Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Tout d'abord merci encore pour ces échanges "enflammés" dés que l'on parle mécanique, cela m'aide à préciser et à éliminer les potentiels problèmes.
Je n'y ai pas répondu pour cause d'absence...
Pour les nouvelles: maintenant je peux résumer ce qui me soucie principalement, en 1 phrase
- ma moto claque!!! comme si chaque passage de vitesse n'était pas le bon. J'ai retendu la chaine alors ce n'est pas cela
Malgré un réglage vis de richesse-ralenti par un mécano, elle cale donc ce n'est pas le bon réglage; mais peu de garages connaissent les derby (j'ai téléphoné pour me renseigner).
Conséquences: je cale et je rallume alors que je suis en décélération, je suis toujours en train de la faire monter dans les tours à l'arrêt...+ le risque d'accident car je freine en accélérant (je sais, la situation est étrange).
Pensez vous que ce réglage inadapté la fasse claquer?
Réglage dont je vais m'occuper et pour info je fais des trajets ville-périph
Sinon je pense que vous avez raison pour virer l'essence et nettoyer le récipient et le carbu...mais là il faut un peu s'y connaître.
Avec tout ca, je finis par ne plus supporter cette moto car je ne la comprend pas.
Merci encore et bonne journée.
Vallant
Ps: Mahé a bien fait de préciser
Le voyant d'huile s'allume t-il toujours ?
As tu regardé le fond de la boite à air ? Présence d'un liquide suspect ?
Pour les vitesses qui claquent y'a peut être un probleme de reglage d'embrayage .
Il serait bien de démonter le carbu , le nettoyer aux ultra sons et regarder l'état de la pipe d'admission .
Dernière modification par Ichiro (23-09-2016 13:17:01)
le claquement que tu entends ,il ne vient pas du pot déchappement quand tu baisses un rapport ?
+1 pour démontage carbu
et analyse des pièces (dès fois à trop serrer la vis de richesse le pointeau se casse !)
change de mécano...
d'après ta description j'ai l'impression que tu n'a pas de ralentit...
ça ressemble a ça?
dans ce cas j'ouvrirais le carbu pour nettoyer tout, et surtout les gicleurs....
voir aussi si ça débraye bien... la poignée est elle molle?
si tu arrivais a pousser jusquà chez nous je verrais sans doute mieux le bin's
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-09-2016 21:14:15)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)