Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est qui ce "connard drahi" ? et il fait quoi ? pourquoi?
je reponds moi meme a mes 3 questions en une :
1/le patron de SFR, 2/du pognon, 3/pour avoir plus de pognon
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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QUOI LE FORUMZ VA DISPARAITRE !!!!!!!!
TOUT LE MONDE DANS LA RUE.
(bon ca fait le mec qu a rien compris ou du moins mal compris)
C est quoi cette histoire? c est peut etre pas le meilleur endroit pour en parler certes ...
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Sauf qu'ici, c'est la discussion sur le tuto pour changer ses plaquettes, et que parce que SFR a été racheté par un abruti, ce sera un tuto sans photos à partir de novembre.
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Havoc a écrit :Par contre, elle est toujours en bon état ta RT ? Gnifique !
en forme c'est beaucoup dire,
un joint spy de la fourche qui fuit...
et puis, il y a des période, ou elle refuse de démarrer, par moment...
mais sinon, elle roule !
En gros, c'est la mienne.
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c'est un peut chiant mais il est possible de récupérer les photos et les héberger sur le fofo non ?
quoi que .... récemment j'ai essayé et pas réussi
quand au stockage des données gratos je trouve parfaitement logique que ça ne soit pas illimité dans le temps
tu râles toi même que les serveurs bouffent de l'énergie or je parie que 99% des données hébergées gratos n'ont qu'assez peu d'intérêt sur la durée
t'imagines conserver tout ça 10 ans et plus combien d'énergie ça boufferait
d'autant que la plupart ne sont même pas optimisées et occupent bien trop de place, par exemple une photo d'APN de 5Mo voire plus en qualité maxi pour finalement être affichée en 670 pixels de large
donc que SFR arrête de gaspiller de l'énergie et des disques durs me parait sain même si son PDG ne l'est pas forcément, mais je ne peux m'autoriser à donner un avis sur un sujet que je ne connais pas
Dernière modification par micky7 (04-10-2016 22:14:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je me pose une question du coup, quand vous postez une images sur le fofo, vous passez par quels sites d hébergements, pour ma part c est 'casimages'
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moi aussi mais ça ne dure que qqs mois
sinon j'essaye souvent de récupérer des images sur le net, quand elles proviennent d'un site commercial elles disparaissent rarement
bien sur pour les photos perso c'est râpé à moins de disposer d'un espace perso offert dans ton abonnement, mais il est forcément limité, ne serait-ce que pour éviter trop de gachis
Dernière modification par micky7 (04-10-2016 22:24:55)
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Mickael, SFR vient coup sur coup d'augmenter l'abonnement et de faire payer la location de la Box tout en arnaquant le fisc français sur cette opération (voir le Canard Enchainé). Pour fêter ça, ils effacent les pages persos en novembre et ne fournissent plus ce service.
Pendant ce temps, Orange vient d'augmenter l'espace disponible pour ses abonnés pour héberger leurs pages persos.
Compare...
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manque un élément pour comparer .... quel est le prix de l'abonnement d'un côté et de l'autre pour la même prestation (hors page perso)
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En gros, offre triple play: 38 euros chez SFR, pratiquement pareil chez Orange, et... 20 euros chez Alice.
Drahi fait cela parce qu'il veut monter en gamme, selon la conception de ces imbéciles de marketers. Pour eux, monter en gamme, c'est supprimer les services liés à Internet mais proposer des chaines de télé, des magazines en ligne, ce genre de conneries qui n'intéressent à peu près personne.
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moi je suis chez orange par principe vu que les lignes téléphoniques sont gérées par France Télécom, chez Free et autres c'est pénible en cas de problème de raccordement quand on habite la campagne
mais je me tâte d'aller chez Sosh pour prendre un abonnement mobile avec le G3 ou G4
si chez SFR ils sont devenus cons faudra changer d'opérateur
maintenant si tu es brimé c'est parce que tu es minoritaire, c'est la règle dans toutes les espèces,, faut se faire une raison ou parvenir à bouger les lignes ... c'est pas gagné
vu qu'ils sont majoritaires les cons doivent avoir une utilité dans notre société
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C'est aussi et surtout parce que Drahi espère vendre du contenu.
Bref, si quelqu'un se porte volontaire pour sauver mes tutos, il a carte blanche.
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Concernant le changement des plaquettes, j'ai un petit souci.
Les deux goupilles retenant les plaquettes étaient bien bloquées, j'ai réussi à retirer l'une des deux mais rien à faire pour l'autre. Ma clé allen de mauvaise qualité a eu raison de la tête de vis... J'ai acheté des clés de meilleure qualité mais le mal est fait.
Quelles solutions s'offrent à moi ? Changer tout l'étrier ? Percer la vis ? Mais il faut retrouver une goupille identique avec un pas de vis plus large puisqu'il faudrait retarauder j'imagine.
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degrip'oil 1 journée puis
sacrifier une tête Torx en l'enfonçant au marteau
s'il n'y a pas de taille qui rentre et coince en bidouiller une à la Dremel
disque à tronçonner dans les gorges, diminuer les arêtes tout en les aiguisant
puis dévisser avec un tournevis à frapper serait le mieux
si ça marche pas
Dremel (+ perceuse ?) faire une fente profonde
desserrer avec la plus grosse lame de tournevis possible (largeur de la tête)
je l'ai indiqué qq part il faut toujours des clé Allen Facom, Peugeot, Eternum ou autre marque sérieuse
quand une clé est émoussée meuler la partie abîmée pour récupérer du mordant en extrémité
imagine que ça soit le bouchon de vidange !
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Effectivement c'est pas la première fois que je me retrouve en galère à cause d'outils bas de gamme...
Je vais voir pour la tête torx, effectivement d'après plusieurs témoignages sur internet (ce problème semble fréquent) ça peut aider. Je vais essayer de me procurer demain un tournevis à frapper. Pas de risque d'endommager l'étrier à frapper au marteau à cet endroit ?
Si ça ne fonctionne pas, je pense me tourner vers un changement d'étrier.
https://fr.aliexpress.com/item/Rear-Dis … autifyAB=0
Celui-ci me semble adaptable, pour 20 plaquettes comprises c'est sûrement pas la peine de trop s'embêter avec cette histoire. Surtout qu'il faudra que je me procure une autre goupille quelque part si la première solution fonctionne, j'en aurais vite pour 10 . Ça m'embête un peu de mettre une pièce chinoise pour le freinage ceci dit donc je vais quand même essayer de m'en sortir avec celui d'origine.
Dernière modification par yultan (08-03-2018 22:02:10)
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c'est presque le prix des plaquettes !
pour le principe essayes quand même de débloquer la goupille ça te fera de l'entrainement
pour ce qui est d'endommager l'étrier vas y progressivement, mais avec un marteau ou une masse de plus de 500g sinon c'est pas efficace et c'est comme ça qu'on foire
en effet il faut une certaine quantité de mouvement pour enfoncer un clou ou débloquer un truc
quantité de mouvement = masse x vitesse
avec un marteau léger il faut compenser par beaucoup de vitesse, la précision en pâtit, souvent les doigts aussi
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Bon et bien rien à faire l'axe ne veut pas se débloquer.
J'ai réussi à enfoncer un embout qui avait une bonne prise dans la tête de vis mais rien à faire ça ne bougeait pas même avec le tournevis à frapper.
La moto a 13 ans et les plaquettes d'origine, j'imagine que ça a bien eu le temps de se corroder (vu l'état de l'axe que j'ai réussi à sortir...)
Du coup j'ai commandé l'étrier à 19, je vous tiendrais au courant si ça marche mais a priori ça devrait être bon la distance est bien de 65 mm entre les écrous de la plaque de fixation de l'étrier sur la MZ.
Dernière modification par yultan (09-03-2018 19:07:12)
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laisse du degrip'oil dessus et tente à nouveau dans 8 jours, en chauffant l'alu (pas trop sinon les spi vont foirer
et puis comme t'auras rien à perdre frappe plus fort
sur des trucs comme ça il faudrait un système de clips pour bloquer, ainsi on pourrait mettre de la graisse sur le filet sans risque que ça se dévisse
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Pour information j'ai reçu l'étrier neuf aujourd'hui.
Il s'adapte très bien à la MZ, il suffit de réutiliser la plaque de fixation entre l'étrier et la fourche (un peu chiant de dévisser la plaque de l'étrier neuf puisqu'il n'est fixé à rien).
La qualité a l'air un peu moins bonne que celui d'origine et il est plus petit, en même temps pour 20 on ne va pas faire le difficile. Par contre le freinage a l'air aussi bon qu'avant.
En tout cas il m'a bien sauvé car la tête de vis était complètement foirée.
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plus petit ?
ce sont les mêmes plaquettes ?
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