Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2015 00:33:55

jmtk
Membre
Lieu : Grand champ 56390

Disque avant qui fait clic-clic???

Bonjour à tous! de retour après de bonnes vacances et un été breton toujours aussi... breton :-)
ça-y-est, j'ai enfin ma MZ rt qui n'est plus jaune coucou mais désormais noire satiné, j'ai même repeint les amorto, un vrai travail de pro ( hehe enfin à part qlq coulures pas trop voyante)
Bientôt une nouvelle housse pour ma selle qui est trop pourrie, j'ai acheté le skaï et la machine à coudre, attention ça va envoyé du lourd!
Et tadada, nouveau clignotants, nouvelle poignées, la belle va enfin ressembler à quelquechose ! Bientôt les photos dès que j'ai monté tout ça.
Et donc , d'où le titre :
J'ai un souci, depuis que j'ai refais la peinture ( il me semble) mon disque avant fait clic clic à chaque tour de roue. Je ne comprends pas. J'ai passé le doigt partout, j'ai bien regardé, je ne vois rien. RIEN. Les plaquettes sont pas usées, ça freine bien, y a pas d'impurtés particulières. Franchement je vois pas.
Bon ça fait déjà qlq semaines alors je psychote plus à l'idée que la roue se bloque en pleine course mais bon j'aime pas trop ça. J'ai lu des trucs à propos de chanfreinage des plaquettes?  mais je crois pas que ce soit ça.
Quelqu'un a une idée s'il vous plaît?

Merci à vous tous et puisse la déesse de la MZ vous protéger des fous de la route ! ;-)

#2 31-08-2015 01:30:29

SebLob
MZotard très affirmé

Re : Disque avant qui fait clic-clic???

Ben tu as levé la moto afin de pouvoir faire tourner la roue dans le vide à la main et essayer ainsi de plus facilement trouver ce qui fait ce bruit?

Surtout que tu peux faire le même test mai en ayant démonté l'étrier du fourreau de fourche pour voir si çà viens de là ou pas.

A+

#3 31-08-2015 10:15:45

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

comme SebLob, car c'est peut être le roulement et non le disque

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#4 31-08-2015 20:26:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Je pense aussi au roulement mais ne roule pas trop comme ça.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 06-09-2015 22:14:36

jmtk
Membre

Salut à tous merci pour vos réponses, je vais contrôler ça demain, mais pour le bruit, ça fait juste un petit TIC toujours au même point de passage de roue. Je ne sens rien de bizarre au niveau de la conduite et tenue de route. Il n'y a pas non plus de Rrrr qui vrombit ou qui grince.
Bon, je vais soulever la bécane on verra bien.

#6 07-09-2015 00:03:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

As-tu pensé à recharger en graisse le point où le câble-gaine du compteur rejoint la sortie de roue avant ? Lorsqu'il n'y a plus de graisse, on peut l'entendre (si on a l'oreille fine)... juste avant qu'il casse !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#7 07-09-2015 02:02:45

micky7
MØdΩZaure

un roulement foiré ne fait pas forcément beaucoup de bruit et on ne sent pas forcément de flou dans la direction, par contre il est rare que ça fasse un bruit toujours au même endroit

pour identifier un défaut de roulement le mieux est de démonter la roue et faire tourner chaque roulement avec un doigt, ça doit glisser parfaitement, si ça accroche, même très peu, faut changer ; le roulement côté disque de frein est le premier à foirer, bien qu'étanche il est très exposé

en tous cas suis les conseils de SebLob et Havoc

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#8 27-07-2016 00:54:55

jmtk
Membre

Avec beaucoup de retard je conclu le fil de cette discussion, désolé de pas l'avoir fait avant hmm 

selon mon mécano moto c’était ( et c'est toujours) un infime jeu au niveau de l'axe... roulements ok, lever la moto change rien, ça clique pareil, roue démontée et axe repositionné tout bien, le clic a cliqué un peu moins mais c'est resté, donc c'était changer la roue ou garder le clic! bon, en tout cas j'ai roulé 1an comme ça et aucun soucis, ça n'a pas évolué depuis, le compte-tour a tenu bon aussi. Sauf depuis 1 mois où je me suis pané... :-\ d'ailleurs je cherche des pièces! entre autre un compte-tour :-)

merci à tous pour les infos, le boulot, bref le professionnalisme du passionné MZ !

#9 27-07-2016 08:21:09

micky7
MØdΩZaure

jeu au niveau de l'axe ... où ça ?

1) entre roulement et moyeu
2) entre roulement et axe

#10 27-07-2016 19:22:09

jmtk
Membre

Ahlala je sais plus en fait ça fait un moment que le gars a regardé. Je lui redemanderai quand je le verrai je ne me souviens plus exactement.

Pied de page des forums