Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2016 08:39:23

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

Tiens, y a de la lumière! voyant de temp.

Je me suis promené sur les chemins autour de Marzan et voilà ce que j'ai récolté:

-Ma roue arrière perd son air. Bien examiné le pneu, je ne vois rien.faut ce qu'il faut. Je suis bon pour une nouvelle chambre à air.

-Le voyant de température s'allume au compteur. moteur froid, dès que le contact est mis.
J'ai bien regardé le schéma du thermostat, il n'y a pas de lézard là dedans. Je dois avoir trop secoué la SM. mais... peut on vraiment secouer un faisceau électrique?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un thermostat facétieux?

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#2 07-09-2016 10:26:40

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Tiens, y a de la lumière! voyant de temp.

commence par débrancher le thermostat pour voir si ça change qq chose

si ça ne change rien c'est un pb de faisceau

la panne typique du thermostat est qu'il n'allume plus le voyant quand il le faudrait, a priori il ne met plus non plus le ventilo en service

au surplus le voyant ne devrait s'allumer qu'après que le ventilo se soit mis en route, il y a 2 seuils et le voyant c'est quand ça chauffe vraiment trop malgré le ventilo

voir page 124 notice (126 PDF) le contrôle du thermostat

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 07-09-2016 11:39:09

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

c'est bien ce que je suppose. cet allumage de lampe se produit de façon aléatoire. le ventilo ne tourne pas ( j'ai potassé le tableau-il est explicite).et puis, de toute façon, le moteur est froid
Si le fil orange touchait la masse, soit il est alimenté et dans ce cas, ça fait un cours jus, soit il n'est pas alimenté, mais dans les deux cas, ça n'allume pas la lampe.
Alors... je vais prendre les éléments un par un et comme j'ai une bécane sous la main, si j'ai besoin de pièces, 'j'ai ce qu'il faut.

Tiens, je me prendrais bien une troisième pour dire d'être paré... et surtout, il me faut un moteur d'avance.

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#4 07-09-2016 13:41:44

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

pour que le voyant s'allume il faut lui amener le +12V donc les principales causes possibles sont :

- il y a un fil +12V qui touche dans le boitier phare
- il y a une choucroute dans le connecteur thermostat
- il y a une choucroute dans le thermostat

il peut y avoir un autre problème dans le faisceau mais ça me parait improbable

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums