Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Il faisait beau aujourd'hui j'ai sorti mon Scoot 125 Peugeot Sumup de 2010.
Sur la route, le scoot s'arrete d'un seul coup. Impossible de redémarrer.
Malheureusement je n'ai pas de cric mais uniquement le démarreur électrique.
En gros, j'ai l'impression d'avoir du jus : phares allumés, klaxon qui marque, mais quand j'ai presse la poignée de frein AR et que j'appuie puis démarrer, j'entends un "clic" mais le démarreur ne se lance pas.
Je précise que la batterie est toute neuve.
Quelqu'un a t-il une idée ?
A+
ça ce n'est pas une présentation et ici c'est pas un SAV toutes marques même si on a déjà dépanné d'autres machines que MZ
à part cela c'est un kick pas un cric
il y a des chances que l'arrêt soit du à une coupure d'alimentation du CDI
- la batterie peut avoir été mal rebranchée, oubli du circuit de recharge p.ex. d'où batterie déchargée
- un fusible peut avoir claqué
mais je n'irais pas plus loin car je ne me sens pas de décortiquer un schéma de bécane dont les concessionnaires existent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il s'est trompé de forum peut-être ?
l'aurtograffe c'est pas son truc non plus !
Phil,
Je trouve que ton post est mal venu.
1/la maîtrise de lorthographe est donnée à peu de monde dans notre pays depuis bien longtemps et le débat sur ce que nous pensons de l'éducation nationale n'a rien à faire ici.
2/faire un aparté, en public entre nous pour se gausser d'un tiers, qui est censé être dans le public, c'est très limite.
3/ la réponse de Micky est claire et courtoise. Elle se suffit.
4/ ayant par métier géré des situations de violence, je sais que l'ironie méchante est le prélude à l'insulte, qui est le prélude à la violence qui est le prélude à.... C'est un escalier qu'on redescend difficilement et ça m'interpelle toujours.
5/ et donc, on peut gentiment indiquer à Franz qu'il s'est trompé. C'est pas plus coûteux.
Amicalement.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Dans cette rubrique "Présentation",il y a un minimum à faire .
Et j 'avoue que moi-même ,je ne suis pas fortiche non plus.
Je suis pince sans rire de nature .Désolé
Pour les autres remarques ,il faudrait l'appliquer aussi dans les autres discussions,des fois
c'est limite aussi !
Cordialement.
Dernière modification par Phil59 (14-11-2016 20:20:12)
Les limites de notre language signifient les limites de notre propre monde, ou culture si l'on veut .
J'avoue que bien que commettant des fautes je n'aime pas les problèmes mal énoncés . Dans le cas présent le pb est énoncé mais l'entrée de plein pied dans le forum n'est pas tres courtoise, sans plus .
hors propos, je me suis retiré du forum 125 attitude à cause de gars qui ne comprenant rien, cumulaient une mauvaise foi certaine .
Il ny a rien à faire contre la sauvagerie de la haine des idiots. Il faut leur répondre calmement, leur enseigner un peu de la sagesse des personnes instruites. Mais lHistoire a montré que les cons hargneux et violents lemportaient toujours sur les modérés. Je ne suis donc pas optimiste.
Dernière modification par Ichiro (14-11-2016 22:04:53)
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos réponses. J'avoue ne pas être habitué des forums, j'ai vraisemblablement omis de suivre scrupuleusement un protocole dont je n'avais pas connaissance.
Je regrette de vous avoir écorchés, puisque c'est visiblement le cas, mais je me rassure en me disant qu'en ce monde il a bien des choses plus graves, plus importantes, plus utiles aussi.
Je vais donc me tourner vers un réparateur compétent pour le Scooter, étant ignare, et annuler mon inscription à ce site car je ne suis, pour sûr, pas à la hauteur de vos esprits.
A bon entendeur,
Franz K.
Ces propos ne sont pas à ton encontre Franz, je débalais un truc que j'avais vécu sur un forum ...
pour l'orthographe il y a surtout pire, et pour la rédaction il en remontre à pas mal
je pense que cric était un lapsus mais je préfère toujours éviter les erreurs de terminologie de manière à bien se comprendre lors des explications
Frank a pris les bonnes décisions car un garagiste Peugeot aura les infos dont nous ne disposons pas ici, notamment le schéma électrique, et sans doute aussi la connaissance de points faibles éventuels
j'ai néanmoins une critique à lui faire .... il n'est surement pas aussi ignare qu'il l'imagine et devrait tout de même tenter de ne pas dépendre systématiquement des garagistes
j'ai aussi une autocritique à faire c'est d'avoir un coup de flemme à propos de sa panne, mais faut dire que si Peugeot a un excellent site pour les schémas électriques je n'y ais pas trouvé celui du Sumup
tout ce que je peux dire c'est que les schémas que j'ai téléchargés sont assez ressemblants et ne comportaient qu'un seul fusible, donc mon hypothèse fusible tombe à l'eau et je ne peux que penser à une batterie déchargée donc circuit de charge non rebranché ou défectueux et là le garagiste a plus de chance de trouver que moi qui n'ai pas la même machine pour évaluer mes hypothèses
tu as hélas raison Ichiro et des élections récentes le confirment
Dernière modification par micky7 (15-11-2016 03:12:37)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
SALUT A TOUS
JE REVIENS VERS VOUS POUR COMPRENDRE POURQUOI MA MZ 125 RT S'ALLUME SOIT AU CAR DE TOUR OU ALORS APRES LE PREMIER ESSAI AU DEMARREUR IMPOSSIBLE DE FAIRE DEMARRER LE MOTEUR SANS LA POSSER EN DEUXIEME ...
MERCI D'AVANCE
je sens qu'il y en a qui vont démarrer au quart de tour !...
@ PASCAL67
as tu lu tout le post ? si non je reprends la remarque de mon message #2 ça n'est pas une présentation
sans doute n'es tu pas encore habitué aux forums, ils diffèrent des FAQ (frequently asked questions) des fabricants où les politesses dilueraient les réponses dans un imbroglio de bavasseries
nous avons ici, comme sur presque tous les forums, une tradition de convivialité qui facilite les relations, la présentation en est un élément
d'ailleurs ce forum vis et persiste grâce à nos amitiés et non par un sponsoring
pour moi me présenter ici n'était pas de la politesse, je hais la politesse, comme disait ma grand'mère c'est la science des ignorants, mais de l'enthousiasme à rejoindre un village de connaisseurs et de résistants à la facilité
alors soit sympa ... ouvre une nouvelle discussion ICI pour te rapprocher un peu de notre esprit, bon pas de confidences, on saura se passer du N° de ta copine on espère que tu pourras nous aider à faire vivre ce ForuMZ
en gratitude pour ton aide je te jure qu'on te dépannera, pour cela dès la validation de ton compte (après présentation) ouvre une nouvelle discussion au garage
à très bientôt
nota pour ceusses qui seraient tentés de critiquer les majuscules du message je pense que le message est probablement envoyé d'un téléphone où les minuscules sont parfois d'un accès peu évident (pour PASCAL67 : les messages en majuscules sont réputés être des coups de gueule)
Dernière modification par micky7 (16-11-2016 13:37:19)
La biscotte, la biscotte !
Beau message de Micky, soit dit en passant.
[small](En plus, c'est facile, il suffit de ne pas faire de premier essai au démarreur pour démarrer tout de suite)[/small]
ouaih ! moi je vote micky!
MICKY PRESIDENT!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)