Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je cherche à optimiser et rendre ma Mz RT plus fonctionnelle avec un top case ou encore des valises latérales. L'idéal serait de pouvoir ranger un casque et effets personnels.
Le truc est que je ne trouve pas de support adapté à la RT sur le net. Peut-être avez-vous un bon plan ? Et quelle taille de top case la RT peut supporter au maximum sans que cela ne déséquilibre trop l'engin ?
Didi
Dernière modification par Didilox (11-09-2016 15:55:30)
si tu es bricoleur :
-avec du plat ep 5 lg 20 et des équerres à brico machin ,un poste à souder,tu arrives à faire ton support pour top case.j'ai un 45L (2 casques rentrent dedans) mais bon marché(vitesse maxi 120kms/h c'est écris dessus).Je n'ai pas de guidonnage dû au top case à la vitesse maxi !Mais çà freine quand même vent de face ou de côté.
-avec du tube diamètre 12 ,tu arrives à faire les supports pour sacoches .
le seul bémol,ceux sont les clignotants qui sont trop près des sacoches .
j'ai donc reculés les clignotants au niveau du feux stop.Mon support de top case reste monté en permanence.
bon eh bien Phil a dit l'essentiel
Havoc a fait un topo sur les sacoches là message 114
perso je ne suis pas fan du top case sauf avec passager(e) car ça freine beaucoup au niveau aérodynamique, outre que je trouve ça disgracieux
toutefois pour mettre un casque à labri de la pluie en stationnement c'est utile car les sacoches souples ne font pas antivol (sauf cadenas Havoc mais ça se contourne
mon casque étant un bête LIDL (que je n'échangerais pas contre une de marque réputée qui ont pour principal atout un prix exagéré) je l'accroche en pleine vue et jusqu'à présent on ne me l'a pas piqué
un moyen de monter un top case sans trainée aérodynamique, réduisant le balourd et sans gêne au niveau des clignos consiste à bricoler un support le plaçant à cheval sur la place du SDS, un MZotard l'a déjà fait (Knut38)
vu qu'il n'y a pas de porte à faux dans ce cas du fer plat 13x4mm astucieusement plié à froid sera suffisant pour fabriquer un support (4 pièces = 2 arceaux + 2 plats vissés sur les arceaux) fixé sur les trous du cadre à l'aplomb des cale pieds passager et sur les vissages de la poignée passager (à l'arrière de la selle), cette disposition pratique pour la stabilité présente toutefois un inconvénient c'est que l'accès sous la selle devient compliqué, mais on y va si rarement
Dernière modification par micky7 (12-09-2016 11:55:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci beaucoup pour ces 2 réponses. Quelqu'un a-t-il déjà acheté le support top case vendu sur le site mz jawa pièces ? Afin de savoir si il est conforme et certifié pour nos RT ?
ce site est sérieux donc pas de prob' reste à savoir si c'est disponible
mais 135 c'est pas donné, il y en a parfois d'occase
il y a peut être moyen aussi de convaincre un vendeur de la moto entière de céder cette pièce comme par exemple ICI
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mauvais exemple Micky, rien ne prouve qu'il a le bon support, voir les photos .
En tout cas celui vendu sur le site mz jawa est tout à fait celui" d'origine " .
La bleue que je récupere ce soir* en est équipée .
Si il n'y a pas d'avalanches,enfin d'épisodes cévennols comme on dit !...
Dernière modification par Ichiro (14-09-2016 15:32:13)
il arrive fréquemment que les photos ne présentent pas les accessoires, mais si le principe de la transaction est accepté une simple photo permet de lever le doute
Pages : 1