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Bonjour a tous, j aimerais avoir des infos supplémentaire sur nos carburateur Mikuni Vm24.
Par défaut le clips de position du pointeau est il bien sur la deuxieme rainure en partant du bas?
Quant au starter j ai un souci avec celui ci.
Deja pour commencer le starter a bien pour role d enrichir le melange air/essence en envoyant plus d essence? c est bien ca non?
Ensuite, quand je mets le starter la moto cale... Y a t il un réglage du cable a faire? Si oui comment fait on?
Merci.
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le clip se met dans la troisième rainure, celle du milieu.
donc, si tu l'as mis au second, ton aiguille monte trop haut et tu envoies trop d'essence .
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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d'origine il est bien sur ce cran et pas sur le 3ème sur les machines avant 2004 (tu devrais ajouter l'année de ta mob dans ton profil
vu qu'il fait bon ta moto cale parce que le starter enrichi le mélange qui du coup est trop riche
pour autant que je me souvienne une fois la richesse réglée à ma façon ta moto démarrait parfaitement sans starter et tenait le ralenti, c'était en Juillet (2011 ou 2012 ?)
le starter ne doit pas être très souvent utile à Bordeaux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Enfer et damnation!
voilà ce qui manque dans les listes de pièces et dans les manuels, c'est la référence à l'année modèle ou au numéro de série...
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Tu dis que la moto cale quand tu met le starter, mais çà veut donc dire que le moteur tournais alors que tu n'avais PAS mis le starter. Si le moteur tourne sans starter, pourquoi tu veux le mettre?
L'intérêt du starter est de permettre de démarrer le moteur quand il ne veut pas démarrer sans starter. Donc s'il démarre sans starter ben faut surtout pas le mettre.
A+
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ok pour les précisions, ma machine est de 2002. (profil modifié)
Questions du coup pourquoi apres 2004 la position a t elle changé?
Pas vraiment utile le starter a bordeaux en effet.
Mais je me posait la question si je mets le starter moteur tournant au ralenti (2000 tr/min) le regime devrait monter.
Dernière modification par frédodu33 (09-07-2016 01:42:16)
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la position a changé pour satisfaire aux normes de pollution, la carburation est moins riche aux ouvertures de gaz intermédiaires
pourquoi un starter ? :
à froid l'essence se gazéifie mal, en augmentant la richesse on augmente la quantité d'essence gazéifiée pour atteindre une puissance suffisante pour maintenir la rotation du moteur
le starter a pour but d'augmenter la richesse
du coup ... mettre le starter = trop riche moteur chaud = moteur qui sétouffe, le régime ne risque pas de monter
par contre je ne saisis pas le mécanisme qui fait que la puissance baisse au delà d'une certaine richesse
une idée : si la vaporisation de l'essence est telle que l'admission de mélange en est réduite au point d'abaisser notablement la puissance, mais j'ai du mal à me faire à cette idée, faudrait que ça soit ultra rapide .... mais peut être
mon lambdamètre n'affiche pas la richesse au delà de 10/1 sinon ça serait peut être plus facile à comprendre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok pour les précisions, ma machine est de 2002. (profil modifié)
Questions du coup pourquoi apres 2004 la position a t elle changé?
Pas vraiment utile le starter a bordeaux en effet.
Mais je me posait la question si je mets le starter moteur tournant au ralenti (2000 tr/min) le regime devrait monter.
En fait çà dépend du moteur et de l'engin, mais quand tu es au ralenti, sans starter le moteur reçoit via la carbu le bon ratio air/carburant (l'intéret étant surtout l'oxygène contenue dans l'air et le carburant).
Si tu met le starter tu rajoute du carburant en plus, mais ce carburant va donc manquer d'oxygène pour brûler .
Donc sur certains engins, mettre le starter moteur chaud çà fait carrément caler le moteur, sur d'autres engins çà le fait tourner a un ralenti vachement faible en lui faisant cracher de la fumée noire par l'échappement.
Micky7. Si c'est "trop riche" tu comprend donc que la puissance baisse puisque le carburant manque d'oxygène pour bruler convenablement et en intégralité.
A l'inverse si c'est trop pauvre, disons que si c'est un tout petit chouilla trop pauvre, en fait c'est l'optimal niveau puissance car mécaniquement parlant un moteur est réglé au mieux pour la fiabilité, il y aurait un régla un poil plus pauvre qui serait le réglage le mieux pour les perfs.
Sauf que réglé un petit peu trop pauvre la combustion est plus chaude et le moteur pas prévu pour çà fini bien vite par avoir un problème (sur un 2 temps souvent le piston fond là ou il est le plus mince).
Puis si on accentue l'appauvrissement, le volume moteur étant limité il va donc y avoir plus d'air et moins de carburant pour faire l'explosion comparé à un bon réglage, forcément çà marche moins bien.
A+
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Si c'est "trop riche" tu comprend donc que la puissance baisse puisque le carburant manque d'oxygène pour bruler convenablement et en intégralité
bien sur mais que le carburant admis ne brule pas intégralement n'est pas la raison pour laquelle le moteur cale, ça peut à la longue calaminer la bougie mais c'est un autre effet indésirable
mon questionnement est donc à quel point la quantité d'oxygène admise est elle réduite par le carburant en excès (sous forme de gaz), car de là dépend la quantité d'essence qui brule et donc l'énergie fournie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A mon avis si, la raison est juste le manque d'oxygène. Puis faut pas oublier que la combustion dégage du CO2 qui est justement un gaz qui empêche la combustion.
Dans un autre genre, si tu enferme 10 humains dans une pièce hermétique avec ce qu'il faut d'oxygène pour permettre à 5 humains de respirer pendant 1 heure, au bout d'une heure t'as pas 5 mort et 5 vivants (ou alors les 5 morts c'est pas par manque d'oxygène, je regarde trop la télé moi).
A prendre aussi en considération qu'on parle toujours de combustion, mais que c'est quand même le fameux "moteur a explosion". Et a mon sens une explosion n'et rien d'autre qu'une combustion trés rapide (presque immédiate).
Si tu as dans ton haut moteur un mélange comportant de quoi enflammer seulement 70% du carburant présent, t'as pas forcément 70% du carburant qui brule et 30% de carburant qui ressort à l'échappement.
Tu as plutot 100% du carburant qui fait une combustion incomplète, donc quel est le rendement du moteur à ce moment là? T'as peut ètre une puissance tellement minable que les pertes de charges du moteur sont supérieur a la puissance qu'il produit et donc là alors il cale en fait parce qu'il force "trop".
A+
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100% du carburant qui fait une combustion incomplète
excellente piste
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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