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Bon je suis aller voir le petit garagiste qui m'a remis dans les gorge le pignon et à mis du frein filet sur l'écrou.
Pour l'huile j'ai acheté de la shell hélix hx7 (10w40 technologie de synthèse c'est bon?)
Merci pour vos conseils.
Mz 125 sx 2006
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une chance que tu n'aie pas perdu l'écrou
oui c'est bon mais de l'huile de supermarché c'est aussi bon et bien moins cher
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je l'ai acheté à carrouf mais le garagiste m'a bien conseiller une 100% synthèse en 10w40.
Bah jai pas perdu l'écrou parce que tous les 300m je devais m'arrêterpiur resserrer et une chance que j'ai pas flinguer l'axe de sortie de boîte aussi
Mz 125 sx 2006
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moi j'utilise 15w50, film lubrifiant plus solide à haute température
t'as pas remonté le carter ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Y'as pas mal de motos tout terrain ou en fait le carter du pignon ils le remontent pas afin de pouvoir plus rapidement changer de pignon.
Bon évidemment la SX est loin d'ètre une machine d'enduro .
A+
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Ben ta 5W50 est plus fluide à froid que la 15W50 de Micky7.
En gros c'est toujours la même chose, sachant que de toute façon quelque soit l'indice choisi l'huile serra TOUJOURS plus visqueuse à froid qu'a chaud, si elle et trop visqueuse à froid, le moteur force et il est mal lubrifié (l'huile circulant mal) tandis que si elle est trop fluide à chaud le film d'huile risque de ne pas être assez épais et de rompre.
Comme d'origine il est conseillé soit de la 10W40 soit de la 15W50, il m'a plutot semblé logique que de la 10W50 avait les avantages des deux sans les inconvénients (enfin le mot est fort) aussi fluide à froid que de la 10W40, aussi "visqueuse" à chaud que la 15W50.
En toute logique, la 5W50 est encore plus fluide à froid, mais comme de toute manière l'huile devient encore plus fluide en montant en température, je veux dire par là que je pense pas que çà existe une huile "trop" fluide a froid, vu que c'est jamais trop fluide à froid.
Je pense juste qu'il est difficile de faire des huiles avec une plage de viscosité assez étendu et que du coup plus cette "plage" est large, plus l'huile doit ètre compliquée à produire et souvent de synthèse.
genre de la 15W40 c'est de l'archi classique qui se trouve en minérale pure, tandis que de la 5W50 c'est le top du top.
Evidemment, l'indice de viscosité à froid n'est pas non plus à ce point important, vu que la plupart du temps nos petits moteurs montent vite en température, mais çà dépend de l'usage aussi.
Si l'hivers on enfourche sa bécane pour un trajet d'une heure la viscosité à froid est bien moins importante que si on se sert de la moto pour un trajet de 5 minutes sans avoir laisser préchauffer le moteur avant (ou en gros une foi arrivé à destination le moteur n'est toujours pas arrivé à sa température normale de fonctionnement).
Autre vision des choses, le but étant (normalement) de faire des véhicules consommant toujours moins afin de polluer toujours moins, en automobile les huiles sont devenue "de la flotte" . Genre de la 0W30 par exemple.
Une de nos bécane tournant à la 0W30 devrait moins forcer, les pièces étant moins freinées par l'huile. Mais vu le régime moteur auquel çà tourne je ne sais pas la durée de vie
A+
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Pour l'huile j'ai acheté de la shell hélix hx7 (10w40 technologie de synthèse c'est bon?)
Ah ben tiens vod-k j ai fait une vidange y a une dizaine de jours environs...
Et voila je ne comprends toujours pas pourquoi il me mets les photos dans ce sens....
Dernière modification par frédodu33 (12-10-2016 21:28:07)
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Ben ta 5W50 est plus fluide à froid que la 15W50 de Micky7
Ah oui mince t'as raison, j'utilise la même huile que Micky, en fait.
Je ne peux pas le contredire, du coup, c'est chiant, ça.
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:black12: pour une fois j'ai gagné, ça me rassure ... c'est si rare
@ frais dodu : comment tiens tu ton smartphone quand tu photographies ?
(envoie la moi par mail, pour voir si c'est pas hébergement)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Me revoilà
Maintenant que l'histoire du pignon est rentrée dans l'ordre...
Hier sur le route vers 90km/h tout d'un coup le bruit de la moto à changer.
Plus rauque; comme si j'avais enlevé la boîte à air ou si le tube du silencieux c'était défait.
J'ai regarder la boîte à air ne me semble pas déboitée. J'ai regarder la pipe d'admission entre le carbu et moteur rien sinon je verrais un suintement de mélange air essence ( d'ailleurs en accélérant c'est normal que cette pipe ce dilaté et se resserre)
Merci à vous pour l'aide je suis entrain de uploader une vidéo sur YouTube pour que vous entendez le bruit
Mz 125 sx 2006
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pas bien grave mais ça semble signifier qu'il manque quelque chose côté admission
ça peut être :
- un bouchon rond sur la pipe qui relie la boite à air au carbu, j'ai perdu le mien, remplacé par un bouchon en liège de bouteille de vin
- la pipe en caout' d'entrée de boite à air qui se serait déboîtée (faut virer la selle, pas complètement simple sur SM ou SX)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je vais regarder si j'ai le bouchon rond.
Pour moi la boîte à air est bien emboiter.
Je vais finir par passer par tous les tracas avec cette moto
Pas de risque pour la moto de rouler comme ça? J'ai juste l'impression que le mélange air essence est plus riche en air un peux comme quand tu met un cornet à la place de la boîte à air
Mz 125 sx 2006
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Micky tu as bien raison le bouchon c'est barrer de la pipe entre la boîte à air et le carbu
Pas de risque qu'il soit rentrer?
Donc faut que je mette un bouchon de vin avec un collier c'est sa?
Y a t-il un risque à ce que je roule comme ça?
Mz 125 sx 2006
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non ça ne peut pas rentrer
oui bouchon et collier, attention à ne pas trop rentrer le bouchon, ça freinerait l'admission
rouler sans va :
- laisser rentrer des fines .... pas bon pour piston cylindre
- appauvrir le mélange ... manque de puissance, ça tu l'as déjà remarqué
Dernière modification par micky7 (14-10-2016 17:56:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Une idée de l'intérêt de ce bouchon qui peut donc se barrer?
A+
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Te faire chier quand tu le perd
Je ne sais pas à quoi sert ce bouchon des idées?
Mz 125 sx 2006
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Une idée de l'intérêt de ce bouchon qui peut donc se barrer?
A+
y faire passer du nitro ?
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La seule mention de ce bouchon, dans le livre sacré, c'est au chapitre du démontage du carbu:
page 190 pour la SM:
9. Open the shell on the intake pipe (rear) and the shell on the
carburettor connection piece (front).
10. Pull the carburettor away from the intake manifold and
intake pipe, pull it out on the front right.
11. If the carburettor connection piece must be removed,
unscrew the 2 cylinder screws.
par contre, il n'est pas précisé dans quel but il faut ouvrir ce "shell" sur la "intake pipe"
Dans la nomenclature, ils appellent ce bouchon "Lamellenstopfen" ou "laminae plug" en patois.
je ne vois pas trop ce qu'on peut laminer... c'est quand même pas un moteur de formule1.
on peut travailler le laminage des fluides... mais avec un bouchon en plastique?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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