Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!
Docteur, j'ai un problème. Alors que j'entreprenais joyeusement mon trajet quotidien sous une grosse pluie (la premiere de l'année :arg: ), j'ai eu une récidive d'un soucis que j'ai déjà eu l'hiver dernier.
Sous trop d'eau, la moto cale. Quand jembraye ou qu'aucune vitesse n'est enclenchée, ça peut aller, le moteur tourne.
Mais dès que je met un peu de gaz, il re cale. Parfois, je peux rouler a vitesse constante, mais si j'accèlere un peu plus, je re re cale. Il faut alors doser savamment entre mettre des gaz et débrayer, et ça ce joue à très peu de chose pres.
C'est comme ca que j'ai passé une heure a pousser ma moto pour la démarrer, essayer d'avancer caler, REpousser, RE avancer, RE caler (...).
Savez vous d'ou pourrait venir le problème? Peut être la bougie?
PS: j'ai croisé une RT noire garée à croix rousse (Lyon). Le propriétaire est il ici?
2 possibilités :
- filtre à air gorgé d'eau -> tu enlèves le filtre et tu testes, ça devrait re-fonctionner
- eau dans la cuve du carbu -> vidanger la cuve .... pour cela dévisser la vis n°5 page 184 du PDF de la notice traduite par le ForuMZ à télécharger Là
bien sur faut débrancher la durite qui est juste en dessous
malheureusement cette vis est souvent bloquée ou surtout qqun a bousillé la fente en utilisant un tournevis pourri ou mal dimensionné, dans ce cas faut démonter le carbu
si ça re-fonctionne il faudrait la réponse à la question suivante ....
"y a t-il eu un bricolage dans la boite à air ?"
pas très normal qu'il y ait ce problème à moins que tu aies traversé une grosse flaque
Dernière modification par micky7 (23-11-2016 21:22:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok, je vais tester.
Mais sachant qu'elle fonctionnait bien le lendemain, ca serait plus dû au filtre a air, l'eau restant plus longtemps dans le carbu, non?
En tout cas ce n'est pas à cause d'une grosse flaque que le problème est la, puisqu'il apparaît dès qu'il pleut beaucoup ( ma moto dors dehors, la pauvre).
Faudrait vérifier l'hypothèse du carbu plein d'eau (suffit de vider la cuve dans un récipient ) et pareil pour le filtre à air, mais avec un carbu et une boite à air en état d'origine pour que de l'eau rentre la dedans, il faut le faire quand même!
Par contre un problème électrique causé par l'humidité me semble plus "facile" a avoir.
Faudrait vérifier que le petit trou d'évacuation du conduit de la bougie ne soit pas bouché (évidemment si t'as pas trouvé le filtre à air plein d'eau et pareil dans le carbu).
J'ai déja eut de bon problème électriques sous la pluie en DTR 125, faut dire que déja sur cette bécane l'antiparasite d'origine n'est pas étanche par en dessous . J'avais en plus d'un antiparasite neuf et étanche "traité" tous les branchement électriques qui me passaient sous la main, je n'ai plus jamais eut de problème.
A+
j'ai déjà eu le problème d'une boite a air mal remontée, sans les joint étanches coté passage de roue, qui se remplissait d'eau.... (réglé par des joint silicones....)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pages : 1