Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Vu que j'ai été absent depuis 2012 sur le Forum à la suite de la rénovation de ma maison, j'ai pensé qu'il fallait que je me (représente) par politesse alors voilà :
A_louest, 34 ans, Orléans (Loiret) toujours MZeur depuis ma première MZ
une MZ SM 125 Twin color orange de 2008 achetée en 2009 qui marche au top
une MZ 125 ETZ de 1986 achetée en 2009, serrée puis remontée entièrement ce qui m'a appris la mécanique et qui remarche impeccable
Une MZ TS 125 de 78 en kit à remonter mais pas encore le temps
je sors mes motos tous les quinze jours minimum quand c'est pas tous les weekend et l'été je roule le soir ou le matin entre 50 à 80 kilomètre aux alentours d'Orléans type sur la beauce, la forêt, les champs..
Si vous voyez une de ces deux MZ sur Orléans, n'hésitez pas à me faire signe, ça sera un plaisir de runner ensemble.
Bonjour à tous alors !
bonjour on voit ds ta présentat° que tu es un MZiste convaincu
du genre, si à 50 ans t'as pas roulé en MZ, c'est que ta raté ta vie...lol
oui et je suis tombé de dedans...
Salut
Orléans c'est pas loin, on y va parfois avec Mahé.... pas encore vu tes MZ sur place... si tu va vers le nord... c'est la direction de chez nous...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
si dans ton coin tu vois une RT jaune c'est la pie blessoise
tient au fait il y a un bout de temps qu'elle n'est plus passée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu nous montres la voie vers le bonheur! une MZ et une MuZ... quelle classe!
j'attends d'avoir soldé ma BM pour m'acheter une ETZ mais je ne sais pas encore si il vaut mieux une 250 ou une 125.
en tous cas, si j'en crois la vignette de ton avatar, elle est magnifique.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
celle qui est en photo dans mon avatar en bleue est une 500 rotax retapée par un allemand, un vrai bijou!!!
pour les ETZ, si tu veux rouler tranquille à moins de 90 la 125 suffira sinon passe direct à la 251 (nécessaire pour doubler sereinement)..
A+
L'ETZ 125 tient sans problème face à des machines beaucoup plus puissantes tant qu'on reste dans les p'tites routes qui tournent. Dans les grandes lignes droites c'est plus difficile, mais j'ai sorti la mienne avec une RT1200, un Fazer 600 (un veau dans les virages!) un 600 Hornet (plusieurs fois), une CBR1000, une meute de RT 4T, etc. sans avoir trop honte (et j'ai les photos pour le prouver!)
En ce qui me concerne c'est ma moto de balade à la campagne. J'aime son caractère. Je l'utilise presque toujours en duo, elle a du peps même bas dans les tours et avec 180 kg sur le dos jusqu'à fond de 3 (très longue). Bien sûr y'a que 10 CV et quelques donc la 4 en duo c'est pour le plat, la 5 pour le mode "éco" et la 6... Y'a pas de 6.
En gros, en mode arsouillle je la monte à 90 en troiz et le 2-temps envoie largement suffisamment pour en remontrer aux GC dans les virolos, pour peu qu'on sache utiliser la boite de vitesses. Dès qu'on passe en ligne droite je dois respecter les limites... L'ETZ 125, c'est pas une moto d'autoroute, c'est clair ! Et ça me va : j'ai une RT pour ça.
Dernière modification par PiLS (11-08-2016 22:36:46)
je confirme pour avoir roulé en compagnie d'une ETZ lors de la dernière xteuf
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438