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malgré une ampoule non grillée et un contacteur de frein avant changé , l'ampoule arrière ne s'allume plus du tout au freinage main et pied . Que se passe-t-il ?
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Est ce que les contacts ont encore du nerf au niveau du feu arriere ?
le feu de position fonctionne ?
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Tu as testé l'ampoule? (je veux dire pas juste regardé les filaments)
Si elle est OK il te faudrait avec un multimètre et en faisant gaffe tester qu'il y ait bien du courant qui arrive aux bornes.
Perso j'ai déja eut un problème ou en fait c'est les plots de contact de l'ampoule qui faisaient mauvais contact donc seul le feu de position marchait, tandis que le stop marchait qu'en appuyant sur un coté de l'ampoule.
A+
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salut nitro 79, j'ai eu ce problème il y a deux semaines. mon feu arrière stop ne s'allumait plus cependant celui de position? oui en fait l'ampoule à l'arrière a 2 filaments pour 2 types de travail donc chez norauto 4 euros et le tout réglé en 2 minutes.
bon run
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les 2 filaments sont intacts que se soit sur la 1 ere ampoule ou sur la 2 ème que j'ai échangé
le feu arrière fonctionne , me reste plus qu'a tester les plots de contact donc
merci de vos divers avis
bonne balade
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inverse l'ampoule défaillante dans son culot, si en appuyant sur le frein ça marche, c'est l'ampoule qu'il faut changer. Pour info, les filaments n'étaient pas cassés chez moi.
Essaye
Dernière modification par a_louest (02-08-2016 23:21:46)
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difficile à inverser les ergots sont décalés pour éviter l'erreur
c'est le cas de l'emmerdement maximum mais on peut avoir 2 ampoules foirées
sinon il est logique de penser que le linguet qui doit faire contact est oxydé ou/et détendu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Moi j'y étais arrivé sans probleme MZ sm de 2008
A+
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problème résolu : c'était le contacteur de frein Av qui était naze malgré que je l'ai changé il y a 3-4 mois
Mon mécano m'en a remis un d'un modèle différent et tout est rentré ds l'ordre
Il en a profité pour me retendre la chaine qui ballait comme une ficelle de string usagé ,
Et aussi un nettoyage du carbu . Du coup plus de trou à l'accélérat° et un ralenti qui tient à 1900tr/mn.
J'avais ce problème récurent du ralenti à chaud qui tournait autour de 3500 tr/mn :ilestfou:
Du coup j'ai l'impression de conduire une nouvelle moto.
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bah non pas résolu !
ça veut dire que le contact de frein arrière est naze également
très bon mécano mais peut mieux faire en élec'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ouep ! peut pas dire mieux ! bon run!
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