Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
les médias vont se régaler MAIS en tant qu'ex bradeux j'approuve totalement car :
- il est TOTALEMENT impossible de contrôler quoi que ce soit car ça couvre toute la ville
- il y a une telle concentration de population qu'une simple grenade ferait 100 victimes le Dimanche matin
- on a une concentration de musulmans à Roubaix qui ne se sont pas encore distingués et doit bien y avoir parmi eux quelques malades qui voudraient combler le vide
- c'est un lieu d'écoulement d'objets volés ou pourris
- ça coûte énormément à la ville
- ça ne correspond absolument plus à l'esprit d'origine, les commerces plus ou moins licites ont refoulé la vraie braderie le long de la Deule ou Bd V.Hugo
- le bon coin est bien plus efficace et fiable
c'est pourquoi je n'y vais déjà plus depuis 5 ans après plus de 50 ans de participation fidèle et motivée
si DAECH tire un léger profit de l'annulation ça n'est rien à côté du profit qu'il aurait tiré d'un kamikaze car cette manifestation est très connue, sans compter qu'il était extrèmement facile d'en déployer 10
en plus les secours auraient un mal fou à arriver sur place, faut voir le bordel que c'est
Dernière modification par micky7 (06-08-2016 00:24:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On sort du sujet qui nous motive tous, mais je suis cent pour cent d'accord avec toi.
J'ai cessé d'aller à la braderie depuis très longtemps.
Les files de voitures de bradeux garées jusqu'à l'épi de soil à Wattignies, ça me donnait la nausée.
Et pour le reste, je suis plus radical encore. Nous sommes en guerre et faut le dire et en tirer les conséquences. J'ai pratiqué ce jeu là assez pour savoir que ce n'est pas drôle, on y côtoie la misère, la souffrance et la mort. Ceux qui disent "on continue à faire la fête pour leur résister" sont des menteurs. On continue à faire la fête tant que ça rapporte. Y a tellement à dire, mais j'ai vu mon pays s'avachir depuis l'extérieur pendant trente ans et la trajectoire actuelle me rend morose...
Un conseil pour prendre du peps: lire les bouquins de Sylvain Tesson. Je lis et relis BEREZINA. et LA DIAGONALE DU LOUP
Quel homme!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Mouais, ce tiens actuellement ce week end le festival du reggae sun ska, juste a coté de chez moi, (40e la soirée, ou 100e le pass 3 soirs), cette manifestations n a pas été annulé, surement une histoire de fric, ca doit rapporter plus que la braderie. En plus je ne suis pas fan de reggae, porte et fenetre fermé et bien il fait chaud dans le pigeonnier.
Bon micky en effet pour ta braderie, et bien te reste le bon vieux bon coin, mais attention il parle de taxé le site....
contrôler ce qui se vend par internet afin de taxer ceux qui en font un métier me parait logique car il y a désormais des gens qui se font des revenus grâce à ça en contournant l'imposition voire en touchant parallèlement des RMI
comme d'autres en faisant illégalement un tas de braderies, le maximum légal étant de 2, qui génère en fait leur revenu principal et shunte l'imposition ou permet de toucher des subsides
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la "guerre permanente" qui comme aux Etats-Unis permet de faire passer les lois les plus immondes.
En France le Gouvernement est aux abois (Utilisation du 43ter trois fois de suite pour faire passer la "loi travail" contre sa propre majorité, dernièrement) et n'hésite pas à utiliser l'argument "guerre permanente" pour interdire les manifestations tout en diabolisant les manifestants. Rappelons que pour la finale de l'Euro2016 (TM) dans certaines fanzones, notament à Paris, les supporters ont enfoncé les cordons de police qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogène. Malgré le bordel -pourtant très prévisible-, aucun attentat à déplorer. Les médias et ministres si rapides à fustiger les manifestants-casseurs n'ont pas soufflé mot des supporters-casseurs. L'esprit du sport? De la politique? De l'argent?
Rappelons également que pour la dernière manif contre la loi travail et sous couvert de l'Etat d'Urgence de nombreuses manifestations ont été interdites (à Nantes notamment) et ont été sous la pression "délocalisées" vers des lieux moins sensibles. La moitié de Paris était bloquée par les forces de l'ordre, avec fouille au corps pour toute personne désirant rejoindre le lieu de rassemblement. Quelques jours plus tard pour le 14 Juillet, la promenade des Anglais à Nice n'était sécurisée que par quelques barrières de foire, avec le résultat qu'on connaît.
Quand un gouvernement déploie plus d'efforts pour se protéger contre ses citoyens que pour protéger ses citoyens contre "l'ennemi" qu'il nous présente à longueur de communiqués, on peut se poser des questions...
Dernière modification par PiLS (11-08-2016 21:05:52)
d'accord avec toi Micky,
trouver une solution pour continuer la braderie c'est un casse tête,mais les commerçants vont faire la gueule.
tant pis pour les commerçants, de toutes façons ceux qui vivent de la braderie sont pour la plupart des intermédiaires superflus
à part cela il y a des quantités de braderies ou vide greniers bien plus intéressantes que ce qu'est devenu la braderie de Lille qui n'a plus d'original que la démesure et un merdier phénoménal le Lundi matin
pour parler des lois, j'admets qu'un gouvernement passe outre car ceux qui votent n'ont malheureusement pas tous le niveau de connaissance permettant de voter raisonnablement, et leurs élus ne sont pas mieux
suffit de voir le Brexit ou la popularité de Donald Trump pour s'en rendre compte
Pages : 1