Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je suis en possession d'une petite 125 SX depuis juin. C'est ma première moto!
J'avais un peu peur d'acheter une moto un peu confidentielle pour une première (pièces, réparations, etc...). Mais finalement les avis sur le net m'ont convaincu et je regrette pas.
Elle est de 2004 avec 22 000 km au compteur. Les plastiques ont pas mal souffert car elle dormait dehors mais pas de souci côté mécanique (espérons que ca va durer :-).
pas de soucis mécaniques majeurs à craindre
bien sur y a des trucs qui s'usent ... freins, pneus, huile mais c'est du standard donc facile à trouver
il y a des machines qui ont atteint 100000km sans autre réparation majeure qu'une chaine de distribution à 80000km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est pas qu'elle est confidentielle notre MZ, c'est juste qu'on peut lui faire confiance!
La main duvre, franchement, sur un petit mono bien pensé, c'est assez facile à faire si on a un garage (ben oui, sous la pluie c'est pas top).
Les pièces, en neuf t'as tout. C'est germanique, alors ça ce paie en Deutschemark...
j'ai calculé qu'au prix catalogue des pièces, je peux en construire une pour 15000 environ
Alors pour le consommable, on cherche un peu partout.
En tous cas, tu ne peux pas mieux choisir. Tu fais donc maintenant partie d'un petit village qui resiste encore et toujours aux hordes etc...
Bienvenue et bonne route.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Merci à tous.
Déjà fait quelques bricoles comme les plaquettes et le réglage de ma chaines que j'ai retendu (j'ai déraillé quelques fois!).
J'ai aussi changé les pneus chez dafy. Je pensais que ca serais moins chère des pneus moto. J'ai payé 70 et 75 pour les michelins Sirac.
Je dois aussi remplacer mon ampoule de phare. D'ailleurs si quelqu'un avait le manuel SM/SX (je crois que c'est le même), ca serait cool
Bienvenue a toi !
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
Bienvenu a toi
Pages : 1