Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Nouveau probleme survenu ce jour
L'essence s'ecoule abondemment et en continue depuis la durit de trop plein(celle tout en bas)
J'ai donc mis sur position OFF et forcement ca ne coule plus.
Je voulais savoir si vous saviez d'ou cela pourrait venir.
Merci
Benjamin
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
Essaye de tapoter la cuve du carbu avec par exemple un manche de tournevis car si çà coule abondamment il y a de grandes chances que çà soit juste les flotteurs qui sont coincé en bas ce qui laisse le pointeau grand ouvert, et parfois simplement en tapotant dessus çà se décoince.
Sinon faut démonter la cuve et voir si le flotteurs bougent librement.
Ca pourrait aussi ètre le pointeau qui est foutu mais normalement çà goutte juste.
A+
flotteurs coincés ou plus exactement pointeau engagé de traviole, souvent après que la cuve se soit vidée
je n'ai eu ça qu'une fois, après arrêt d'1 heure robinet fermé tout est rentré dans l'ordre
soluce Havoc .... passer par un chemin cabossé, les ralentisseurs sont bienvenus pour une fois
Dernière modification par micky7 (05-09-2016 21:13:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je ne vois pas bien comment le pointeau peu s'engager de travers.... je préconise un nettoyage du carbu, plus probable qu'une saleté empêche sa fermeture complête..
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bonjour à tous,
J'ai demonter le carbu hier soir, ai regarder les flotteurs et le pointeau, tout avait l'air en place, le pointeau legerement usé, au remontage hier je la laisse chauffer 5 bonne minutes et ca n'a plus coulé en revanche ce matin en allant faire le plein ca recommence je suis obligé de jouer avec la manette d'arrrivé d'essence sans arret pour eviter au maximum d'en perdre et d'en mettre sur la route.
La serieusement je sais plus quoi faire.
C'est arriver d'un coup sans prevenir.
tu aurais du profiter du démontage pour nettoyer.. surtout derrière le pointeau!
plus qu'a recommencer....
si tu est du coin, j'ai un bac a ultra son, c'est très efficace....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bon et bien je recommencerais ce soir, j'ai pourtant pris le soins de bien souffler et ca avait l'air propre.
Je suis sur Montpellier ca risque de faire un peu loin mais merci Oliv.
Si je lui met un coup de nettoyant frein ca risque pas de bouffer les joints ?
Va d'ailleurs falloir que je change celui de cuve et celui du gicleur principale
Ca se voit vraiement que la moto n'avait pas rouler pendant longtemps
Le joint du gicleur principale est comprimé et ne va pas tardé à de cassé
il faudrait contrôler le niveau de cuve
Quand Oliv' parle de nettoyer derrière le pointeau il faut démonter flotteur et pointeau puis enlever la pièce en laiton pour nettoyer derrière, la soufflette ne peut rien â cet endroit
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bonjour
titine fait de l'incontinance , exactement comme la mz de Benjamin
jamais démonté de carbu mais bon va bien falloir s'y mettre
réponse pour une MuZ (RT, SM, SX) de quelle année ta RT bleue ?
si le moteur tourne encore il y a un truc monter une bordure de trottoir ou passer par une rue pavée, ça secoue un coup et souvent le pointeau retrouve sa place sans démonter
souvent le pointeau se met de travers si la cuve se vide moto sur la béquille
si le moteur ne démarre plus c'est sans doute qu'il y a le plein d'essence dans le bas moteur .... voir la jauge d'huile
pas eu le temps ce soir d'essayer les manips,
c'est une rt stricker 2006 orange
si c'est une Striker fatalement elle est orange
ah ben je savais pas que ttes les strickers étaient orange
bon la méthode moto secouée n'a pas fonctionné.
elle démarre bien , tiens le ralenti ; pendant ce temps là pas de fuite
une fois le moteur coupé et robinet fermé , le trop plein coule au bout d'une petite minute
reste le plan b ,démontage carbu
et si tu ne fermes pas le robinet que se passe t-il ?
après avoir laisser le moteur tourné et une fois le robinet fermé , l'essence se met à gouter puis coule en un mince filet
le pointeau déconne c'est sur, il y a peut être un fil coincé dedans ou le spi de la pièce en face qui est mort
au fait ça coule puis ça s'arrête ..... ou pas ?
J'ai déjà eu cette blague, ça goutte très peu quand le moteur tourne, un peu plus quand il est à l'arrêt, et quand on ferme le robinet d'essence, on voit d'un coup un filet d'essence se barrer par la durite de trop plein.
J'avais un autre symptôme qui était si je roulais plus de 10Km à plus 8000 tours, elle me faisait le coup de la panne d'essence pour repartir illico (fallait quand même que je me range sur la bande d'arret d'urgence), je pense que le pointeau était "coincé" (ou les flotteurs) ni ne ferme, ni ne laisse passer, et donc quand on ferme le robinet ça libère une pression quelque part qui fait que d'un coup ça passe, je sais pas...
Bref, j'ai démonté l'ensemble flotteur pointeau, nettoyé pour la forme, soufflé par le tuyau d'arrivé d'essence, remonté le tout, et maintenant ça ne le fait plus depuis un certain temps
MZ 125 SM 2004 / RT 2001