les Allemands ne font pas beaucoup d'efforts et MZ en a fait les frais
pas besoin de prier .... le site en français existe, seulement le gars qui le tient a bien de la peine à obtenir ce qu'il veut des Allemands, fut ce la traduction complète de la liste de pièces, en outre le marché porteur en pièces MZ concerne les 2 temps !
négocier une remise chez MUZ me semble difficile vu le peu de matos nécessaire
ceci dit je salue ta compétence à manipuler cette langue difficile et ta proposition d'aide
par exemple tu viens de m'apprendre que l'on peut payer par virement .... pas évident de trouver comment faire à partir d'un panier, je n'ai jamais remarqué cette possibilité sur quelque site que ce soit, mais je suis d'un autre siècle ....
Dernière modification par micky7 (06-07-2016 12:40:28)
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Bof, les langues ce ne sont que des musiques et une fois que tu as joué d'un instrument tu pratiques les autres avec plus de facilité.
Non, tu as raison. le paiement par virement est d'un autre siècle (c'est pas si vieux seize ans) et en discuter finit toujours par dévier politique.
En effet, les français sont accro à la carte à puces. nous le sommes parce les banques nous ont rendu accro.
maintenant, il faut peser les pour et contre.
Nous avons du mal à savoir ce que nous coûte cette addiction. Notre dealer nous rend la chose encore plus facile avec le paiement sans contact ou le paiement par le sacro-saint smartphone.
Mais nous sommes quand même encore un peu paysans et la fermeture de notre agence bancaire locale est mal vécue.
Allez, encore vingt ans et notre génération ne gênera plus.
L'euro nous facilite quand même les choses quand nous payons dans la zone euro.
Quand l'empire russe a éclaté, les premières entreprises françaises à passer les frontières ont été les banques et assurances, puis la grande distribution etc...
L'Allemagne a vécu autre chose et c'est un pays où la tradition est aussi solide qu'en France et la carte moins répandue.
De toute façon, en ce qui concerne des achats groupés, j'ai lu les posts du forum et je sens bien le côté précaire de cette idée. Je peux toujours aider si j'en ai loccasion et je suis très attaché à me fournir à la vraie source.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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En même temps faut ètre un peu borné pour vouloir absolument commander chez la marque.
Ainsi il est par exemple BEAUCOUP plus FACILE de commander chez Yamaha ou Honda que chez MZ, sauf qu'ayant aussi un carburateur Mikuni sur mes Yamaha, je vais pas pour autant commander un joint chez Yamaha si je peux l'avoir moins cher ailleurs.
Ainsi sur le site MuZ.de OK le joint de cuve n'est qu'a 5.94 Euro, mais il y a toujours les irréalistes 29.75 Euro de frais de port, donc si on commande que çà il faut débourser 35.69 Euro.
Tandis qu'il existe quand même http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … SM-SX.html.
OK le joint y est à 7 Euro, mais c'es quand même plus pratique pour payer, et les frais de port ne sont que de 12 Euro. Soit 19 Euro le joint.
Évidemment le but serait de trouver encore moins cher.
Genre le moins cher c'est de garder le joint d'origine, sauf s'il s'est déchiré au remontage.
Aprés, le Mikuni VM24 a été monté sur pleins de moto, le but serait de voir si y'a pas un joint "générique" qui couterait moins cher ailleurs.
A+
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borné ... pas gentil ça, en fait il y a une telle pression des médias et des peureux qu'un débutant (non borné) va se sentir obligé de se limiter aux pièces d'origines, quant à l'expert et bien il ne trouvera pas tout hors pièces d'origines .... essaye de trouver un poussoir de soupape de RT / SM / SX post 2004 (sans pastille) hors circuit spécialisé MZ
.... sauf s'il s'est déchiré au redémontage.
à part cela de mon temps un joint ça se découpait dans du carton gris (emballage de pâtes p.ex.) puis trempette dans de l'huile de lin et faire sécher qqs jours
pas plus long qu'une commande sur internet et livraison
Dernière modification par micky7 (06-07-2016 21:01:16)
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Merci Olieric, merci Micky.
A défaut de parler la langue de Goethe, je vais essayer celle de Shakespeare. J'ai toute une liste de consommable et autres joints que je pourrais ajouter à la commande.
En espérant qu'ils aient toutes les pièces présentées sur les éclatés.
J'ai pu m'apercevoir que je n'avais pas de filtre à essence sur ma moto, je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'a fait sauter ou si les premières RT n'en sont tout simplement pas équipé. En tout cas le fond de la cuve du carburateur avait un dépôt.
Je vais voir si j'en ajoute un.
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le filtre à essence existait d'origine dès 1999, c'est du standard
par contre le dépôt au fond de la cuve est souvent en matière si fine que c'est pas un filtre qui l'arrêtera
mais le filtre a des chances d'arrêter des saletés qui pourraient empêcher le pointeau du flotteur de faire son office, c'est à dire obturer la pièce qui lui fait face, un simple poil peut amener la cuve à déborder
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai remarqué qu'il y a plusieurs génération/modèle de mikuni vm24.
29.75 de frais de port, ca pique en effet. je comprends mieux ta remarque Olieric.
Il est pas si "sec" que ça au final mon joint... :-)
Pour le filtre à essence, je vais faire confiance à la crépine du réservoir dans un premier temps et si j'ai un pépin plus tard... je saurais d'ou ça peut venir!
Merci à tous pour vos conseils en tout cas!
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le kit complet a 15 roros.
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Ça c'est sympa Fredo. Ca me parait plus raisonnable déjà.
Il va vraiment falloir que je me mette à l'Allemand...
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borné ... pas gentil ça, en fait il y a une telle pression des médias et des peureux qu'un débutant (non borné) va se sentir obligé de se limiter aux pièces d'origines, quant à l'expert et bien il ne trouvera pas tout hors pièces d'origines .... essaye de trouver un poussoir de soupape de RT / SM / SX post 2004 (sans pastille) hors circuit spécialisé MZ
.... sauf s'il s'est déchiré au redémontage.
à part cela de mon temps un joint ça se découpait dans du carton gris (emballage de pâtes p.ex.) puis trempette dans de l'huile de lin et faire sécher qqs jours
pas plus long qu'une commande sur internet et livraison
Ben si, pour moi celui qui veut absolument commander chez la marque, que dire d'autre qu'il est borné.
En même temps çà rétabli un peu l'équilibre avec jusqu'a présent les gens "borné" a vouloir absolument commander de la pièce adaptable sans jamais regarder combien çà coute l'origine chez la marque (surtout quand la marque n'est pas MZ mais une japonaise bien connue, avec des concess dans chaque ville et la possibilité de connaitre le prix sur le net sans se déplacer, mais de commander la pièce chez le concess local si on veut ne pas avoir à payer le moindre frais de port).
Bon pour MZ trouver des pièces c'est un peu plus compliqué mais faut quand même reconnaitre que le site d'origine est surtout trés mal placé niveau frais de port, et je vois pas trop ce qui explique ces frais là ?
Surtout que si je me base sur l'adresse donnée sur http://www.mz-jawa-pieces.com/info/Impression.html
et celle sur http://www.muz.de/kontakt-impressum.html
Voilà l'itinéraire gigantesque séparant les deux entreprises:
https://www.google.fr/maps/dir/Alte+Hoh … 2d50.53581
Bref elles sont tellement proches que je suppose que MZ Jawa pièce va chercher les pièces directement chez MuZ. Et donc pour al France, 12 Euro de port pour l'une et 29.75 Euro pour l'autre.
les entreprises sont tellement proches l'une de l'autre que çà en est louche et je me demande même si le site de MuZ n'est pas volontairement austère car leur vrais pôle de vente de pièce détaché se fait via MZ-Jawa-pièces, ou si çà n'est pas un partenariat c'est cette boutique voisine de MuZ qui est presque leur client exclusif ?
A+
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MZ Jawa pièce a racheté des stocks de pièces d'origine lors de la liquidation de MZ, depuis il est certain que pour certaines pièces il a recours à divers fournisseurs dont peut être MUZ.de, mais il fait également refabriquer en direct par les sous traitants de MZ, ça a été le cas l'an passé pour les CDI
MUZ ne semble pas vouloir gérer le particulier, c'est lourd et c'est un autre métier
dans toutes les branches il y a le gros, le 1/2 gros et le détail
en sus on a droit à de petits futés qui viennent à la rescousse sur eBay avec des tarifs très sympas, n'ayant pas de frais de gestion
il ne faut pas oublier que le prix d'une pièce détachée est majoré du coût du stockage (bâtiment, énergie ...), de la main duvre pour acheter, magasiner, gérer les commandes, emballer, poster .....
du fait de ces frais fixes de gestion une pièce produite pour un coût infime est vendue au final à un prix très proche d'une pièce bien plus complexe et coûteuse à produire
@ Anthony : si je comprends bien ton joint n'est pas déchiré alors garde le, c'est ce qu'on fait tous, qu'il soit sec c'est normal, et surtout pas de pâte à joint !
Dernière modification par micky7 (07-07-2016 11:46:26)
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Perso je les huile les joints papiers, voir je leur met un petit peu de graisse, le but c'est surtout d'éviter qu'ils se collent à la pièce pour le prochain démontage et donc pour éviter le risque de déchirure.
De toute façon je pense qu'il est facile de remonter la cuve avec son joint, de rebrancher le carbu à la durite d'essence, d'ouvrir le robinet, ce qui en théorie doit remplir la cuve, de fermer le robinet et de débrancher la durite et là on a donc le carbu avec la cuve sensé ètre remplie au niveau normal et il suffit d'incliner le carbu en avant, en arrière, a droite, à gauche pour voir si de l'essence sort par le joint de la cuve ou pas.
Micky7, pour MZ Jawa pièce, ce que je voulais dire c'est qu'en fait, comme dans l'immensité de l'Allemagne ils se trouvent à moins de 10 bornes de MuZ, je pense que pas mal de pièces MZ viennent en fait de MuZ ce qui expliquerait d'ailleurs le prix plus élevé chez MZ Jawa pièces, sauf que les frais de port sont bien moins cher.
Donc si on veut faire une grosse commande, elle devrait couter moins cher chez MuZ (genre pour le joint de cuve on économise 1.04 Euro chez MuZ, mais faut en prendre des joints pour rentabiliser les 17.75 Euro de surplus de frais de port) mais si on veut pas commander grand chose, autant passer par MZ Jawa pièces qui vont à mon avis se faire livrer par MuZ ou aller chercher chez MuZ les pièces que vous allez commander .
A+
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Le fil aura au moins servi à avoir des infos à jour sur les différents sites de vente de Pièce détachées.
Merci à tous pour vos bon tuyaux.
Du coup j'ai laissé le joint d'origine pour le moment. Pas de haute pression donc ça devrait tenir.
Par contre, la moto ne démarre toujours pas ...
Prochaine vérification, l'allumage pour ce week end.
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Attention, SebLob, tu deviens borné aussi. Je crois ne rien avoir dit d'autre que ce que tu soulignes. Si on veut rentabiliser ses frais de port, il faut commander plus quun joint. Bon.
Tu as ton opinion, j'ai la mienne. La tolérance ne suppose pas de bornes.
Je parle plusieurs langues et je suis souvent sur la zone centre Europe, alors j'en profite.
Je ne cherche pas à imposer un mode de fonctionnement à quiconque.
Maintenant, mon expérience de restauration de ma BM c'est que j'ai acheté beaucoup de pièces adaptables chez toute une pléiade de revendeurs anglais, allemands, suisses et polonais. Seules les pièces d'origines BM ne m'ont causé aucun regret. J'ai certes économisé à l'époque et maintenant, je refais en pièce BM ce que j'avais cru refaire à bon prix.
C'est mon expérience et il y en a sûrement des expériences différentes. Les partager peut être enrichissant.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Tu as raison que toutes les pièces "adaptable" ne se valent pas, mais faut se renseigner dessus.
Pour nos MZ 4 temps, il me semble que le nombre de moto vendu n'était pas énorme, la plupart du temps y'a pas vraiment de l'adaptable, soit c'est encore de la pièce d'origine, soit c'est de la refabrication car n'existant plus en origine.
Aprés faut aussi prendre en compte qu'il est rare qu'une marque de moto fabrique une moto de A à Z, je veux dire par là que bien souvent il est question de monter un moteur de la marque (et encore de nos jours plein de marques montent un moteur d'un "motoriste" sur un cadre fait chez la marque, mais que pas mal d'éléments sont eux même disons "génériques" sans compter tout ce qui est sous traité.
Ainsi généralement
-le kit chaine forcément il provient d'un fabriquant spécialisé
-les étriers de frein c'est un spécialiste
-le carburateur, d'une marque spécialisée la dedans.
-le démarreur est peut ètre spécifique, mais n'est pas fabriqué par la marque de la moto la plupart du temps.
-les comodos, d'une marque spécialisé (Domino il me semble tout du moins sur ma SM)
-le guidon, bon si on sait faire un cadre on sait faire un guidon, et encore, peut ètre qu'il est plus pratique de passer commande chez un fabriquant de guidon.
-le phare il vient d'un spécialiste (sur la Yamaha DTX 125 c'est le même)
-le compteur, il me semble évident que çà vient d'une boite spécialisée.
-enfin bref si je continue comme çà, on va bien trouver 75% de la bécane qui PAS de chez MZ (sur ma SM j'ai les radiateurs KTM, le réservoir c'est Acerbis, le feu arrière c'est le même sur ma Ténéré de 1989
(je rajoute la fourche et l'amortisseur qui sont pas de chez MZ)
Pour la motorisation par contre çà semble forcément plus spécifique, et encore, pourquoi se faire ch*er à fabriquer par exemple des pignons de boite de vitesse s'ils existent déja .
les disques d'embrayage doivent forcément servir aussi à d'autres motos d'autres marques.
Donc faut pas non plus penser que la moto est 100% fabriquée par la marque et que donc toute pièce "non de la marque" est de la m*rde.
Pour le carburateur, il n'est donc pas de marque MZ mais de marque Mikuni, faut juste savoir s'il correspond au "standard" du VM 24 en ce qui concerne les joints, ou bien si c'est une fabrication spécifique pour MZ sur divers points (donc il y a des grandes chances que notamment le joint de cuve soit trés banal car commun à plein d'autres carbu VM 24 d'autres motos, mais il est aussi possible qu'il soit totalement spécifique à nos MZ.
Pour le coup aprés, oui je me borne un peu, surtout que voulant comprendre les frais de port exorbitant de MuZ je voulais vérifier sur la carte d'Allemagne car je me disais "si il faut MuZ ils sont basé au fin fond de l'Allemagne tandis que MZ Jawa Pièces ils sont peut ètre trés proche de la frontière française ce qui explique le prix du port, sauf que non, il sont à même pas 10 bornes l'un de l'autre donc c'est pas la distance qui explique la différence de frais de port.
Tien, question mauvaise idée de pièces adaptables, sur Ebay j'avais trouvé des clignos "type MZ RT" (car ceux d'origine de la SM je les trouve moche, et ceux que j'avais sur ma moto à l'achat c'était en gros des "micro clignos" collés à la superglu :arg: .
j'ai donc acheté des clignos "type MZ RT" avec embase souple. Trés mauvaise idée le bras en matière type caoutchouc vieillit ultra vite et se craquelle .
Donc argent jeté par les fenêtres. A là place j'ai racheté d'autres clignos "type RT 125" qui chose marrante coutent bien moins cher que les précédent, mais sont tout en plastique dur et donc sont parfait pour le moment (sauf que la MZ étant en 10 watt je trouve que çà éclaire rien)
A noter que autant je trouve que dans sa globalité la MZ respire un certain niveau de qualité bien au dessus d'une Yamaha DTR 125, autant je déteste la tête de fourche en plastoc (quoi que çà encore c'est normal) mais avec l'optique de directement fixée a la tète de fourche, et les clignos qui sont fixé par les deux vis de fixation de la tête de fourche. C'est totalement minable.
Sur una Yamaha DTR les clignos sont fixé sur l'araignée en acier qu'il y a derrière la tête de fourche en plastoc, l'optique de phare est elle même fixée à l'araignée, et donc le "saute vent" est juste un cache esthétique quand on le démonte tout le reste est encore à sa place, et l'optique possède un réglage vertical et latéral.
Sur DTR c'est donc gros et moche, mais c'est 10 fois plus sérieux :ilestfou: .
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il n'y a aucune raison que quelque pièce que ce soit du carbu soit spécifique à MZ, les choix peuvent varier d'une marque de moto à l'autre mais choisis dans la gamme standard du fabricant de carbu
par contre les pièces de la pipe sont spécifiques et ça pourra devenir gênant pour la pièce caout'
Dernière modification par micky7 (08-07-2016 01:57:06)
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Je disais çà car les carbu des Yamaha DTR et TDR 125 sont des Mikuni TM28 qui sont eux même spécifiques par rapports aux TM28 du commerce bien que comportant à l'intérieur 90% de pièces communes a tous les TM28.
Donc je ne dis pas que le carbu de nos MZ est "spécial" mais disons que je préfère rester prudent vu ce que je connais déja des carbus Mikuni.
A+
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