Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite de la remise en état de la MZ, cette semaine, c'était les roulements de la roue arrière.
Après avoir "fixer" + ou - le carburateur; qui se révèle être dans un sale état ( boisseau endommagé à cause de la visse de ralenti) ; j'ai entrepris de rouler un peu et cette fois c'est le roulement arrière qui a explosé; arrivé en "très" fin de vie malheureusement.
Donc, béquille d'atelier, dépose de la roue, commande de nouveaux roulements et d'un nouveau disque de frein par la même occasion. j'en ai un peu ch.. pour faire sortir les roulements, mais c'est maintenant chose faite.
Dans le manuel d'entretien, p 102, on me demande de vérifier le "coussinet d'entretoise".
"Mesurez le coussinet d'entretoise: minimum 110 mm, Remplacez le au besoin.
Note: Sil y a moins de 110 mm, le coussinet d'entretoise doit être remplacé. Autrement les roulements de roue peuvent être endommagés."
Je n'arrive pas à identifier quelle est cette pièce... Quelqu'un a t il déjà été confronté au même doute ?
Avez vous des conseils pour le remontage ?
merci à vous !
Pour moi la numero 7 c'est l'entretoise... par contre peut être qu'il y a un anneau autour, ledit "Coussinet".
Moi je n'ai rien en tout cas...
c'est bien la N°7, non il n'y a pas d'autre pièce, c'est un effet pervers de la traduction
le renflement au centre n'est utile que pour faciliter l'alignement lors de a mise en place de l'axe
le seul but de cette pièce est d'empêcher un effort latéral sur les roulements lors du serrage de l'axe de roue
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je trouvais aussi que le nom de collait pas du tout, mais sans savoir à quoi ressemble réellement la roue de la RT je ne voyais que cette pièce là qui pouvait ètre suffisament grande pour mesurer 11 cm et avoir un rapport avec les roulements.
Et en effet sur toute moto il y a une "entretoise" qui fait donc qu'au montage les roulements ne forcent pas au moment de serrer l'axe de roue.
Par contre j'ai du mal à voir comment cette pièce pourrait subitement se retrouver plus courte que d'origine?
A+
effectivement difficile d'imaginer que l'entretoise raccourcisse, par contre qu'un "bricoleux" la raccourcisse ou mette n'importe quoi n'est pas exclu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438